Enregistrement multipiste

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yega

Artiste en devenir
622 messages
Bonjour,



Avec mon groupe on voudrait s'enregistrer en "live" mais je ne sais pas comment faire pour pouvoir avoir sur notre logiciel une piste par instrument.


donc j'aimerai enregistrer : une batterie, une basse, deux guitares, et une voix qui joue en même temps (au diable le piste par piste) mais avoir une piste pour chaque instru et pouvoir bien les retravailler.

Hors je sais pas avec quoi comme config de matos et comme logiciel je peux faire ça...

j'ai :

-une dizaine de micro.
-un pc avec audacity et FLstudio
-un line6 ux2
-de l'espoir.

vous avez 6h...
A VOUS !



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
à priori tu vas rencontrer ce qu'on appelle la repisse! c'est à dire que chaque micro enregistre tout! et à moins d'avoir une pièce bien fermée et bien isolée par instrument... Tu ne pourras guère retravailler chaque instrument.
Par contre tu peux essayer d'enregistrer en live mais ça restera comme c'est.

yega

Artiste en devenir
622 messages
1- tout le monde en meme temps mais pas un concert.

2- je cherche à arriver a un resultat correct entre le piste par piste et le "one pass" donc quelque chose d'un peu plus propre que du "one pass" a l'arrache et un peu plus vivant (meme si moin de qualité) que du piste par piste.

3 pas besoin de DI pour nous. une table de mixage oui la carte son a 8 entré non.

ce que je m'demande en fait c'est comment faire comprendre a mon pc que je veux une piste par entrée.

(merci pour les réponses !)

yega

Artiste en devenir
622 messages
tout simplement !
Super ! merci pour les infos !
Et n'importe quel logiciel peut recevoir et enregistrer plusieurs piste en même temps ?
si non lequel sont les plus intéressants ?




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : piste, enregistrer, sais, faire, pouvoir, avoir, par, comme, logiciel



+