Investissement cohérent

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

martinezro

Petit causeur
44 messages
Salut a tous !
Je profite de l'été pour travailler et me faire de l'argent de poche.
Je possèdes pour le moment le matos suivant :
-guitare Yamaha Pacifica 112
-ampli Yamaha THR10
-guitare Yamaha A3R
-looper TC electronic Ditto

Je suis très content de l'ampli et des guitares car c'est une configuration très polyvalente.
Mais je souhaiterais upgrader tout ça progressivement avec l'argent de cet été (2 mois de salaire).
Plusieurs pistes me sont venus avec des questions :
- je ne joue pour l'instant que chez moi, donc je ne pense pas changer l'ampli qui me convient.
- je projette de me prendre une Fender stratocaster american standart Olympic White, j'ai flashé :p est ce cohérent avec un THR10 ?
- en plus de la Fender, je compté me prendre une ou des pédales pour "bonifier" mes solos : je pensais à la Blackstar HT Dual. Est ce que c'est cohérent avec la config Fender + THR10. Par exemple si je me met sur la simulation clean ou lead et que j'active la pédale pour un solo ou riff ?

Ou encore voyez vous a la place un autre investissement plus adapté, comme un multi effet (zoom g3/g5...) sachant que je débute dans les effets

J'attend vous suggestions smile



sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Pour jouer quel style? Parce qu'avec une Strat' ça va pas être pour du metal j'en sais quelque chose mais sinon ça peut être assez vaste les domaines touchés par la Strat'. wink

martinezro

Petit causeur
44 messages
Le problème est que je ne peux pas jouer trop fort. Et à faible volume, il semble que le THR10 s'en sort très bien. De plus il est polyvalent, tout comme mes goûts: je joue de tout surtout pop,rock, folk, progressif, hard mais pas trop métal par contre.
Pour la gratte je ne compte pas l'upgrader puisque je pensais la remplacer par une strat american standard

Le style abordé est effectivement déterminant dans le choix de la configuration micros de ta strat:
En gros pour du blues/rock/funk/pop on privilégiera plus 3 micros simples.
Par contre pour du rock plus musclé, voir du hard rock ou du métal, un micro double (humbucker) s'impose en position chevalet.
Avec une configuration h/s/s (double/simple/simple) tu seras certainement très polyvalent quand aux styles différents que tu pourras aborder.
Quand a la ht dual, c'est une pedale polyvalente, équipée d'un préampli lampe qui réchauffe pas mal le son sur des amplis transistor (comme le tien). Du moins c'est ce que j'ai constaté. Quand au g3, je le possède et l'aime bien, mais comme ton ampli dispose déjà de quelques effets ce n'est pas ce que je prendrais!

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
J'confirme la configuration HSS est assez polyvalente : funk, rock, hard-rock etc mais pour du metal, a la limite du Megadeth mais ça va pas plus loin.
T'inquiète pas pour le volume de ton ampli, y'en a des bons exploitables a faible volume. icon_cheesygrin
Très honnêtement, on peut avoir une guitare pourrie avec très bon ampli, mais l'inverse.. C'est pas terrible, ta Strat' elle va pas sonner. J'te conseille de changer d'ampli, un p'tit combo a lampes. Par j'peux pas trop te conseiller, le seul que je connaisse c'est le Blackstar HT5R que j'ai mais je pense pas qu'il va te convenir.^^

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Je pense que le truc le plus pertinent que je puisse te conseiller, c'est d'attendre que Syle et compagnie voit le topic en fin de journée et qu'ils y aient répondu. icon_cheesygrin

Suis d'accord avec sgtshred, brancher une strat de cette gamme dans un ampli tel que le tien serait un peu sacrilège quand même!
En petit ampli lampe qui sonne bien, il y a le class 5 de chez marshall, je viens de l'acquérir mais son principal défaut est de ne pouvoir régler le gain, pour cruncher il faut monter le volume, donc jouer fort..
Le tubemeister 18 est sympa aussi, je le connaît bien car le possède également.

martinezro

Petit causeur
44 messages
Ça marche j'attend leurs réponses :) merci à toi

martinezro

Petit causeur
44 messages
Je le trouvais bien pratique le THR10 pour jouer à la maison avec ses effets, des presets sauvegardables et surtout de pouvoir jouer à faible volume. En plus je pouvais brancher mon acoustique yamaha A3R
Et il semble que même les ampli à lampes 1W envoie bien

martinezro

Petit causeur
44 messages
J'avais testé un Blackstar HT1R et je le trouvais presque trop puissant... Et puis trop typé métal, je voudrais un beauuu clean. smile

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Le HT5R a un son largement meilleur. wink
On verra ce que vont te conseiller les connaisseurs. icon_cheesygrin

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Le HT1R n'est pas un ampli tout lampes, comme le HT5R, mais tu va quand même avoir moins de transistors dans le HT5R, donc un son qui se rapproche plus d’un son de vrai ampli a lampes.
Donc bon.. Ce sont de très bons amplis pour jouer chez soi, avec un son franchement sympa mais c'est pas les meilleurs ampli du monde non plus. Mais pour ton utilisation, un ampli de cette gamme la est largement suffisant.

martinezro

Petit causeur
44 messages
Mais si je trouvais le HT1R trop puissant, je suppose que ça doit être pire avec le HT5R non ?

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Effectivement la.. Moi je suis en lotissement et je pousse le volume sur 2 quand j'suis tout seul chez moi ou avec des potes sinon.. C'est clair que pour un 5W il a du coffre. icon_cheesygrin
Donc dans ton cas c'est peut être pas le meilleur choix. hammer

Bah ça dépend du budget et du style abordé tout ça...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, rent, fender, coh, ampli, yamaha, investissement, prendre, plus



+