ht-Dist -> ht métal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous!
Je souhaite acquérir une blackstar ht métal mais n'en trouve nulle part en stock depuis belle lurette..
Possédant une blackstar ht Dist, je souhaiterai donc la modifier en ht métal.
Possible? Si oui comment faire?
Dans le cas contraire est-ce changer la 12ax7 de série par une autre lampe (destinée au High gain par exemple!) pourrait changer la donne?
Je manque vraiment de gain avec cette pedale, même si je l'adore!
Je précise qu'il ne me faudrait pas un surplus de gain indécent mais un peu plus quoi!
Des propositions de modifs / lampe High gain qui ont fait leurs preuves?
Merci



predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Le soucis c'est que c'est très difficile d'avoir des schémas d'appareils Blackstar.
Depuis quelques années il y en a un pour le HT-5 et qui est encore incomplet, mais rien d'autre. Alors pour trouver des mods c'est encore pire...

Merci pour ta réponse rapide Predtech!
Une proposition de lampe délivrant un gros gain peut être? Je crois que je vais devoir me rabattre là dessus..

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Arrêtez moi si je dis une bêtise mais vu que dans c'est pédale, la lampes n'est alimenter qu'en basse tension, je PENSE que le changement de lampes n'influera pas énormément le son de la pédale

La lampe est alimentée en 300v, avec un collègue nous avons changé la lampe d'origine de sa ht-dual pour une JJ ECC83s et la différence était parfaitement audible sans non plus changer totalement le caractère de la pedale. Cependant j'ai conscience que ce n'est pas un changement de lampe qui transformera ma ht Dist en ht métal rassures-toi! Je veux juste plus de gain..

Personne?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
La HT Dist avec plus de gain, ce serait la HT DistX.

Mais là, on rentre plus dans le domaine du son Meshuggah, c'est très lourd, très crade.

Par contre je ne saurai pas te recommander une autre lampe. En plus le design des HT Dual et Dist est assez mal fichu: il faut tout démonter pour accéder à la lampe.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
La HT Dist avec plus de gain, ce serait la HT DistX.

Mais là, on rentre plus dans le domaine du son Meshuggah, c'est très lourd, très crade.

Par contre je ne saurai pas te recommander une autre lampe. En plus le design des HT Dual et Dist est assez mal fichu: il faut tout démonter pour accéder à la lampe.



Tout d'abord merci pour ton aide Darth, je sais que le remplacement de la lampe n'est pas évident sur les ht, mais ce n'est pas un problème, je l'ai déjà fait sur celle d'un pote (achetée d'occaz a un prix dérisoire, lampe morte, pas le choix!). Au fait la ht métal était en série limitée?
Car introuvable!

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
dca lp a écrit :
Au fait la ht métal était en série limitée?
Car introuvable!

Je ne crois pas, d'ailleurs la HT-Metal est dispo ici: http://www.woodbrass.com/effet-guitare-electrique-distortion-fuzz-overdrive...-b...

La HT Blackfire était une série limitée à 1.000 exemplaires, par contre. La HT Metal l'a plus ou moins remplacée.

Une petite vidéo intéressante sur ce plan: http://www.youtube.com/watch?v=X_pWabub-2A

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
Niquel merci!
Elle doit être en stock depuis peu car j'avais déjà regardé sur ce site.
Par ailleurs j'ai changé ma lampe pour une Tung sol, plus de gain (léger) cela a surtout eu un impact sur l'eq, qui est devenu plus sensible. En fait j'ai l'impression que la sovtek 12ax7wa de série était très très neutre.. Je vais essayer avec une JJ ecc83s aussi et une chinoise..




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gain, blackstar, tal, par, lampe, high, changer, dist, stock



+