Batterie ALESIS DM6 avec Addictive Drums et Mixcraft ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nypermax

Petit causeur
79 messages
Bonjour a tous !
j'ai une batterie ALESIS DM6 depuis un petit bout de temps déjà, que je me suis procuré pour débuter. Maintenant j'aimerai savoir si il est possible d'utiliser cette batterie avec Addictive drums et Mixcraft ?
Je m'explique :
Sur le module je ne possède que des sorties Output / Phones et une sortie USB. Je pensais raccorder ma batterie en USB a mon PC puis utiliser Addictive drums.
Le problème c'est que j'ai l'air de voir que tout le monde utilise des interfaces MIDI, or je n'en ai pas et je ne peux pas me connecter avec car mon module ne possède pas de sortie MIDI.
Donc la question : Puis-je utiliser Addictive Drums couplé au secquenceur Mixcraft en raccordant ma batterie en USB a mon PC ?

Si oui merci de bien détailler (Je rame icon_cheesygrin )
Merci d'avance !
(Je précise que je peux aussi relier ma batterie a mon PC avec un jack et une carte son)



nypermax

Petit causeur
79 messages
Up !

nypermax

Petit causeur
79 messages
Toujours pas ?

nypermax

Petit causeur
79 messages
Up !
Je vois sur youtube des gens qui utilisent cette Alesis DM6 avec Addictive Drums via un simple cable USB mais aucun n'explique commenr faire... endesaccord3
Comment fait on ? Merci d'avance !

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Je connais pas le logiciel, mais ya une technique pour faire des branchements midi sans en avoir:
Il faut télécharger "loopMIDI" http://www.tobias-erichsen.de/software/loopmidi.html
Ensuite tu l'ouvres et tu crées un port, tu vas sur ton logiciel et tu choisis ce port comme entrée MIDI et voila!
Auparavant faut connecter ta batterie avec un câble double jack sur l'entrée micro dans ton PC wink

J'espere que ça va marcher avec ton logiciel, tiens nous au courant

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
nypermax

Petit causeur
79 messages
Ok, je testerai quand je serai chez moi :) Merci

D'autres idées ?

chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
Bonjour,
je poste mon souci à la suite de ton sujet, sachant que c'est similaire.
Je viens de faire l'acquisition d'une Alesis DM-6.
J'ai installé le logiciel EzDrummer Lite, j'ouvre le logiciel, raccorde la batterie avec le câble USB mais rien ne se passe.
Je pensais pouvoir piloter la batterie de EZ-DRUMMER mais non, j'ai essayé toutes les solutions possible.
J'ai également téléchargé "loopMIDI" http://www.tobias-erichsen.de/software/loopmidi.html,je ne comprends pas les paramètres qu'il faut rentrer.
J'ai téléchargé aussi REAPER gratuit, idem, je ne sais pas ce qu'il faut faire?
Avez vous une idée pour utiliser EZ-DRUMMER ?
Merci.

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Pour utiliser ez drummer tu as juste a copié le fichier .dll de ezdrummer dans ta liste plugins de reaper:
-En gros tu fais Program files/Toontrack/Ezdrummer puis tu copie ton "ezdrummer.dll3 dans Program files/ REAPER/plugins!
Ensuite tu n'as plus qu'a ouvrir reaper et appuyé sur FX en bas a droite puis dans la section VSTi tu as Dfh Sampler (toontrack) et c'est Ezdrummer wink

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
Bonsoir Petrucci ( enfin dream theater).
Merci pour l'astuce j'essaie demain.

chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
Salut Dream Theater, avec Reaper j'arrive a ouvrir EZDRUMMER.
Maintenant que dois je faire POUR EXPLOITER et piloter Ezdrummer avec la batterie?
Merci d'avance.

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Ah ça par contre je suis désolé mais je peux pas t'aider, je me servais juste des ample présent sur ezdrummer, j'ai jamais relié a ma batterie! Je te conseillerais de télécharger cubase pour ça. Je pourrais peut être plus t'aider sur ce logiciel car je pense que c'est a peu près la même manip' que pour jouer de la guitare avec des VSTi wink

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
Merci,
par contre Cubase c'est un logiciel payant?

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Oui enfin il est payant mais... gratuit si tu vois ce je veux dire!
Regarde ta boîte de réception partoch wink

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
MERCI c'est cool je te retiendrai au courant.
a bientôt le SAV wink

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Regarde dans la description de la vidéo wink

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1



>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, addictive, drums, mixcraft, utiliser, usb, module, poss, des



+