Changement de Micro Fender Telecaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Bonjour,
Je vous explique mon probleme:
Je joue sur une fender tele blacktop, donc avec deux micros doubles, et j'aimerais les changer.
Pour le micro chevalet, j'ai tout de suite pensé au Seymour Duncan SH4 etant donné ce que je joue, c'est à dire: rock avec une assez grosse disto, du Punk-rock, hard-rock, un peu de métal etc...
Mais il m'arrive de jouer plus soft, funk, blues, country etc... c'est pour cela que j'aimerais remplacer le micro double du manche par un micro simple, un peu plus claquant, avec un son moins lourd.. enfin vous voyez ce que je veux dire wink
Mais je n'ai aucune idée du micro que je pourrais mettre.. Si vous pouviez m'aider.. icon_redface

Merci icon_cheesygrin



sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Déjà moi j'ai une question, je sais pas si c'est pertinent mais bon.. Ta guitare elle est prévue pour deux micros doubles, donc deux cavités de la taille d'un micro double.. Va pas y avoir un soucis si tu met un simple?

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Ah oui, je n'avais pas pensé à ça..
Bein je pense pas que ça poserait de problème étant donné que le micro serait vissé au pickguard, le micro a donc la place pour se placer dans la cavité du micro double, après je sais pas icon_redface

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Ouais j'pense aussi mais bon.. Pas sur. On va attendre l'avis de personnes plus expérimentées. wink

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Oui ! :)

Ça risque de faire un beau trou de toute façon, les simples ils aiment pas ça en général. Eux, c'est plutôt blindé bien au chaud.

Dans l'absolu, le SH2 devrait répondre à ta demande. Moins gras qu'un SH1, assez clair, plus puissant dont un peu moins vintage. En plus il est vendu à prix modique en pack avec le SH4. Que demander de plus? Bon, ça reste un double, mais on est pas sur du hyper gras type SH1 ou Classic 57 (je ne vais pas me faire d'amis là-dessus) non plus. Il faut aussi relativiser à la vue de la lutherie. L'aulne, c'est loin d'être aussi gras que l'acajou ou le tilleul par exemple, donc le rendu ne sera pas le même que sur une LP ou une Ibanez RG par-exemple.

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Donc le SH2 pourrait correspondre à ce que je recherche? C'est à dire, un son plus claquant, brillant etc..?
Dans ce cas, je pense me prendre le pack SH2/SH4 sur thomann :)

Brillant et claquant il faudrait un simple. Mais dans ton cas, c'est là où on est le plus proche pour une somme modique à mon avis. Installer un coil-tap, voire un sélecteur 5 positions si ce n'est pas le cas déjà sur ton instrument ne serait pas hors de propos toutefois. Ça reste un double, et en position manche de surcroit, donc ne t'attends pas à avoir des sons de Tele en mode micro chevalet avec du twang à en faire rougir Keith Richards. Mais c'est plutôt clair comme micro, et la lutherie n'étant pas grasse non plus, ça devrait aller.

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
D'accord, bein merci beaucoup alors maitre

Si tu veux tu peux attendre d'autres suggestions, vu que c'est seulement le premier micro qui m'est venu à l'esprit en pensant à ton "problème".

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Oui oui, je garde un œil sur ce sujet quand même au cas ou wink

Mais merci icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, rock, fender, peu, dire, joue, etc, aimerais, plus



+