Polémique : méthode guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lejam

9 messages
Bonjour à tous,

je suis un peu seul dans mon apprentissage de la guitare et du coup je me pose la question d'adopter une méthode en ligne... Mais je sens les traquenard venir et je voudrait l'avis de personnes qui ont suivi des cours sur des sites bien connus.

Je sais que le sujet est polémique, surtout vu le marketing agressif de certains sites... Mais il y a t-il de vrais utilisateurs de ces méthodes payantes ?

Merci !

Rémi



crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Salut,

j'ai été abonné à guitare-live pendant 6 mois.

En fait, il faut voir tes besoins avant tout. Les méthodes par internet, c'est bien mais souvent tu n'as aucun suivi. Donc voilà t'es libre, t'as plein de cours à disposition mais tu te débrouilles au milieu de tout ça.

Donc si tu es vraiment débutant c'est compliqué, parce que pour s'orienter dans tout ça... mais bon après une fois que tu t'y connais un peu, tu peux te perfectionner dans tel ou tel domaine et c'est pas mal...

Après l'important c'est la motivation, donc avec un prof physique, c'est plus facile, il peut t'aider dans tes difficultés t'orienter dans des styles qui lui semblent adaptés pour un certain travail etc.

Tout dépend de tes besoins, mais c'est pas génial quand tu cherches un suivi "perso"

senios

Artiste en devenir
588 messages
Franchement quitte à payer autant prendre un prof à domicile ^^

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
senios
senios a écrit :
Franchement quitte à payer autant prendre un prof à domicile ^^


Après les tarifs ne sont pas forcément les mêmes pour un prof à domicile ^^ !

Mais bon, on progresse pas de la même manière non plus...

Faut savoir ce qu'on veut quoi !

senios

Artiste en devenir
588 messages