Batterie sans prendre de cours ?!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dreamofdrums

Petit causeur
10 messages
Boniour, j'ai 14 ans et je voudrais commencer la batterie, le problème c'est que je ne peux pas prendre de cours !

J'aimerais savoir si c'est possible d'appendre seule ?!

Merci d'avance :)



marieth

Petit causeur
13 messages
Bonjour,

Oui il est tout à fait possible d'apprendre seul à jouer de la batterie. Sur le net, il existe de nombreux sites très bien faits qui aident dans l'apprentissage. Comme par exemple les sites ci-après :
http://blog-batteur-debutant.fr/ (blog d'une jeune batteuse très bien fait aussi) hhttp://www.drumsandco.com/ (blog d'un batteur professionnel, il détaille très bien ses cours).

Ce sont mes blogs de référence dans mon apprentissage de la batterie (j'apprends seule également, pas les moyens de prendre des cours avec un prof).

J'espère que ça pourra t'aider.

Bonne après-midi !

dreamofdrums

Petit causeur
10 messages
Merci beaucoup, ces deux sites sont vraiment bien faits !

Ça fait longtemps que tu apprends ? Tu as de bons résultats ?

Maintenant j'aimerais savoir une chose, déjà est-ce que tu as appris le solfège rythmique, ou est-ce que tu joues à l'oreille ?

Désolé de toutes ces questions, mais ça m'intéresse icon_cheesygrin

marieth

Petit causeur
13 messages
De rien !

Ca fait 3 mois que j'ai commencé à apprendre à jouer de la batterie. Je me débrouille de mieux en mieux, et j'arrive aussi à rester davantage dans le bon tempo, et ma coordination des membres a progressé aussi.
Et c'est d'ailleurs grâce à ces sites que j'ai aussi appris à lire une partition de solfège rythmique. Je ne sais pas encore jouer des partitions complexes, mais j'arrive à jouer des partitions avec des rythmes simples.
Comme par exemple celle-ci :
http://www.drumsandco.com/cours/niveau_01/Coordination/02.%20Noires%20&%20croche...

Le solfège rythmique est moins compliqué qu'il n'y paraît. Pour chaque élément de la batterie correspond un symbole en fait.
Le plus dur dans l'apprentissage de la batterie c'est d'avoir une bonne coordination des 4 membres, et surtout de jouer dans le tempo, de ne pas jouer à contre temps. Le meilleur "ami" du batteur ou de la batteuse c'est le métronome. wink
C'est bien aussi de penser à t'enregistrer, comme ça tu peux mieux te rendre compte de tes progrès, et de te rendre compte si tu es dans le tempo ou pas.

Je suis ravie de répondre à tes questions, t'en fait pas pour ça. Au contraire, c'est sympa de partager avec d'autres ce qu'on apprend. smile

Si tu as d'autres questions n'hésite pas. smile

A bientôt !

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Moi pareil j'ai eu ma batterie électronique en février et en une semaine je savais jouer sunday bloody sunday jusqu'au milieu a peu pres, par contre je dois tout faire d'oreille, je ne sais pas lire le solfège. Faudrait que je m'y mette un jour wink
Enfait je trouve que la batterie s'apprend très vite pour ce qui est des riffs de base mais par contre dès qu'on veut apprendre quelques choses de plus complexes, il faut vraiment s'investir a donf Oo

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
dreamofdrums

Petit causeur
10 messages
Merci pour vos réponses, je pense que je vais apprendre le solfège rythmique dès maintenant !

Par contre, j'ai peur d'une chose c'est la coordination, j'ai peur de ne pas y arriver :/

Mais bon je suis motivée et c'est mon rêve de faire de la batterie

Donc je pense pouvoir obtenir de bons résultats si je suis bien motivée

marieth

Petit causeur
13 messages
Tu verras le solfège rythmique n'est pas aussi compliqué que tu peux le penser.
Comme je te l'ai expliqué dans mon précédent message, pour chaque élément de batterie correspond un symbole, et de plus chaque symbole est toujours positionné au même endroit sur la portée. Cela simplifie les choses je trouve.
Pour la coordination, c'est par la pratique que tu y arriveras progressivement.
Ne pas chercher à sauter les étapes, prendre le temps aide beaucoup aussi. On progresse par étape, chacun-e à son rythme.

Et le plus important à ne pas oublier surtout :
amuse-toi !!

Dans la mesure, où tu prends du plaisir et que tu t'amuses, l'apprentissage se fera en douceur et tu verras que tu progresseras. smile wink

crow2206

Petit causeur
98 messages
"sunday bloody sunday" en une semaine respect y'a moyen de voir en video

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Bah maintenant ça fait plusieurs mois que j'ai ma batterie donc je pense la jouer mieux qu'a mes débuts même si je ne la connais pas entière. Si tu veux je fais une vidéo cette aprem :)

EDIT: J'ai peut être mal lu ton posr, je ne me suis pas filmé après une semaine de batterie en jouant sunday bloody sunday, si c'est cette vidéo la que tu aurais voulu voir

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
dreamofdrums

Petit causeur
10 messages
Merci pour tout ces conseils !
Si tu as fait la vidéo je veux bien la voir icon_cheesygrin

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Je l'ai fait mais faut que je me créer un autre compte youtube wink Je pense faire ça ce soir !
Je suis entrain de l'upload je vous met le lien des que c'est fini

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Et voila, ya pas que du sunday bloody sunday wink : http://www.youtube.com/watch?v=C8WlJA16ZUI&feature=youtu.be

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
dreamofdrums

Petit causeur
10 messages
Bon moi je peux pas vraiment donner mon avis vu que j'ai pas encore commencé la batterie, mais je trouve que tu te débrouilles bien :o

Si j'arrive à ce résultat en seulement quelques mois c'est sûr que je serais contente !

Sinon la batterie électro t'en penses quoi ? Ça vaut le coup ?

Parce que j'hésite entre électro et acoustique ( je suis chiante avec mes questions !:) )

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Perso, je n'ai jamais testé l'acoustique donc je ne peux pas te dire, par contre l'électro évite pas mal de contrainte comme l'isolation de la pièce ou tu joues, le transport... En plus sur une électro tu peux vraiment personnaliser chaque son de la caisse claire a grosse caisse en passsant par les cymbales. Tu as beaucoup de preset (comme les sons chinois dans la vidéo wink ) et tu peux t'enregistrer sur ton pc avec un seul ptit câble.
Bref, les batteurs expérimentés te diront que rien ne vaut le son d'une acoustique, mais bon les électronique ont fait d'énormes progrès et elle ont plein d'autres avantages pour jeunes débutant wink
Voilà icon_cheesygrin

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
crow2206

Petit causeur
98 messages
je voulais voir le resultat apres une semaine, pour ce qui concerne ta video c'est sympa, sauf que c'est toujours pratiquement toujours la meme chose et y'a quand meme quelque irregularité dans les break, et quand tu change de tourne, tiens regarde cette video ca te permettra d'evolué dans ton jeux http://www.youtube.com/watch?v=jFwFLqn-k7A




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, prendre, cours, boniour, ans, voudrais, commencer, sans, probl



+