Amplis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Combiens de watts conseilliez-vous pour un usage chez soi, éventuellement en groupe? Et quelle marque?



silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
pour chez soit et petites repet, un 15w à lampes ou 60 w en transistor.
Par contre 15w à lampes pour le domicile, c'est beaucoup il faut que tu puisses switcher sur moins.

Silmus
5W lampes chez soi c'est plus que suffisant, 15/20W en transistor. Même moins de 5W lampes c'est bien à la maison. Perso je peux pas mettre mon 30W transistor (HP 10" pourtant) au-delà de deux ou trois sans que ça râle chez moi, donc autant ne sert à rien.
15W lampes en répèt selon l'ampli et le style. Plutôt 30W pour jouer en clean, 15/20W suffisent si on s'en fiche des cleans. Bon, il y a aussi le batteur à prendre en compte... Par contre, 15W lampes ou plus chez soi, c'est tendu. En fait, dire que c'est tendu c'est un euphémisme. Va falloir un bon Master, sinon c'est cuit.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonsoir


francoisxl a écrit :
Combiens de watts conseilliez-vous pour un usage chez soi, éventuellement en groupe?

Avant tout chez soi, un 15W à transistors ou un 5W à lampes.

Pour jouer en groupe, ça peut passer à condition que vous ayez une sono.

Si c'est pour jouer en direct sans sono et avec un batteur énervé, prévoir un 30W à lampes minimum ou un 75W à transistors.


francoisxl a écrit :
Et quelle marque?

Ça dépend du budget et du style de jeu...

Pour jouer du blues, du rock ou un peu de hard à prix pas trop élevé, je pense à Vox: http://www.thomann.de/fr/vox_vt40.htm

Plus généraliste, un Fender Mustang II, là encore pas trop ruineux http://www.thomann.de/fr/fender_mustang_ii_v2.htm

Pour du metal, direction Peavey. Soit un vypyr 30 (meilleur chez soi), soit un VK112 voire un 6505 Plus(plutôt à utiliser en groupe): http://www.thomann.de/fr/peavey_6505_plus_112_combo.htm

A la louche...

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Ibanez VBT700: 300
Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 250
Rocktron Silver Dragon: 80
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
On a trop peu d'info ! Un budget ? 1 ou des styles de prédilections ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Vu ce qui est décrit ici: http://www.partoch.com/forum/post_1680840,guitares+electriques.html


francoisxl a écrit :
J'aime autant§ le rock'n roll que dire straits, queen, ac/dc ou pink floyd. J'aimerais n'avoir aucune limite! Pourquoi pas du jazz!


Je sens que ça va se finir avec un Vox... Ou autre chose vu qu'on n'a pas de budget pour l'ampli. wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Ibanez VBT700: 300
Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 250
Rocktron Silver Dragon: 80
deeeg

Membre Banni
Artiste participatif
144 messages
francoisxl a écrit :
Combiens de watts conseilliez-vous pour un usage chez soi, éventuellement en groupe? Et quelle marque?


Comme tout le monde, en intérieur 5w ou 15w à lampes tout dépend si l'ampli à un bon master ou un atténuateur intégré. Sinon un 30w transo ça passe. En groupe si c'est pas trop fort un 5w lampes branché sur un cab 12" peut faire des merveilles mais sinon un 15w, et en transo à partir de 30, 60 pour être à l'aise. Pour jouer de tout, un Fender ou un Roland, ou un Vox..

Mais comme tu ne dis pas si tu es en appartement ou en pavillon, ou sans voisins proche (là c'est cool, je conseillerais direct un JC120 icon_cheesygrin )


Pour exemple : J'ai un 30w lampes @home, un vieux truc increvable dont je ne veux pas me séparer, le machin sans master.. En appart faut bien gérer avec les pédales qui peuvent baisser l'entrée et je monte rarement au dessus de 1/4 le volume de l'ampli c'est pas possible sinon, et faut pas attaquer trop fort... (en gros je fous la guitare presque à toc pour saturer les pédales tout en baissant un peu leur volume, et je rebaisse le volume avec celui du multi-effet (dans lequel il y a une boucle avec deux distos et mon tremolo principal, ce qui fait que j'ai pas de perte de son sur eux), mais pas trop sinon les reverb/delay au bout ne réagissent pas comme il faut, c'est un équilibre)

Testé récemment sur un 12" dans des circonstances réelles (avec des potes dans une grande salle), ben c'est monstrueux ce que ça peut pousser à la moitié du volume icon_cheesygrin .

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Par contre 15w à lampes pour le domicile, c'est beaucoup il faut que tu puisses switcher sur moins.


Les switch de puissance, à moins de diviser la puissance au moins par 4, c'est du gadget. Mieux vaut un bon master.

Après, c'est impossible de donner une puissance précise en fonction de l'usage à domicile. Parce qu'un 5w sans master va déjà gueuler très fort. Le gars qui veut avoir de la disto sans pédale sur un Class 5, c'est mort à la maison. Sans master, on veut la disto naturelle de l'ampli, il faut 1/4 de watts. A contrario, un 40 w avec un excellent master peut être parfaitement gérable. A voir selon l'ampli donc.

Hé oui...
akira1555 a écrit :
5W lampes chez soi c'est plus que suffisant, 15/20W en transistor. Même moins de 5W lampes c'est bien à la maison. Perso je peux pas mettre mon 30W transistor (HP 10" pourtant) au-delà de deux ou trois sans que ça râle chez moi, donc autant ne sert à rien.
15W lampes en répèt selon l'ampli et le style. Plutôt 30W pour jouer en clean, 15/20W suffisent si on s'en fiche des cleans. Bon, il y a aussi le batteur à prendre en compte... Par contre, 15W lampes ou plus chez soi, c'est tendu. En fait, dire que c'est tendu c'est un euphémisme. Va falloir un bon Master, sinon c'est cuit.


moi j'ai un mg30 et on m'a dit que c'était naze, qu'il fallait que je le remplace

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Naze!!! c'est pas non plus un line6 spider!
Y'a beaucoup de meilleurs amplis, mais aussi beaucoup de plus mauvais.

Silmus
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Je doute qu'il y ai beaucoup plus mauvais ^^

Passons sur ca. Tu n'as pas répondu à des certaines questions importante. C'est pour jouer quel style et quel budget ?
Parce que selon le style on privilégiera une puissance plus qu'une autre.

Exemple :
- gros métal qui tache, pas besoin de clean : 20w tout lampe ou 60w transo.
- gros besoin de clean propre : 50w tout lampe, environ 100w transo.

Bref, ca change tout....

deeeg

Membre Banni
Artiste participatif
144 messages
Moi je pense tu devrais garder ton ampli et attendre un peu, le tester avec des guitares et des effets différents, d'autant que si ça se trouve il à pile le son que tu veux (même pour jouer un peu de tout)..

Ranafout des "oah c'est ripave ton truc", j'ai des potes qui font des trucs très bien sur des petits Blackstar 5w, dont un qui à la petite tête jcm 1w branchée sur cab 12" (bon, là c'est hors tarif), et d'autres qui s'achètent des têtes Diezel 100w inutilisables à moins d'avoir un pavillon bien isolé (et un casque anti-bruit pour chaque musiciens autour)...

De toutes façons en groupe si c'est pas assez puissant, à un moment faut savoir dire au batteur de se calmer les nerfs wink..

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Tu ose comparer un blackstar HT5 et un MG30 ? xD

Le MG30, c'est un pas une question de savoir le faire sonner. La disto est super brouillonne, le son clair est pas génialissime non plus... En plus c'est un ampli qui transforme énormément le son d'une guitare. Tu peux brancher une squier ou une blacktop, tu entendras à peine la différence... Là le plus urgent c'est de changer l'ampli, pas la guitare...

EDIT : Pour info, les JCM et les amplis blackstar sont de bons amplis, rien à voir avec les MG de marshall qui sont tout simplement une des plus grosses arnaques de la musique, ils profitent du nom marshall pour vendre des truk qui sonnent pas pour un sous...

Idem pour le Cube ou le Frontman, issu de marques qui ont pourtant une bonne réputation. C'est selon les modèles souvent: les Squier d'entrée de gamme sont nulles, alors que les Classic Vibe sont plus qu’honnêtes pour le prix. Idem pour les Epi: entre les guitares de pack et une Explorer 84 EX/LP Tribute, un fossé. Même marque.

Vire l'ampli. Je suis d'accord avec Kornmuze, JCM et MG c'est pas pareil du tout.

deeeg

Membre Banni
Artiste participatif
144 messages
J'ai pas dit que c'est pareil, juste qu'à un moment faut faire avec ce qu'on à, et voir. Un mec talentueux peut sortir de très bonnes choses même avec du matériel moyen (Je dis aussi que c'est pas la peine d'avoir un 100w pour jouer en groupe).. Ok, les MG c'est pas fabuleux, comme la plupars des amplis d'entrée de gamme, m'enfin ça peut le faire si on aime CE son "Marshall" et qu'on s'adapte..


C'est pas parcequ'on aime pas un truc que le gars en face est obligé d'avoir la même sensibilité et de changer son matos sur l'heure wink..




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : marque, quelle, groupe, ventuellement, soi, chez, usage, conseilliez-, watts



+