l'epiphone g400 faded worn brown , un bon choix pour le metal et le punk ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Salut les grateux !
Donc voila , je voudrai savoir si l'épiphon g400 faded Brown pouvait convenir pour du metal assez hard ainsi que pour le punk .
Voila la gratte : http://www.keymusic.com/fr/produit/Epiphone-G400-Faded-Worn-Brown

Merci de votre aide ! :)



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Pour le métal, ça risque d'être juste. Je suis pas sûr que les micros puissent aller jusque là (à confirmer donc). Mais pour le punk, ça devrait amplement le faire wink

Soit dit en passant, que la SG elle s'achète surtout pour sa qualité de lutherie, qui vaut vraiment le coup d'y mettre des vrai bons micros. Donc, même si dans l'état elle ne fait pas dans le gros métal (à confirmer encore une fois), tu peux très aisément y mettre une parie de micro de chez GFS qui ne te ruinerons pas, tout en augmentant la qualité globale de l'instrument :)

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Merci pour le tout ! Et pour le côté gros metal je pense que Carmine vincent ( ex biohazard) utilise une sg mais je sais pas si les micros on été modifier !

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Il ne devait certainement pas jouer sur une Epiphone G400 ^^ Et ses micros étaient très probablement modifié.

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
de toute façon la G400 est le cas d'école de la gratte à bonne lutherie pas cher qui justifie pleinement un changement de micros

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Par hasard , savez vous si les sillets de tête sont adapter pour des tirants plus épais que le tirant standard ?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Pour un tirant un poil plus gros oui. Si c'est pour du Drop D voir Drop D#, ça devrait pas poser de problème. Des gros tirants pour du Drop C ou B, ça risque d'être plus chaud.

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Ok . Merci beaucoup pour vos conseils ! :)

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
sur ma SG faded j'avais mis du 12/54 sans problème

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Une dernière question , qu'elle est la différence entre la série pro et la normal ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour


le keupon enragé
le keupon enragé a écrit :
Une dernière question , qu'elle est la différence entre la série pro et la normal ?

La normale est l'ancien modèle avec mécaniques Grover rotomatic et micros non splittables. Plus fabriquée. http://www.epiphone.com/Products/SG/G-400.aspx

La G400 Pro a des micros splittables, des mécaniques Wilkinson similaires aux Gibson Deluxe. Nouveaux micros aussi. http://www.epiphone.com/Products/SG/G-400-PRO.aspx

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Ibanez VBT700: 300
Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 250
Rocktron Silver Dragon: 80
le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Je suppose que la série pro est la meilleurs .

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
le keupon enragé
le keupon enragé a écrit :
Je suppose que la série pro est la meilleurs .

Elle ne sonne pas forcément mieux, mais elle offre le split de micros en plus. Toujours sympathique pour des sons plus vintage.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Ibanez VBT700: 300
Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 250
Rocktron Silver Dragon: 80
le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Merci !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, faded, brown, epiphone, worn, metal, punk, voila, bon



+