Pensez vous qu'on retrouvera des guitaristes de la classe de jimmy page ou slash?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
moi_et_moi
moi_et_moi a écrit :

syle
syle a écrit :

Et puis en fait, ce qui manque à certains guitaristes pour assurer la relève et être considérés comme tels, c'est surtout un minimum de médiatisation ! Quand on entend ce qu'est capable de faire un Nils Lofgren, par exemple, on ne se fait pas trop de soucis pour l'avenir de la guitare...


Ah ben moi j'ai jamais entendu mais je vais me pencher dessus, merci Syle icon_cheesygrin


En fait, Nils Lofgren est le guitariste du E-Street Band (le groupe de Bruce Springsteen). Avec le E-Street Band, il ne se met pas en avant et se laisse même éclipser par Steven Van Zandt ou le mythique Clarence Clemons.
Mais j'ai eu récemment la surprise d'entendre quelques morceaux d'un live solo de Lofgren, et j'ai carrément halluciné ! En fait, ce type est un monstre !!!



I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfile.com/Myops--Syle---Born-to-Be-Wild
[img]http://img410.imageshack.us/img4
 Citation :
Techniquement, des mecs comme Hendrix, Page, Richards, Perry, Satriani, Dadi, May, Rory Gallagher, Clapton, Slash, Joe Pass (je ratisse large pour faire plaisir à tout le monde, et la liste serait encore très longue)


Tu te trompes, tout les fans de George Brassens vont te tomber sur le dos icon_cheesygrin hammer



Des types comme Page, Hendrix ou Slash? Mais bien sur qu'il y en a!
Et vous savez ou est ce qu'ils sont? Dans des vieux bars tout pourris entrain d'émerveiller trois pélerins (bon d'accord j'éxagère un peu) et qui ne se font pas repérer car de nos jours, les producteurs préférent nous servir des daubes fraiches qui leur raporteront du pognon.


Mais le jour ou ces gars là seront reconnus, on aura une nouvele génration, une nouvelle musique et hop, on repartira pour 30 ans de bonne musique!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est aussi ce que je pense...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfile.com/Myops--Syle---Born-to-Be-Wild
[img]http://img410.imageshack.us/img4
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Syle, je suis en partie d'accord avec toi; mais a quelques nuances pres..

la musique est devenue accessible a tout le monde; c'est bien; mais ca fait aussi que les tres bons sont éclipsés par des moins bons mais plus a la mode..dans le temps yavait pas 20000 groupes de hard rock; y'en avait que quelques uns, et c'etait les meilleurs.L'esprit n'est plus le meme, il est a la technique ahurissante, au "faites un max de bruit", au "habillez vous trop bien".
Je ne parle pas d'innovation, je parle aussi d'un style qui serait différent, qui sortirait de la masse grouillante des groupes tape a l'oeil qui sont corrects mais pas aussi extraordinaires que les groupes d'antan.Queen pour ne pas les citer, c'etait une signature sonore, un vrai chanteur, et un guitariste inventif et extra. maintenant dans les groupes d'aujourd'hui, ya pas de guitariste qui fasse un bon solo , la voix est pas souvent assez bien pour qu'on s'interesse..

je ne pense pas qu'on retrouve de vrais excellents guitaristes exhibitionnistes et déjantés, qui jouent de bons solos poignants, et qui sont éclatants sur scène

image du forum
G.F.S Unbeatable quality, price and performance
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
[couleur='red']--->www.lukaleblond.skyblog.
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je trouve pas que les guitaristes soient moins inventifs, talentueux ou autre. Et je pourrais élargir aux groupes. Le truc, c'est que maintenant y'a bcp plus de diversité et n'importe qui peut produire un disque, donc les "bons" sont noyés dans le flot de médiocrité. Les bons guitaristes et groupe y'en a pléthore, aucun doute là dessus, faut juste se donner la peine de chercher car c'est pas à la TV ou à la radio que tu vas les entendre (à de rares exceptions près)

FunkPunk is in the Hi Gain Input smiley-guitar
Le prochain grand guitariste ce sera moi!
Sinon le génie du moment est bel et bien JACK WHITE !

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
jack white est génial non pas parce qu'il est rapide ou parce qu'il fait des solos a couper le soufle; mais il a un truc...il fait d'excellentes chansons, c'est en effet ce qu'on pourrait apeler du génie: faite des trucs superbes avec pas grand chose!! bravo

image du forum
G.F.S Unbeatable quality, price and performance
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
[couleur='red']--->www.lukaleblond.skyblog.
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'ets pas vrai... Moi qui, pour une fois, m'efforçais d'avoir un discours positif, optimiste et tourné vers l'avenir, voilà que vous me démoralisez...
Corey, c'est toi qui as commencé ! sad
Ben oui, il y a eu une époque où les gens se demandaient quel était le meilleur groupe du monde entre les Stones et les Beatles... Puis quel était le meilleur guitariste du monde entre Clapton et Hendrix... C'est si loin, tout ça... Bouhouhou sad

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfile.com/Myops--Syle---Born-to-Be-Wild
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
désolé syle, mais j'ai du mal a croire que quelqu'un puisse a nouveau nous sortir des Layla, White room, Since I've Been loving you,Black dog, Castles made of sand, et des chansons aussi absolument géniales..

ca me désolé, mais ya pas grand monde qui puisse etre comparés a nos vieux rockeurs

image du forum
G.F.S Unbeatable quality, price and performance
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
[couleur='red']--->www.lukaleblond.skyblog.
syle je vais te remonter le moral

si on fait le constat aujourd'hui on ne peut pas dire que dans la jeune génération il y est des guitaristes du talent de Page,Clapton....mais les mentalités ont aussi évolué,aujourd'hui on priviligie la vitesse au style et ce qui fait que on est comme dans une "standardisation" de style,je m'explique:a la seconde ou on entend un solo de Page ou d'Hendrix on reconnait presque tout de suite mais aujourd'hui si on écoute un morceau de métal sa sera plus dur de reconnaitre le groupe et le guitariste...tout sa pour dire que il y a certainement des Page etc mais ils n'ont pas le meme ,style de jeu

littlepea

Au Hit Parade
2 photos
1948 messages
corey-le-bourrin a écrit :
désolé syle, mais j'ai du mal a croire que quelqu'un puisse a nouveau nous sortir des Layla, White room, Since I've Been loving you,Black dog, Castles made of sand, et des chansons aussi absolument géniales...


Tu dis ca parce que tu n as pas encore entendu "bernadette" des Webbed Feets... smiley-guitar

Ne vous battez pas , ne vous battez pas.... icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
La vérité vraie (vraiment vraie icon_cheesygrin )Est que Jimmy page est un guitariste de génie inimitable et absolument EXEPTIONNEL !! love love Le premier qui ose me contredire je croie que je le tue...
Aucune contestations ne sera acceptée.(que ce soit clair icon_cheesygrin wink )
Sinon .... Enjoy led zepp' wink

ratzboulba

Petit causeur
49 messages
on parle des grands inovateurs comme steve vai ou van halen mais je pense que si il n'y avait pas eu hendrix page ou jeff beck on aurait rien au niveau des innovations car ce sont de veritables inovateurs

ro soyez pas si négatif, je suis que y a encore aujourd'hui des guitaristes de la trempe des guitar heroes des 70's et 80's, ils sont bien cachés c'est tout icon_cheesygrin , étouffé par les vagues actuels de groupes à la tendance "je fait une musique qui passe a la télé comme ca tout le monde entend parler d moi". Mais bon dans l'ensemble les guitar heroes d'aujourd'hui ont plus en tête d'impressionner que de donner du son réellement, comme exemple Satriani, Vaï, Petrucci. C'est affreusement technique, mais le son est un peu délaissé, malgré de très bonne chansons quand même.

offspring69

Artiste motivé
228 messages
En tout cas, je voudrais juste dire un grand merci à Syle.

Je viens de regarder deux trois vidéo de Nils Lofgren, que je ne conaissais absolument pas il y a 20m.

Mais ce type est génial!!!

Des mélodies entrainantes, une voix vraiment sympathique et puis son jeu est vraiment bon.

Ouais un guitariste à l'ancienne, tout ce qu'on aime.

Ecoutez, vraiment ça vaut le détour




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : nostalgie, revoir, pense, moi, slash, page, jimmy, classe, guitaristes



+