Problème de corde qui vibre sur ma guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lamelonade

2 messages
Bonjour!
Je viens à peine de me mettre à la guitare, et déjà un petit problème qui me turlupine:
Ma corde de Mi grave se met à trembler quand je gratte la corde de La, et ce uniquement en faisant un mi (quand je frette sur la 7° case). Donc je sais pas si c'est dû à un genre de phénomène d'entrée en résonance de la corde mi quand je joue un mi juste à côté ou quelque chose dans ce goût là mais en tout cas je voudrais bien trouver un moyen de limiter ça! Parce que sur le coup c'est pas gênant vu que c'est la même note mais quand j'enchaîne après sur d'autres, le tremblement de la 6° corde parasite le reste si je ne la bloque pas.
Je suis pas sûre de m'être bien exprimée n'hésitez pas à me demander d'avantage de précision, merci d'avance pour votre aide! :)



lamelonade

2 messages
(Par "même note" je veux dire la même mais un octave au dessus bien sûr ^^", et petite précision, je viens d'essayer de jouer un mi sur la 4° corde, même résultat que sur la 5°).




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : corde, quand, bien, probl, guitare, viens, juste, joue, vibre



+