Batterie ALESIS DM6 avec Addictive Drums et Mixcraft ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
Merci.
bonne journée à toi



nypermax

Petit causeur
79 messages
Si vous avez quelquechose d'utile pour utiliser la DM6 avec un logiciel type EZDrumer ou Addictive Drums via une lisaison USB, faites moi signe !
Loopmidi ça marche pas pour moi...

chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
Si j'ai le temps ce soir de relier la batterie au PC avec Reaper et que par magie ça marche je te retiens au courant.
A tout hasard,la mise à jour,tu l'a faite car moi je ne sais pas comment faire sachant qu'en reliant le câble au PC, rien ne se passe.
Et elle apporte quoi?

nypermax

Petit causeur
79 messages
Quand je relie ma DM6 via USB, je n'arrive pas a dire a Cubase / mixcraft de le prendre comme entrée... C'est même pas dit que mon PC la détecte...

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Tu as télécharger ASIO?

cA vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
nypermax

Petit causeur
79 messages
Oui j'ai les drivers ASIO4ALL mais il ne se passe rien :/

nypermax

Petit causeur
79 messages
Bon, j'ai toujours pas trouvé comment on fait.
Donc je vais reposer la question en détaillant bien.

Je possède une Batterie Alesis DM6 USB-KIT http://www.thomann.de/fr/alesis_dm6_edrum_kit.htm?gclid=CN3llI_OrboCFbIPtAodWj0A...

Seulement voilà, les sons plutôt synthétiques de cette batterie ne me conviennent plus trop, donc je cherche un moyen d'améliorer mon son. Je voie beaucoup de gens sur Internet reliant leur batterie DM6 a leur PC portable pour modéliser leurs sons avec Addictive Drums (ou un plugin VST de batterie du même genre)
Genre ça : http://www.youtube.com/watch?v=7MBHknwAh_w
Ou ça : http://www.youtube.com/watch?v=xluewIY0PWE (Using Alesis DM6 Drums, recorded on Reaper with Addictive Drums VSTi. ) En plus on voit que son panneau arrière a une prise USB de pluggée.

Et j'aimerai savoir comment faire de même.
Voilà le panneau arrière de la batterie : http://zkcd.net/_gfx/matos/dyn/large/alesis-dm6_2.jpg
Je cherche donc le procédé exact afin de modéliser le son de ma batterie avec Addictive Drums.

J'ai déjà essayé de relier ma batterie via USB a mon ordinateur. Mon PC détecte un branchement (Installation d'un logiciel USB composite) mais une fois qu'il est opérationnel, aucun moyen de l'exploiter.
J'ai Addictive Drums, Mixcraft, cubase et Asio4All.

Besoin d'aide s'il vous plait ! :'
Merci d'avance !

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Ben enfait, moi je relie ma gratte au pc par un même câble USB :) Et j'utilise ce logiciel http://www.jamorigin.com/midi-guitar/Windows-Mac/
Le logiciel rentre dans une piste audio de cubase,et ensuite la piste audio dans une piste instrument VSTi.
Donc enfait faudrait que tu trouves un logiciel équivalent pour la batterie, tu peux même essayer avec ce logiciel mais je te garantir rien.

cA vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
nypermax

Petit causeur
79 messages
Je cherche un procédé pour utiliser ma DM6 avec Addictive Drums, il est pas question de gratte ici :3

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Oui je sais bien mais je pense que ça doit être a peut près le même procédés!
Addictive drums c'est bien un instrument virtuel?
Sur cubase il faut que tu créer une piste audio et en effet d'insert il faut que tu mette le logiciel qui te manque, c'est comme ça que ça devrait fonctionner normalement.

Ou sinon y'a une autre solution (mais tu ne pourras pas jouer en temps réel avec des sons de te VSTi), qui est d'enregistrer ta batterie sur cubase et ensuite ouivrir Addictive drums et de lui faire jouer ce que tu as enregistrer.

cA vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
nypermax

Petit causeur
79 messages
Mais y'a pas moyen d'exploiter ce branchement, Cubase me detecte pas la liaison USB je comprends pas :/

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Regarde sur cubase, dans périphériques>Configuration des périphériques>Asio4all>Tableau de bord!
Et ici assure toi que ton branchement USB et activer et tu désactives ceux dont tu ne te sert pas.

cA vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
nypermax

Petit causeur
79 messages
Mais qu'est ce que c'est exactment Asio4All a part des drivers qui réduisent la latence ? C'est uin programme qui faut configurer ou ??

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
ASIO c'est un driver qui " permet de court-circuiter les couches logicielles de mixage audio de Windows pour descendre aussi près que possible du matériel, et ainsi avoir le moins de latence possible et une meilleur qualité sonore"
Et la ou je t'ai dis d'aller c'est juste le panneau de config si tu veux, et oui il faut le paramétrer de manière a ce que le programme prenne en compte tes entrées et sortie auxiliaire, tu peux les désactivés ou non.

cA vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
nypermax

Petit causeur
79 messages
Quand je lance Cubase 5, il m'affiche un message d'erreur
"Pilote Duplex Intégral Direct SOund ASIO
Impossible d'enregistrer de l'audio : L'entrée audio n'est pas activée. Ouvre le tableau de bord ASIO Direct X Full Duplex. Dans la section Ports d'Entrée, sélectionnez un port et activez sa case a cocher."

Et quand je branche ma prise USB sur mon PC, il affiche bien e-drum, mais je voie pas ce port sur le tableau de bord Asio




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, addictive, drums, mixcraft, utiliser, usb, module, poss, des



+