quitare électro acoustique ou micro suffisant ?


nouveau message Répondre
Recherche

#
je vé bientot jouer sur scene, et j'ai une question : vaut-il mieux que j'utilise une guitare électro acoustique (donc avec un ampli) pour jouer ou yatil moyen de mettre un micro au niveau de la caisse de résonance de ma guitare qui n'est pas électro acoustique. il me semble que la solution de la guitare électro acoustique est la plus cohérente, mais l'autre vous parait-elle possible (elle me permettrait de jouer avec ma guitare a moi que j'aime bien et non d'en emprunter une)?

#
Joue en prenant le son de ton acoustique avec un micro que tu rebalance sur un ampli. Par contre ne mets pas le micro en face de la rosace mais en face du bas de ton manche, sinon le son aura trop de basse. Un SM57 ou un SM58 sans la boule au bout sont parfait pour ça.

#
Exact, un Sm57 ou 58 seront parfait pour ce travail, à condition de bien rester face au micro et de ne pas trop bouger, sinon,tu perds le signal. Donc ça marche, mais c'est ch.... Tu sais jouer sans bouger toi ?

J'utilise le Sm57 avec ma 12 cordes et j'aime pas trop, tant je me sens libre avec mon électro, donc j'évite la 12 cordes un max.


nouveau message Répondre Recherche


Répondre à cette discussion >>

plan Plan du Forum Matos||Tags : guitare, acoustique, electro, jouer, elle, micro, yatil, donc, utilise