solo metal extreme

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Pour faire une harmonique naturelle tu as juste a éfleuré la corde que tu veux jouer avec ta main gauche, au dessus de d'une frette (pas au milieu d'une case, a part si t'as un vibrato je crois).
Les harmoniques les plus simples a faire sonner sont au niveau des frettes: 5(24),7(19),12.
Les harmoniques artificielles, elles, se font avec la main droite:
Tu vas ,pour t'entrainer, faire une sorte de pivot avec ta main droite tout en gardant le poignet sur le chevalet, pour que la corde que tu vient de frapper au médiator éfleure ton pouce (qui tient le médiator)!
Perso c'est commme ça que mon prof m'avait montré, mais de toute façon ça vient a force de pratique naturelle de la guitare je pense, parce que je ne l'ai jamais vraiment travaillé et maintenant j'y arrive très bien a chaque coup chanteur



A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
jameshetfield666

Petit causeur
83 messages
ok
je vais essayer les harmoniques avec la main droite

tndr1

Artiste participatif
112 messages
Une harmonique peut se jouer en case 5 (je crois, je ne sais plus icon_cheesygrin ), case 7, case 12, case 15 (ou 17) et 24. Tu frôles la corde, tu la joue (doigt ou médiator, peu importe) puis tu enlèves tout de suite ton doigt gauche pour laisser sonner la note. J'suis nul en explication donc si quelqu'un sait dire ça mieux que moi...
Ca permet de laisser la note sonner en lui donnant en même temps une sonorité sympa wink

http://fr.wikipedia.org/wiki/Harmoniques
Pose ton doigt sur une de tes cordes à la 12ème frette par exemple. Joue la corde et retire ton doigt immédiatement après. Boum, une harmonique naturelle. Pour les harmoniques artificielles, regarde ça. http://www.youtube.com/watch?v=pHZDYoQzpNk

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Ah NONO, il assure wink

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
jameshetfield666

Petit causeur
83 messages
C'est assez chaud les harminique quand même

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
C'est qu'une question de pratique!
Essaye de jouer Welcome Home(Sanitarium) de Metallica, la chanson est vraiment bien et en plus elle te fera travaillée les harmoniques wink

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
tndr1

Artiste participatif
112 messages
dream theater 74
dream theater 74 a écrit :
C'est qu'une question de pratique!
Essaye de jouer Welcome Home(Sanitarium) de Metallica, la chanson est vraiment bien et en plus elle te fera travaillée les harmoniques wink

Nothing Else Matters aussi

jameshetfield666

Petit causeur
83 messages
Ok
Et pour le son
Je met plus un so overdrive ou disto
Avec quelle reglage svp (gain ...




>> Plan du Forum Compositions | suivi de la discussion | Tags : des, metal, merci, extreme, bonjours, amis, musiciens, compose, depuis



+