choix d'un petit ampli lampes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hugo34000

Petit causeur
1 photo
97 messages
mais je ne cherche ABSOLUMENT pas a jouer du metal x) oui il serais en effet au dessu de mon budget , c'est pourquoi j'avais penser au AC4 ..



encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
Salut, le mieux serait que tu puisse tester car le son on l'aime ou pas, c'est totalement subjectif.

Par contre tous les amplis cités ne répondent pas aux mêmes besoins:

- Epiphone valve junior
un seul potard de volume comme tu as du le remarquer, ce qui donne une utilisation assez limité : pas de réglage de tonalité pour changer un peu le son / pas de réglage de gain indépendant ce qui en maison peut être gênant si tu veux par exemple du crunch à bas volume, ou un clean à haut volume. Donc un son typé ça plait ou pas, mais tu n'aura pas forcément la polyvalence que tu recherche sans pédales, sachant qu'il ne possède pas non plus de boucle d'effet. Le rendu est assez vintage donc si tu parles de hard rock au sens moderne, le rendu risque de ne pas te convenir.

- Marshall Class 5 + Blackheart 5
mêmes réglages donc je vais en parler ensemble. Les 2 ont le même problème que l'épiphone sur l'absence de gain, mais ajoutent une équa 3 bande qui permet de sculpter le son. Toujours pas de boucle d'effet donc si tu joue en clean ça va, mais si tu veux profiter du crunch de l'ampli avec des effet de modulation/spatialisation, le rendu sera pas top. Le son est plutôt vintage encore, avec de très bons crunch typés british, mais j'ai pas essayer le blackheart donc ??

-Vox ac4
déjà il existe 2 versions, la bleue étant la plus intéressante
Le son c'est vox, très typé, mais exploitable dans plusieurs styles : un bon clean avec un haut médium en avant, et un crunch assez dynamique, avec toujours ce médium tranchant qui fait merveille pour du blues /rock à l'ancienne. Pour le hard rock il manque un peu de gain et nécessitera une pédale. Il faut savoir que les vox sont réputé capricieux avec les pédales style OD disto... qui ne sonnent pas toujours bien avec. Il vaut donc mieux utiliser un booster ou treble bosster qui augmentera le gain en entrée et te permettra d'atteindre des saturations plus importantes, mais l'ampli gardera son rendu assez vintage qui là encore ne collera pas trop au hard rock moderne.

- Blackstar HT5
là tu as tout ce qui faut comme réglages et une boucle d'effet mais tu change de style de son : tu rentre dans du moderne, avec un clean plus plat et sec, qui crunch peu quand tu le pousse, et une disto avec plus de gain qui sera bien pour le hard rock voire plus, mais moins adaptée à un crunch bluesy.

- Laney cub10
non proposé mais intéressant, car avec un très bon clean qui cette fois ci chasse plus sur les terres de fender que des anglais (du à la section de puissance). La puissance est supérieur mais raisonnable e gérable grâce au volume assez progressif. Une fois encore le crunch est bon mais trop limite pour le hard rock moderne, mais il accepte très bien les pédales.

Reste donc à savoir l'utilisation que tu voudra vraiment en faire, sachant que ce sont tous des bons amplis avec des puissances tout de même pas ridicules pour la maison voire les répét/boeuf si tu en as besoin. Il faut aussi avoir à l'esprit que ce sont des amplis monocanal (sauf le blackstar), c'est donc un seul son à la fois, tu peux pas profiter du clean et du crunch de l'ampli dans le même morceau, tu risque de vite ressentir le besoin d'une (ou plusieurs) pédale(s) pour élargir les possibilités de l'ampli. Enfin ces amplis sont connus et se revende assez facilement.

dayer1313

Artiste motivé
173 messages
Salut, moi j'ai vox ac4-bl a la maison. Avec un petite pedale disto ca passe bien.
Meme essayé une fois sur un petit concert;tip top

hugo34000

Petit causeur
1 photo
97 messages
pour l'Epiphone valve junior il existe vien en "hot road" aussi non ? et dans ce cas la ça changerais quelque chose ? de toute façon mon hésitation est maintenant entre le Vox ac4 et le blackstar , mais le son vox vintage j'ai toujours aimer , blackstar appart les vidéo youtube j'y connais absolument rien donc ça reste a voir

hugo34000

Petit causeur
1 photo
97 messages
ah et aussi je sais pas vraiment ce que tu appelle Hard Rock moderne mais ca serais pour jouer genre Led Zepp , ACDC , GnR , noir desir ,the clash ,du blues , et pour des trucs moin connu OTH , IZIA etc ..

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
Ça reste donc assez à l'ancienne !
Par hard rock moderne j’entends un son assez compressé avec un gros gain épais et avec peu de médium, proche du métal quoi, désolé de m'être mal exprimé...
Pour les groupe que tu as cités et ton usage tu peux pas te tromper avec le vox, surtout si le son te plaît !
Pour l'épiphone, je connaissais pas cette version qui effectivement est plus intéressante !

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Juste pour info, d'après ton 1er message tu voudrais pouvoir jouer en groupe quand même avec cet ampli.

Sache qu'un 5W peut passer si tu le mets à fond la caisse (et encore, pas tous...), mais il faudra que tu oublies le son clair.

Vu ce que tu veux jouer, j'aurais bien vu un Marshall Class 5, la nouvelle version permet de jouer à volume raisonnable en plus apparemment.
Le Blackheart sonne dans l'esprit Marshall paraît-il. Mais la version 15W est plus intéressante, car plus facilement exploitable à faible volume d'après ce que j'ai entendu, et plus de puissance pour jouer en groupe.

Mais il n'y a pas de raison pour que le Vox te déçoive sinon.

Ah, et il y aussi les Hughes & Kettner Tubemeister (le 5 notamment). Toute la série intègre un atténuateur de puissance, donc tu peux l'utiliser à n'importe quel volume en pouvant le pousser à fond.
(par contre les seules fois que j'ai pu en entendre en concert, j'ai pas été convaincu par le son, mais ça dépend aussi des réglages et tout ça... Donc ça peut être un ampli à tester quand même)

hugo34000

Petit causeur
1 photo
97 messages
je n'ai pas de groupe , j'en voudrais juste un qui me permette de me faire entendre si je peux jouer avec des potes (bassistes , batteur si celui si utilise ces sortent de galette a mettres sur les peaux pour que le son soit moin important ) , ou guitariste ! ) et ca serais pour nous amuser entre nous , en aucun cas pour la scene ou quoi que ce soit ! apres dans les amplis Vox , j'hésite encore entre ces 3 la (que j'irrais bien sur essayer des que je le pourrais ) http://www.thomann.de/fr/vox_ac15vr.htm

sachant que le dernier n'est pas "tout lampes" ça a un très gros impact sur le son ou pas ?

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
Oublis l'ac15vr, il est à des années lumières des 2 autres !
Après pour choisir entre les 2, je pense qu'il vaut mieux le bleu car il dispose de reglages de gain et de volume ce sutui est indispensable pour avoir le son que tu veux à bas volume, l'autre n'a qu'un sélecteur de piissance et à l'utilisation c'est pas forcément le plus pratique si tu peux pas pousser l'ampli à fond ou si tu veux avoir un son clair.
L'avantage de la version tête c'est qje tu peux faire varier les hp plus facilement et profiter de la meilleure diffusion du 12", quoique à volume de chambre un 10" sonne aussi bien.

Le class 5 passe bien chez soi et si besoin mettre une ts9 ou autre overdrive, voir une pedale de disto pour profiter de deux sons: clean et disto.
Utilisé en groupe (donc poussé) les sonorités vont du blues au bon gros rock si le batteur cogne. Mais ça passe!
Testé et approuvé..

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Clairement, oublie l'AC15VR !! Une grosse daube. C'est à peu près au niveau d'un Marshall MG ahha.


hugo34000
hugo34000 a écrit :
je n'ai pas de groupe , j'en voudrais juste un qui me permette de me faire entendre si je peux jouer avec des potes (bassistes , batteur si celui si utilise ces sortent de galette a mettres sur les peaux pour que le son soit moin important ) , ou guitariste ! ) et ca serais pour nous amuser entre nous , en aucun cas pour la scene ou quoi que ce soit !


C'est toi qui vois, mais je ne te garantis quand même pas d'être entendu avec un Vox AC4 avec une batterie. Une cymbale, ça fait du bruit, c'est comme ça. Et si ton ami batteur doit caresser ses fûts, il risque de s'ennuyer un peu au bout d'un moment.
Souvent, on joue moins fort en concert qu'en répète. (amplis repiqués + configuration différente : tu joues avec ton ampli tourné vers toi et les autres l'entendent grâce aux retours, donc pas besoin de le pousser aussi fort. Et si la salle est petite et que rien n'est repiqué, on demande vite au batteur de se calmer pour ne pas rendre sourd tout le monde.)

dayer1313

Artiste motivé
173 messages
Rien n'empeche de repiquer en repet (a part le matos)....

hugo34000

Petit causeur
1 photo
97 messages
ahahah il est vraiment aussi mauvais qu'un MG ? ^^' bref , donc a essayer : marshall class 5 et vox ac4 (normale et blues ) . j'ai absolument rien compris a votre histoire de "repiquage" sifflote sinon ces 3 amplis, en magasin on les trouves generalement a quel prix ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
le repiquage c'est passer l'ampli sur une sono.
donc à partir de ce moment là la puissance de l'ampli ne joue quasiment plus tu regle ton son et tu le reprends sur la sono qui l'amplifie et le diffuse.
c'est comme ça par exemple que Clapton avait fait toute une tournée avec un 7w.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème .
hugo34000

Petit causeur
1 photo
97 messages
ah ok merci de l'info ! pour en revenir au choix de l'ampli, donc maintenant entre ac4(blues ou pas , a essayer) et marshall class 5 , mieux vaut pour mon utilisation prendre la version combo ou tete et baffle ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tout, petit, niveau, lampes, moi, chez, mal, donc, trop



+