première guitare électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hainsnico

Petit causeur
20 messages
Bonjour
Je voudrai m’acheter ma première guitare électrique mais j'ai un doute entre deux guitare la Charvel DS2-ST TBS et Epiphone Les Paul Tribute Plus FC je m'y connais pas trop en électrique je cherche une guitare plutôt une guitare polyvalent ou si vous connaissez d'autre guitare dans le style lespaul vous pouvez me les communiquer voila
merci d'avance pour vos prochaine réponse

pauli88

Artiste très motivé
399 messages
Salut à toi!

As tu un budget précis pour l'achat de cette première guitare?
Et as tu des styles vers lesquels tu as des préférences même si tu as parlé de polyvalence?

hainsnico

Petit causeur
20 messages
j ai un budget de 450 euros dans les styles musicaux se serait plus du hard rock un peu de métal ou un peu de blues

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3149 messages
Il y a cette epiphone LP Prophecy EX ME sinon : http://www.thomann.de/fr/epiphone_prophecy_lp_custom_plus_ex_me.htm
En blues elle sera un peu largué, mais pour le reste, ça colle nickel !

A vendre : Rien
hainsnico

Petit causeur
20 messages
Pour la epiphone prophecy il y a deux modèle la EX et la GX seul les micro changent c'est ça ?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3149 messages
Exactement, la EX est en EMG81/85, la GX en Gibson 490R/498T. La seconde est plus intéressante dans ton cas, mais je crois qu'on ne la trouve plus, ou alors difficilement.

A vendre : Rien
hainsnico

Petit causeur
20 messages
D'accord j'ai trouver le gx a 451 euro sur musique store mais je pense que je la trouverai pas en magasin pour la tester

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
De ce que j'en sais, Charvel a toujours un bon rapport qualité/prix, donc je pencherai plus pour la Charvel. icon_cheesygrin
Mais la guitare ne fait pas tout! Mieux vaut avoir une guitare pourrie sur un bon ampli que l'inverse. J'pense que tu devrais prendre ce détail en compte aussi. wink

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Ah j'oubliais! S tu veux une guitare avec des EMG, je trouve que la paire 60/81 est plus polyvalente que la paire 81/85 mais c'est que mon avis.
Ou a la limite trouve une pelle avec un EMG 89, il est splittable. En gros en appuyant sur un joli bouton, tu fais passé ton EMG 89 qui est un micro double a l'équivalent d'un micro simple. Donc avec une guitare qui a un EMG 89 t'a une plus grande polyvalence. icon_cheesygrin

hainsnico

Petit causeur
20 messages
d'accord merci pour le conseil mais quelle ampli de environ 100 watt a un bon rapport qualité prix

Je partirais sur la LP Tribute si j'étais toi. Super rapport-qualité prix, le micro chevalet Classic 57+ envoie pas mal et tient bien la disto. Sinon, pourquoi 100W? C'est super puissant quand même. Pour jouer en groupe on n'a pas besoin d'autant. Et en concert, si la scène est importante, tu seras repiqué de toute façon, donc la puissance importe peu. Repique cela signifie que l'on place un micro devant l'ampli pour en capter le son et le diffuser sur un système audio séparé. Ce qui signifie que l'on peut même jouer avec des amplis très peu puissants.

hainsnico

Petit causeur
20 messages
d'accord je vois alors quel ampli pourrait faire l'affaire dans un budget de environ 200 euro?

Tu comptes jouer où et/ou avec qui?

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_blue_60r_gitarrencombo.htm Cette p'tite bête la en occas', j'pense que ce serait plutôt bien adapté a tes besoins.^^
Sinon personellement, j'estime que si t'a une guitare adaptée, ceci http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_5cr_combo.htm peut te faire faire n'importe quoi, du blues, du rock, du hard, du metal etc. Trouvable pour 200 euros en occas'. icon_cheesygrin

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Polyvalente tendance hard rock et un peu metal et blues, je partirais plutôt sur la guitare que tu visais au début: http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_tribute_plus_fc.htm

Tout est bon, rien à changer, micros splittables et l'étui est même fourni.
J'ajoute que la paire 57 Classic Plus/57 Classic est plus facile à vivre que la paire 498T/490R. Le 498T est particulièrement criard et puissant et n'aime pas trop le jeu rapide.

La Charvel est disqualifiée par ses micros Duncan Designed. Je n'ai pas testé les HB-105, mais les HB-102 m'ont horrifié... Une vraie bouillie dès qu'on veut envoyer la sauce.

Pour ce qui est de l'ampli, si c'est pour débuter, et faire dans l'agressivité, la gamme Peavey Vypyr me semble toute indiquée.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
Ibanez VBT700: 300
Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 250
Rocktron Silver Dragon: 80



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, lectrique, premi, les, bonjour, voudrai, maacheter, doute, entre



+