Branchement Boss NS-2 sur Marshall JVM 410 H

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

potiron50

3 messages
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un noise gate Boss NS-2 pour mon JVM 410 H qui a la facheuse tendance à souffler comme un boeuf sur les canaux Overdive.
Il y a pas mal de possibilité de brancher ce noise gate sur l'ampli mais pourriez vous m'expliquer comment le brancher uniquement pour les canaux OD 1 & 2.

Merci par avance pour vos réponses,



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonsoir

Je ne vois pas comment brancher le NS2 pour qu'il soit uniquement actif sur le canal saturé. Il faut le désactiver quand on est en son clair, et le réactiver quand on envoie la sauce.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Ibanez VBT700: 300
Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 250
Rocktron Silver Dragon: 80
potiron50

3 messages
oui pas de soucis pour le desactiver au moment ou je passe sur l'OD mais je ne vois pas comment le brancher sur le JVM ?

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
je l'utilise et voila mes branchements:
dans le IN tu branche ta gratte, et tu fais ressortir ton signal traité par le OUT. dans la boucle, tu mets tout ce qui est générateur de bruit/souffle/larsen, dans mon cas c'est le boost MXR Zw, le préampli et dans une moindre mesure toutes mes pédales d'effet ( même si je pense qu'en les sortant de la boucle de la ns2 ça changerait pas grand chose )
donc je mets tout ça dans la boucle, et le signal traité sort par le out de la ns2 direction le poweramp, donc le return de l'ampli.

donc le principe, c'est que dès que la pédale détecte plus de signal venant de ta gratte ( donc quand tu joue pas ) il coupe ce qu'il y a dans la boucle.

ça donne:
guitare >> input NS-2 >> NS2 send (loop in NS-2) >> MXR ZW >> amp in >> send >> flanger >> phaser >> chorus >> EQ >>NS2 return (loop out NS-2) >> output NS-2 >> return

potiron50

3 messages
ihshan
ihshan a écrit :
je l'utilise et voila mes branchements:
dans le IN tu branche ta gratte, et tu fais ressortir ton signal traité par le OUT. dans la boucle, tu mets tout ce qui est générateur de bruit/souffle/larsen, dans mon cas c'est le boost MXR Zw, le préampli et dans une moindre mesure toutes mes pédales d'effet ( même si je pense qu'en les sortant de la boucle de la ns2 ça changerait pas grand chose )
donc je mets tout ça dans la boucle, et le signal traité sort par le out de la ns2 direction le poweramp, donc le return de l'ampli.

donc le principe, c'est que dès que la pédale détecte plus de signal venant de ta gratte ( donc quand tu joue pas ) il coupe ce qu'il y a dans la boucle.

ça donne:
guitare >> input NS-2 >> NS2 send (loop in NS-2) >> MXR ZW >> amp in >> send >> flanger >> phaser >> chorus >> EQ >>NS2 return (loop out NS-2) >> output NS-2 >> return


berzin

God of Partoch
5255 messages
En série, si tu mets la boucle en parallèle, seule une partie du son sera traités par le noise gate...

Hé oui...



>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : Marshall, les, canaux, gate, brancher, noise, jvm, marshall, ns-



+