Guitare folk pour débuter

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, bon c'est pas Bogner ou Soldano non plus niveau son, hein ?



Hé oui...
squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
En même temps on compare pas 2 même gamme de prix 300 € et 2000 €, y a une différence.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, donc CQFD..ça revient à ce que je disais.

Hé oui...
djgui

Petit causeur
12 messages
Donc en gros il vaut mieux pas se fier aux avis positifs car beaucoup manquent d'experience...
Merci pour votre aide je vais acheter la Cort normalement!

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Fait ce qui te semble le mieux wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
djgui
djgui a écrit :
Il y a quand même un truc que je comprend pas...
Pourquoi, par exemple pour la Fender CD60, est-ce qu'il y a autant de bonnes notes sur le site de Thomann si elle sonne comme du carton?


note que tu fais comme tu veux icon_cheesygrin
on me demande mon avis, je le donne.
deja que des fois on me le demande pas et je le donne quand même...


qqun qui vend et achete des biens.
un vendeur lui dit: ca se vend tant

Le gars, acheteur bien sûr, lui repond: 'ben oui, mais à ce prix là, ca s'achete pas'
Pour preuve, il depose immédiatement une fausse annonce sur le bon coin,
pour un article identique,
(qu'il ne possede pas, c'est juste pour jouer)
et pour lequel il mets un prix totalement delire,
et il dit au vendeur:
'vous voyez, maintenant, ca se vend même 4 fois plus cher...'

internet...

djgui

Petit causeur
12 messages
Si j'ai bien tout compris à ton histoire, tu dis que les marques fabriquent des guitares à ce prix parce qu'ils bâclent la qualité? Oui mais là tu ne prends pas en compte les avis positifs : plus de 4.7/5 pour le son de cette fender en version naturel, et ~4.2/5 pour la noire
ben voui le son change en fonction de la couleur icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
non,
je dis simplement qu'on trouve tout et n'importe quoi sur internet.

john-apple

Artiste participatif
104 messages
Personnellement j'ai une fender acoustique CD 60bk je crois, et elle sonne super bien. Après j'ai une amie qui a une Takamine, et elle sonne même encore mieux et niveau finition et confort elle est parfaite je crois que ça doit être la G320 mais pas sur, voilà mes avis :)

djgui

Petit causeur
12 messages
Rebonjour!
J'étais parti en vacances donc je n'ai toujours pas acheté de guitare :)
Je viens de trouver une autre guitare qui a l'air sympa : une Washburn (WD10S) http://www.thomann.de/fr/washburn_wd_10s_nt.htm

Vous en pensez quoi?
Je sais je suis pénible mais j'aimerai vraiment être sûr de ne pas louper de belles guitares
Merci

jamais essayé, mais je la trouve très belle!

djgui

Petit causeur
12 messages
Oui moi aussi! C'est pour ça que j'en parle, mais malheureusement elle n'a pas l'air très connue.
Mais j'ai trouvé un commentaire sur amazon.com qui la complimente énormément, je vous le met :

" I've owned and played quite a few guitars over the past 20 years, and this guitar is unquestionably the best sounding cheap guitar I ever owned or played. No it doesn't stack up to my $2,000 Taylor. But--no joke--it plays quite a bit like my old $500 Martin. Yes, I'd rather play the Martin, especially since it has aged so nicely. For the money, however, the WD10S is a no-brainer. It is far better than any of the five or so $200 to $300 guitars I owned when I was younger. It is quite possibly the ultimate guitar in two categories: 1) a "beginner" guitar; and 2) an "I need a cheap second guitar to lug around so I don't damage my expensive guitar(s)" guitar.

*Update: We purchased this guitar one year ago exactly. It still sounds fantastic for its price and has held up perfectly. I have encountered zero problems with it, despite heavy use by my wife and I, and occasional abuse from my kids. (I found my 7 year old son climbing it just the other day...)"

Franchement je sais plus quoi penser...

Bonjour ! J'ai tester il y a peu (une semaine smile_cool ) quelques guitares folk, donc cette Washburn Wd-10s, et je te garanti qu'elle vaut le coup, le son est naturel, de bonnes basses, et un bon rapport qualité prix wink j'ai finalement opté pour une Lag T-100D, (mais ce n'est pas le même prix non plus), dans la gamme de prix de la washburn, je n'ai pas trouver mieux que celle-ci, autant sur le papier qu'entre les mains wink

djgui

Petit causeur
12 messages
Hello!
Ca y est! j'ai craqué!
Je suis allé tester la Cort dans un magasin et je l'ai trouvée très bien.
Seulement j'étais un peu dubitatif sur son look...
Et puis finalement j'ai finis par acheter la Washburn sur Thomann. Coup de folie, surtout que je ne l'avais pas testée.
Et franchement je ne suis pas deçu, elle est magnifique et le son est très bon (peut-être un peu moins de basses mais bon je m'y connais pas énormément et ca me suffit!)
Alors voila merci encore pour tous vos conseils

et bien profites en bien et bonne smiley-guitar wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, buter, pens, aider, pourriez-, folk, www, takamine, cd-



+