Ampli lampes pour concert

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Salut tout le monde! icon_cheesygrin
Alors j'voudrais savoir si cet équipement serait suffisant pour un concert dans une petite salle (donc sans être repiqué sur la sono de la salle)? Sachant qu'on joue du metal et que le batteur caresse pas sa batterie. hammer Parce que pour les salles un peu plus grandes, y'aura un repiquage mais dans les petites salles pas toujours.^^
http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_studio_20_head.htm



david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!
Tes deux liens renvoient vers des cabs... Il manque sûrement une tête! wink

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
J'm'ai krompé. troll_1
J'ai changé le deuxième lien. ^^

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Je connais pas cet ampli, mais 20W, ça devrait passer... Par contre, le son clair risque d'être compliqué!

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
On joue pas en clair, on est assez bourrins. ^^

15-20W lampes pour des petites scènes c'est bien suffisant wink

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
J'ai bien peur que 20W, même à lampe, ne suffisent pas pour jouer avec un batteur sur scène.. et encore moins si "le batteur caresse pas sa batterie" icon_redface
Je me tournerais plutôt vers cette tête de la même marque qui n'est pas beaucoup plus chère, mais beaucoup plus puissante: http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_club_50_head.htm

Après, je ne sais pas si tu as l'intention de jouer chez toi, mais la version 50W est quand même moins gérable chez soi, par contre sur scène, tu n'auras aucun soucis wink

EDIT:

 Citation :
un concert dans une petite salle


Du coup, 20W suffisent je pense, il ne devrait pas y avoir de soucis wink

strom18

Artiste en devenir
678 messages
Tout va dépendre de la taille des différentes salle en moyenne. Mais je pense que oui, ça devrait suffire.

Sinon en combo, le Peavey 6505 envoie du lourd en disto, sa grande spécialité. Faut aimer le transporter par contre: c'est moins lourd qu'un ensemble baffle+tête, mais évidemment plus lourd qu'une tête seule.

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Bof le combo, j'ai envie d'un tête et d'un cab pour la scène, ça fait "mieux" wink Mais c'est uniquement par intéret visuel que j'préfère un ensemble tête + cab'. Sinon niveau sonore, j'ai jamais essayé tête + cab. ^^
C'était juste une question par curiosité, cette situation n'aura pas lieu d'être avant environ 1 an mais ça me turlupinait ce que je pouvais utiliser. ^^
Mais comme je pense taper dans l'occas' quand j'aurais besoin de ce matos, je verrai ce que je trouve, peut être que j'vais prendre HT50 et pas la HT20 en fonction de ce que je vais trouver. Mais la HT20 est un minimum quoi sinon pas assez de puissance. ^^
Et on sera certainement amené a jouer des passages en clean, a ce moment la peut être que la HT50 serait un choix plus judicieux. Je verrai mais merci de vos conseils, je garde ça dans un p'tit coin de ma tête. icon_cheesygrin

Je ne vois pas l’intérêt de s'encombrer juste pour le look, surtout pour une utilisation occasionnelle dans le cas où tu n'est pas repiqué. Bon, tu fais comme tu le sens. Le 6505 a des cleans quand même contrairement à d'autres amplis high gain. Les Blackstar HT aussi d'expérience, même si je ne peux l'affirmer pour les plus puissants d'entre eux.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Si on joue pas en son clair, 20 suffisent très largement même dans une grande salle, pour peu qu'on ait de bons hps.


 Citation :
Bof le combo, j'ai envie d'un tête et d'un cab pour la scène, ça fait "mieux"


Mets côte à côte un bon 30 watts à lampes en combo et un Marshall MG100 avec son 4x12 et tu nous rediras si "ça fait mieux". icon_cheesygrin

C'est bien de se la raconter, mais il faut le budget, car un stack vaut plus cher qu'un combo à qualité équivalente, car ça suppose d'avoir deux caissons au lieu d'un.

lova that 1 membre aime ça

Hé oui...
ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
généralisez pas svp
20w moi ça me parait léger.
je joue en 30w et sans repiquage c'est tout juste. Et pourtant j'ai des bons hp

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
ihshan
ihshan a écrit :
généralisez pas svp
20w moi ça me parait léger.
je joue en 30w et sans repiquage c'est tout juste. Et pourtant j'ai des bons hp


Je joue avec un 15W depuis des années en groupe et ça passe dans tous les cas de figure! Et on fait pas dans le jazz...

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
j'ai écouté ce que tu fais, et c'est pas non plus super violent. ton batteur n'est pas une brute, et vous êtes deux gratteux.
Viens jouer tout seul face à mon batteur avec ton 15w sans être repiqué et on en reparlera.
tout ça pour dire que 20w c'est possible que ça le fasse, mais c'est aussi possible que ça le fasse pas. Donc test in situ pour être sur de ton coup. j'avait essayé la tiny terror à 15w et franchement ça passait grave pas. là 30w c'est bon, mais sans repiquage je la pousse à 8/10 en volume icon_cheesygrin
mais tout le monde à pas la même notion de volume élevé. moi à la maison je bascule en 15w je joue à 4/10 en volume et j'ai pas l'impression du tout d'être fort




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : concert, htm, thomann, www, salle, les, salles, metal, repiqu



+