Pensez vous qu'on retrouvera des guitaristes de la classe de jimmy page ou slash?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Moi je pense qu'on est pas près d'en revoir smyleybleu (nostalgie)... sad



chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
oui bien sur, suffit de me regarder ... smile_cool icon_cheesygrin nan, plus serieusement, c'est sur qu'ils ont/avaient un talent fou des guitaristes pareils, mais y'en a eu a une epoque, pourquoi y'en aurait plus ?! y'en aura toujours selon moi, faut esperer en tout cas icon_cheesygrin icon_cheesygrin

"S'accrocher des oreilles au coeur pour que l'on puisse enfin s'entendre ...
Ce qu'il faudrais c'est un tit retour du heavy metal progressif obligeant quelques petits exploits de guitarists icon_cheesygrin . Maintenant ce n'est pas le néo-metal avec slipknot et system qu'on va retrouver de tels grateurs smyleybleu Mais bon rien est impossible wink

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Tu veux que je t'envoie un CD icon_cheesygrin

oh oui slash dans november rain quel maitre je m'incline maitre maitre maitre maitre maitre maitre

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
philarmonie
philarmonie a écrit :
Tu veux que je t'envoie un CD icon_cheesygrin

bravo

??? bump

mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
moi je pense qu'en tenant compte que la musik devient libre, qu'elle se difuse meme entre amateur, que nous n'avons jamais eu autant de salle de concert de prof et de guitariste (et de site internetwink) , je pense que d'ici quelques annees on risque de trouver des bonnes brut bien de chez nous et surtout de chez les autres pau etre meme des guitariste qui se lachent et qui seront à la page

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
mr_dame
mr_dame a écrit :
peut etre meme des guitariste qui se lachent et qui seront à la page


décidement, tu as l'air amateur de jeux de mots! wink

ass

Je crois qu'il n'y aura plus de Jimmy Page ni de slash, ni d'autres d'ailleurs....J'éspère que je me trompe...

Bah disons que la plupart des techniques et harmonies guitaristiques ont été trouvées,des tonnes de gammes ont été exploitées donc si y'a un nouveau guitariste doué ca ne passeraa pas inapercu mais l'impact sera moins grand...

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
oui je pense qu'on a trouvé toutes les techniques possibles pour la guitare,je ne pense qu'on reverra quelqu'un capable d'innover une fois de plus par une autre technique nouvelle

Je pense que la musique est infinie..
Avec les moyens technologiques dont nous disposons la possibilité pour nous d'elargir nos connaissances(au point de vue musical notamment) ce qui nous permettrait d'aquerir un certains savoir musicale une certaine culture musicales a nous de bien l'exploiter sans en abuser
Oublions toutes la mode des shredders revenons a quelque chose de moins "tape a l'oeil" et privilegions la musique a toute autre chose
Et La ! Peut etre qu'avec une bonne dose de volonté et de talent nous ferons evoluer la musique et ne laissons pas mourir le hard rock avec tous les groupes du moments(ai je vraiment besoin de les citer, c'est assez explicite.)
Tous a Nos Guitares Bordel
!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
magiclem007
magiclem007 a écrit :
oui je pense qu'on a trouvé toutes les techniques possibles pour la guitare,je ne pense qu'on reverra quelqu'un capable d'innover une fois de plus par une autre technique nouvelle


Je ne suis pas d'accord, car il n'est pas nécessaire de trouver une technique nouvelle pour innover en musique ! Techniquement, des mecs comme Hendrix, Page, Richards, Perry, Satriani, Dadi, May, Rory Gallagher, Clapton, Slash, Joe Pass (je ratisse large pour faire plaisir à tout le monde, et la liste serait encore très longue) n'ont rien inventé. Pourtant, niveau créativité musicale, il se posent un peu là !
Logique : la technique n'est qu'un outil au service de la créativité et de l'émotion. Et il n'est pas nécessaire de créer un nouvel outil pour être créatif...
Des grands guitaristes, on en aura d'autres, je suis confiant là dessus. Déjà, actuellement, certains styles sont bien pourvus, avec des types comme Satriani, Vai, Malmsteen, Van Halen, Al Di Meola, Paco de Lucia, et j'en passe. Encore qu'il est vrai que ce ne sont pas des "jeunots".
Pour le rock plus "traditionnel", il est vrai que la relève tarde un peu... Il y a bien Angus Young, Joe Perry et Slash qui assument très dignement leur tâche, mais ils commencent aussi à prendre de la bouteille... Mais la vieille garde (Clapton, Page, Richards & Cie) est toujours là et ne se rend pas ! Et le jour où la vieille garde se rendra, ça fera de la place pour les ptits nouveaux...
Et puis en fait, ce qui manque à certains guitaristes pour assurer la relève et être considérés comme tels, c'est surtout un minimum de médiatisation ! Quand on entend ce qu'est capable de faire un Nils Lofgren, par exemple, on ne se fait pas trop de soucis pour l'avenir de la guitare...
Et il y a bien sûr une question de mode... La mode n'est plus aux guitar-héroes... Ce qui, personnellement, ne me dérange pas car je ne supporte pas les solos de gratte de 10 minutes !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfile.com/Myops--Syle---Born-to-Be-Wild
[img]http://img410.imageshack.us/img4
moi_et_moi

Artiste en devenir
479 messages
syle
syle a écrit :

Et puis en fait, ce qui manque à certains guitaristes pour assurer la relève et être considérés comme tels, c'est surtout un minimum de médiatisation ! Quand on entend ce qu'est capable de faire un Nils Lofgren, par exemple, on ne se fait pas trop de soucis pour l'avenir de la guitare...


Ah ben moi j'ai jamais entendu mais je vais me pencher dessus, merci Syle icon_cheesygrin

Sinon je pense qu'on en retrouveras, il faut juste un peu de patience et, comme l'a dit Syle, de médiatisation! (enfin pas trop non plus...) wink




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : nostalgie, revoir, pense, moi, slash, page, jimmy, classe, guitaristes



+