Question sur les cordes de guitare...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjours! je possède une guitare électrique et cela fait maintenant une bonne semaine que j'ai fait changer les cordes (et par la même occasion, régler le manche) et maintenant, plein de traces marrons voir noires sont apparus sur les cordes sol, si et mi (aigu)et je me demandais à quoi cela était dû.

Bonne gratte, Rockeuse64



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
et bien c'est de l'oxydation,
ou des traces de doigts pas propres...

tes anciennes cordes etaient peut etre revetues,
ce qui les preservait de ça.

à premiere vue, ca n'altere pas bcp le son.

pour tout ceux et celles qui ne veulent pas changer de cordes trop souvent: http://www.thomann.de/fr/maxima_2028rl_guitar_strings.htm
deux fois plus cher, certe, mais qui durent bien plus que deux fois plus longtemps et le toucher est identique a des cordes non enduites et en plus ça sonne bien ( a mon gout), je commence par en monter de plus en plus !
avant je montais des ghs boomer mais ça oxyde relativement vite et la, fini la belle brillance ! les blue steel tiennent un peu plus longtemps (que les ghs) mais rien a voir avec les optima !
sinon a l'inverse les gfs ne coutent presque rien et sonnent plutot pas mal mais faut les changer souvent, de vraies machines a oxyder icon_cheesygrin
aussi certains ont une peau plus acide, ça ça fait oxyder plus vite, mais l'or, lui résiste bien aux aliens !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
image du forum
j'ai mis des cordes pas chères, genre premier prix de chez Thomann, 1,50 le jeu, et j'aime bien ces value strings, pas pour tout mais sur ma strat squier c'est bien.
image du forum


sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai essayé Pascal mais ça ne marche guère! merci du conseil!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Merci à tous de vos réponses. Je m'attendais à ce que la cause soit l'oxydation mais je n'étais par sûr et je m'inquiétais au niveau de la qualité du son. Quand au problème des mains propres, c'est pour moi une obligation de les avoir en bon état avant de toucher à ma gratte...

Me voilà rassurée chanteur , Rockeuse64




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cordes, les, guitare, cela, fait, maintenant, bonne, occasion, bonjours



+