choix d'un petit ampli lampes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hugo34000

Petit causeur
1 photo
97 messages
Bonjour a tous , je joue actuellement sur un ptit Vox pathfinder 10 qui pour le prix est pas mal du tout , mais je recherche bien mieu maintenant , niveau puissance comme niveau son . Je me suis lancé dans l'idée d'un petit tout lampes , et tout de suite plusieurs me viennent a l'esprit : un Vox AC4 , Marshall class 5 , Epiphone valve junior (hot road ) , Blackheart BH5 , et pour compléter la série il y aurais aussi un petit bugera peu cher et pas trop mal mais j'ai totalement oublier le nom . une autre question me trotte , combo ou tête et baffle ? je joue du blues , rock , hard rock , seul chez moi (tout petit village ou 80% des gens ont depassé les 70 ans et sont a moitier sourd donc pas trop de soucis pour le niveau sonore de l'ampli tant que ca ne fais pas tout trembler) et parfois avec un bassiste et un batteur , parfois séparément , bref pas besoin de plus de 4 ou 5 watts lampes . je ne sais lequel choisir et le magasin le plus proches de chez moi capable de reunir la plupart de ses amplis se trouve a nimes (broc) a 40 minutes de chez moi , donc je vous demande a tous votre avis avant de me lancer , merci d'avance ! smiley-guitar



lova that 1 membre aime ça

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Bugera V22? http://www.thomann.de/fr/bugera_v22.htm Par contre comme y'a qu'un seul haut parleur, le son sera un peu étouffé.
Faut que tu vois, tête + baffles, visuellement ça fait bien mais pour le transport c'est pas terrible terrible. wink
Mais quel budget plutôt?

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/494842666.htm?ca=13_s
Si tu veux du gros matos, je pense que ça devrait faire l'affaire m'enfin bon... Pour le déplacement, ton dos va pas te dire merci!

hugo34000

Petit causeur
1 photo
97 messages
ton gros ampli a perpi a l'air bon , mais 100 watts ??? j'en cherche un petit , genre 4 ou 5 watts lampes ca me suffirais icon_cheesygrin apres selon ou je vais je peux prendre mon tout ptit vox ou seulement la tete de l'ampli si je fais le choix tete et baffle .environ 300euros de budget , 400 max mais sans mentir ca me ferais bien ch*er .. j'ai rien contre le fait de tapper dans l'occaz au fait !

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Perso j'ai un Blackstar HT5R, j'en suis très satisfait et il est assez polyvalent, par contre pour le crunch, faut pousser un peu. Mais si c'est pas un soucis.. ^^

Au pire, si tu veux baffle + tête, tu peux essayer http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/498508380.htm?ca=13_s

hugo34000

Petit causeur
1 photo
97 messages
oups en plus j'avais pas vu , ton lien est un transistor (rien d’étonnant vu le prix ! ) et je cherche un petit lampe pour le son mais aussi car j'ai pas les moyens de m'acheter un gros lampe quoi icon_redface

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Awi c'est vrai tu veux du a lampes. ^^
Bah regarde le dernier de l'annonce sur Le bon coin que j'ai mis, ça je pense que ça va te convenir, niveau puissance et niveau son. ^^

J'avais bien aimé le Class 5, mais c'est monocanal et si tu veux du gain, il faut pousser le volume wink

hugo34000

Petit causeur
1 photo
97 messages
ouch ouais ca risque d’être embêtant pour le Class 5 ... vous avez un avis sur les autres proposés au depart ? Sinon le blackstar 2 baffles et tête ouais ca pourrais être une solution , mais ca fais loin de chez moi ^^' on le trouve assez facilement ou c'est plutot rare d'occaz ?

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
C'est le seul sur Le bon coin dans ta région mais j'ai pas chercher ailleurs. ^^
Moi j'suis en région parisienne donc même quand c'est de l'autre côté de Paris, j'me déplace facilement en transport mais dans ta région c'est autre chose. hammer

hugo34000

Petit causeur
1 photo
97 messages
ouais c'est sur c'est pas la meme galere ^^ ! mais niveau musique j'adore cette ville (montpellier) et cette region :) enfin bref par rapport a ce blackstar , t'en pense quoi donc de cet ampli ?

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Perso, j'ai la version combo (HT5R), j'en suis plus que satisfait. Une disto qui tient la route pour du metal assez musclé, un crunch plus que sympathique pour du AC/DC et des cleans qui sont, a mon sens, très correct.
Donc j'imagine que la tête est pareil. icon_cheesygrin
Et a priori, les baffles sont avec des HP de 12", donc une bonne diffusion du son.
Ce qui me parait le mieux maintenant, c'est que t'essaye d'aller le tester et tu verra s'il te convient. smiley-guitar

hugo34000

Petit causeur
1 photo
97 messages
je ne cherche absolument pas a jouer du metal , ça serais plutôt rock hard rock , blues , bref .. pas besoin d'une super disto :p si les sons clairs tiennent bien la route et qu'on a un bon crunch pourquoi pas ! je vais chercher un magasin ou l'essayer . après il me le faudrait d'occaz car neuf je vais payer bonbon .. et pour les amplis vox , marshall , epiphone , blackheart de la même catégorie que celui ci ?

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Je sais, c'est seulement pour dire qu'il est complet. wink
La version combo, en occas' tu peux la trouver pour moins de 250 euros. :)
Marshall, j'me méfie quand c'est pas les grosses têtes d'ampli. ^^
Vox je sais c'est pas trop mon style, j'suis plutôt bourrin moi. icon_cheesygrin
Epiphone je savais pas qu'ils faisaient des ampli et Blackheart je connais même pas de nom. hammer

En VOX j'ai un ac15, bien mais pour du métal etc il faut un pédale de disto...
Et un peu au-dessus de ton budget...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tout, petit, niveau, lampes, moi, chez, mal, donc, trop



+