Aide harmonica

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

angela-jackson

Petit causeur
26 messages
Bonjour,

Je joue de la guitare depuis deux ans maintenant, et je voudrais essayer l'harmonica parce que j'adore les morceaux des Beatles joués à l'harmonica !!
Mais j'ai quelques questions : j'ai remarqué qu'il y avait plusieurs tonalités, comment choisir la bonne ? Beaucoup de gens conseil aux débutants les harmonicas en tonalité de DO, mais pourquoi celles-ci ?

J'ai jeté un coup un d'œil sur quelques sites et j'hésite entre : HOHNER DIATONIQUE 1896/20 MARINE BAND 10 TROUS C DO
et celle-ci :HOHNER BLUES HARP 10 DO...

Pouvez-vous me conseiller s'il vous plaît ?



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
bonjour, bienvenue.

dans le principe,
il faut un harmo diatonique par tonalité,
c'est à dire 7 minimum.
sol c'est le plus grave, puis la, Sib, Do, Re, Mi et Fa
tu peux avoir en plus un Low Fa (plus grave que le sol)
et un Hight G (plus aigu que le fa)

en effet,
on prend un harmo différent en fonction de la tonalité du morceau qu'on joue.
moi j'utilise enormément Fa Sib et Ré, car ma guitare est accordée un ton plus bas,
dponc les plus courants avec une guitare 'normale' seraient
Sol, Do et mi

si tu joues tout seul, tu peux prendre n'importe lequel.

on conseille do, parce que c'est pas trop haut,
pas trop bas,
pas trop difficile à alterer (faire des dieses et des bémols, des bends...)
les notes correspondent à la gamme la plus normale,
do re mi fa sol la si do...

apres, quand on joue du blues, on joue à la quinte,
on appelle ça jouer 'cross harp'
donc il faut un harmo en ré, pour jouer un blues en La
et un en La pour jouer un blues en Mi...

Blues Harp, je connais pas.
attention, si c'est blues band, evite, c'est vraiment premier prix.

les marine band ont bonne réputation.

perso, j'achete plustot des special 20,
mais ceux que je prends en priorité, c'est les 'Signature Milteau'
qui sont des Honher deep blues modifiés,