Enregistrement

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjours à tous, je suis nouvelle sur ce forum et aussi une bassiste débutante...
Je voudrais savoir comment enregistrer mes morceaux de basse pour ensuite les mettre dans mon ordi (format mp3), et avec un petit budget si possible...
Merki a tous (davance huhu)

(Si ce sujet à déjà été présenté, désolée :s) icon_cheesygrin



Salut, alors pour l'enregistrement faut juste que tu passe par ce qu'on appelle un pré-ampli commme un pédale d'effet pour amplifier le signal qui va sortir de ta basse. Puisque le problème ce que si tu branche directement ta basse sur ton pc t'auras pas de son car le signal sera trop faible en fait indétectable. Sauf si ta carte son possède un préampli mais ça m'étonnerais sauf si tu l'as acheté pour. Donc la première chose c'est de trouver une pédale (ou multi-effet)ou peut être un ampli avec une sortie adéquate.
Ensuite pour ton pc si tu veux simplement écouter, utilise le magnéto de windows (mais les fichiers seront au foramt .wav), sinon si tu veux faire de l'enregistrement un peu plus poussé faudra se dégoter un logiciel.
Si j'ai pu t'éclairer tant mieux sinon euh............... bah désolé! icon_cheesygrin

Autre(s) solution(s) :

1 - Ton ampli possède une sortie 'console' ou line out. Tu la branche sur l'entré ligne de ton PC et cela devrait marcher (normalement tu récupère un joli son, celui de ton ampli)

2 - Tu achète une carte son (pas trop chère, voit du coté des Creatives) qui possède une bonne entrée micro, et qui devrait récupérer un son assez propre. Attention, les moins chères, c'est toutefois pas top pour les sons graves... ça tombe plutôt mal pour une basse. Perso, j'ai une Audigy platinum ZS super pour ça.
Avantage annexe : il y aura surement un logiciel d'assez bonne qualité pour l'enregistrement et la restitution fourni avec la carte.

3 - Enfin, si veux un son bien crade, il reste la solution du micro (sur l'entrée micro) posé devant l'ampli...
chanteur

Bon courage

Hm... J'ai compris, il va falloir que j'investisse dans un pc... (j'ai oublié de préciser que mon ordi était une ordi portable)sad

Merci d'évoir répondu, je ferais surment ça :)

enfin en même temps avec un portable tu peut très bien t'en sortir. Tout dépend de la qualité sonore que tu souhaite obtenir. Moi j'ai une carte son de base et j'ai un rendu sonore plus que suffisant pour créer des compos certes je n'ai pas le son des sudio de prod quoique ça dépend lesquels.
Mon avis et ce qui te coutera le moins chère, garde ton portable achète juste un pédale genre muliteffet et un adapateur pour la taille du jack de la sortie de la pédale pour rentrer dans ton pc en prise line-in et le tour et jouer, bon il te manque le logiciel, j'imagine qu'il y'a des moyens certe à la limite de la légalité pour ce le procurer. C surement le moins plutôt que d'investir dans un gros pc et une grosse carte son.
Avec ton portable pour moins de 150 € tu peux t'en sortir, le plus étant la pédale d'effet.

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
camsouille a écrit :
Hm... J'ai compris, il va falloir que j'investisse dans un pc... (j'ai oublié de préciser que mon ordi était une ordi portable)sad

Merci d'évoir répondu, je ferais surment ça :)


Tu peux aussi t'acheter une carte son externe wink c'est moins cher qu'un PC

J'ai profité du week-end pour chercher un peu, et j'ai vu chez Behringer une pédale assez terrible (réf BD j'sais plus quoi) capable d'émuler plusieurs amplis et enceintes....

avec une sortie directe pour l'enregistrement....

Et pour même pas cher (57€)....

Merci beaucoup! J'irai voir tout ça le plus vite possible dans mon magasin wink




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : sol, nouvelle, forum, aussi, bassiste, butante, voudrais, savoir, comment



+