reglage ampli marshall mg 30 cfx

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour a tous je cherche comment regler mon ampli marshall pour un son metallica telephone acdc merci a ceux qui vont me repondre



crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Tu risques d'être un peu déçu :

- Les groupes que tu cites n'ont pas grand chose en commun, du coup, un son ne recouvrira pas tous les styles abordés, entre metallica et AC/DC, il y a un monde quand même ! Pour téléphone je passerai mon chemin icon_cheesygrin

- Ensuite avec un mG30, c'est pas l'idéal en terme de son et surtout au niveau de la disto, c'est très brouillon.

Mets le canal disto sans mettre le gain à 10 et vois ce que ça donne en bidouillant l'EQ. Laisse toujours les middle entre 4 et 6.

L'essentiel est de bosse les riffs et quand tu auras du meilleur matos, tu sentiras une réelle différence, si ton jeu est propre déjà c'est bien.

Bon courage

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Pour un son AC/DC faut un bon crunch, donc oublie pas avec c'truc la. Et les disto sont assez mauvaises dessus, j'te conseille fortement de changer dès que tu peux. icon_redface
Pour un réglage Metallica ou Téléphone j'dois avouer que j'ai pas trop d'idées. smyleybleu

merci pour les infos ...pourtant le mec du magasin ma conseiller ce type de matos en me demandant quel style de musique j allais jouer... pensez vous qu'en rajoutant une pedale de disto ou autre cela pourrait s arranger..??

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Non, ce genre d'ampli ne prend pas très bien les pédales, tu peux toujours essayer mais mieux vaut investir dans un nouvel ampli qui saura te donner meilleure satisfaction.

Après, si tu es vraiment débutant commence à jouer avec celui là, recherche un son potable et entraine à jouer le plus "propre" possible.

Quand tu auras pris un peu de niveau, tu commenceras à savoir ce que tu veux vraiment en terme de son et là tu pourras acheter quelque chose de gamme supérieure.

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Voila tout est dit.
Et puis le mec t'a conseillé ce genre de matos.. T'a déjà vu un vendeur qui conseille pas de la merde a un débutant toi? troll_1
Très franchement, quand tu veux changer de matos, demande sur les forum ou a des potes a toi, ton prof de gratte etc, ils te conseilleront bien. Les vendeurs sont la pour.. Vendre! (merci Captain Obvious icon_cheesygrin) donc ils vont essayé de te faire repartir avec quelque chose a tout prix. (sans jeu de mots foireux razz

lova that 1 membre aime ça

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
sgtshred
sgtshred a écrit :
Voila tout est dit.
Et puis le mec t'a conseillé ce genre de matos.. T'a déjà vu un vendeur qui conseille pas de la merde a un débutant toi? troll_1
Très franchement, quand tu veux changer de matos, demande sur les forum ou a des potes a toi, ton prof de gratte etc, ils te conseilleront bien. Les vendeurs sont la pour.. Vendre! (merci Captain Obvious icon_cheesygrin) donc ils vont essayé de te faire repartir avec quelque chose a tout prix. (sans jeu de mots foireux razz


Après tous les vendeurs ne sont pas des requins avec les yeux de PICSOU ! $_$

Mais c'est vrai que ce n'est pas rare que les débutants se plaignent de ce genre de chose, quand on y connait rien, on a plus de mal à éviter ce genre de conseils.

Maintenant que tu sais, ne retourne pas dans ce magasin icon_cheesygrin !

Et si tu as besoin de conseils, passe nous faire un petit coucou !

salut les grateux
je voudrais un ptit conseil je possede un multi effet zoom g3 j'aurais voulu
savoir si cela etait possible de le brancher avec un multi effet zomm g1next
afin de profiter de la pedale d'expression du g1next
merci pour vos reponse

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

D'après le constructeur, il faut plutôt une pédale d'expression FP02.
http://www.thomann.de/fr/zoom_fp02_expression_pedal.htm

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
ok merci pour ta reponse...mais je voudrais savoir si il est possible d 'associer les deux
sans pouvoir rien cramer ...j ai mis en vente mon multi effet g1next mais ne part pas
tant qu'a le vendre pour une bouchè de pain je prefere le garder....et de profiter de la pedale lol

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Je ne vois pas ce qui pourrait "cramer". Il suffit de tester en branchant l'output du G3 dans l'input du G1, en réglant le G1 aussi neutre que possible.

Je suppose que tu t'en doutes, mais j'enfonce quand même la porte ouverte: la pédale du G1 pilotera les effets du G1, pas ceux du G3. Du coup il faudra allumer les 2 pédales.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
salut darth rizzen,

ok je vais essayer mais comme tu m'as dis dans le précédent message, rien de tel que la pédale pour le zoom g3.

Merci pour le petit conseil

Bonne fin d'am

chalut les grateux
quelqu'un aurait il des tab de l'album rèpression de Trust sauf antisocial. icon_cheesygrin
merci beaucoup pour vos rèponses.

bonjour a tous
voila cela fait un an et demi que je joue sur un marshall mg30cfx...
il est grand temps pour moi de remplacer ce grille pain. quel ampli pourriez vous me conseiller
mes gouts musicaux sont plutot orienter vers metallica maiden godsmack un peu tous ce qui tourne autour..
mais principalement metallica je possede un multi effet zoom g3.
suis aller voir un line6 spider 4 qui sonne pas trop mal...
merci pour vos reponses

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Bonjour, si j'étais toi,
je commencerais à essayer des amplis à lampes,
maintenant que ton oreille est rodée....

même peu puissant (5 watts, 10 ou 15 watts)
en terme de son, tu aborderas un autre monde.



en tant que moderateur,
je te conseille de créer carrément un nouveau sujet:
tu auras sans doute plus de visites!

repose ta question idem,
dans le forum matos, nouveau sujet.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : marshall, ampli, repondre, vont, ceux, merci, acdc, telephone, metallica



+