Salut !
Pour la rentrée en septembre j'aurai besoin d'un petit ampli pour mon appart. Parce que mon 15W à lampes fait quand même du bruit ! Et quand le volume et à 2, c'est surtout très moche.
En budget je veux vraiment mettre le minimum. 80/120€ environ.
Alors je vous demande des conseils les amis ! J'irais évidemment essayer avant l'achat, mais je voudrais d'abord me faire des idées.
J'ai déjà repéré quelques modèles :
Fender Mustang I V2 : mouai ! Ok il a sa réputation, je l'ai déjà essayé vite fait, le
Mustang III aussi, c'est sympas; mais bon sang, quel bordel ! Je cherche plutôt du Plug n play.
Du coup, j'ai trouvé le Orange CRUSH PIX, dans sa version 14 ou 20 Watts. Du vrais Plug n Play, et en plus il est très joli (Orange quoi, toujours classe) donc je pourrais très bien le laisser traîner sur une table par exemple. C'est un plus. Ce qui est cool aussi avec cet ampli, c'est que tu te prends pas la tête comme sur le Mustang, la t'as juste un bouton à tourner pour passer du clean au crunch à la distortion.
Ensuite j'ai également croisé le Line6 Spider IV 15 (quel nom horrible et qu'est-ce qu'il est laid, ils le font exprès chez Line6 de faire que des trucs moches?) mais j'ai bien l'impression que c'est à la même sauce que le Mustang, de la modélisation et des effets encore et encore, mais en moins bien.
J'attend déjà la question "c'est pour jouer quoi?", alors je répond : tout ! C'est un ampli secondaire, je jouerais pour grattouiller !
Aussi je précise que si y'a des bonnes références dans mon budget, en occasion, je suis preneur. M'enfin ça m'étonnerai.
Voilà voilà, merci de bien me conseiller, et ne parlez que si vous avez subis un réelle expérience avec ces petits amplis
Ca m'énerve les gens qui répètent ce que tout le monde dit parce que tout le monde le dit; alors qu'ils n'y connaissent rien

1 membre aime ça