Matos pour enregistrer

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

electrik35

Petit causeur
11 messages
Bonjour à tous.

Voilà, je vous explique mon problème, en fait mon meilleur ami et moi voulons composer et former un groupe penché sur du rock aérien avec une touche d'électro, enfin bref... Et je voulais savoir quel type de matériel il fallait pour enregistrer par exemple le chant, la guitare et autres instruments avec un son nickel. Parce que pour l'instant je fonctionne juste avec mon ordinateur qui n'est qu'un pauvre Acer aspire et audacity, mais bon ça va 5 minutes... Si vous pouviez m'aider à ce sujet, je vous remercie d'avance !

PS : Je ne demande pas forcément de marque de matos mais surtout le type de matos qu'il faut et comment cela fonctionne, merci.



lova that 1 membre aime ça

electrik35

Petit causeur
11 messages
Merci bien, donc si je comprend bien il nous suffit juste d'avoir une carte son et un logiciel genre cubase ? Et ça suffit pour faire des bons enregistrements type semi-pro quoi ?

manue22

God of Partoch
6126 messages
t'as a peu pret tout compris !!!!
aprés tu peux rajouter des élèments,genre enceinte monitoring

electrik35

Petit causeur
11 messages
Oui j'avais cru voir ça sur d'autres forums mais ça coûte hyper cher ça non ?

manue22

God of Partoch
6126 messages
300€ la paire minimum.......mais tu peux en trouver d'occase wink
faut penser a prendre des modéles "actif",plus cher,mais ça évite de devoir acheter un ampli de puissance

electrik35

Petit causeur
11 messages
D'accord, merci pour les infos :)
Et sinon, je reviens à la carte son, comment savoir quoi prendre comme carte son ? Et comment ça fonctionne en fait ?

manue22

God of Partoch
6126 messages
le choix de la carte son (a mon avis) va dépendre de ce que tu as a branché dessus en entrée (ampli-gratte-micro-multi effet etc etc....)
avant j'avais une LEXICON "alpha" que j'ai revendu car fallait que je débranche une entrée de mon multi-effet (qui est STEREO)pour pouvoir brancher le micro,en fait il me manquait 1 étage d'entrée icon_redface
du coup je suis passé sur la LEXICON "lamda" qui a cet étage supplémentaire du coup tout le matériel que je dispose est branché dessus,y a plus de cable a débranché....
je peux utiliser sois mon multi effet ou alors faire du repiquage via le micro sans avoir a trifouiller les cables wink

la carte son externe remplace ta carte son interne de PC (carte son interne a désactiver selon la version Windows que tu utilise),elle est branché par cable USB,elle te permet d'avoir une "LATENCE " nulle ,c'est a dire le temps que met l'ordinateur a enregistré les notes que tu joue...et c'est super important si tu ne veux pas avoir des décalages dans les morceaux que tu fait !!!!

electrik35

Petit causeur
11 messages
Ah d'accord ! Et au niveau du son de l'enregistrement, le rendu est de bonne qualité ?

manue22

God of Partoch
6126 messages
ça reprend exactement ce que donne ton ampli icon_redface

electrik35

Petit causeur
11 messages
Je comprend pas comment ça marche exactement, avec les branchements et tout et la prise de son :S

manue22

God of Partoch
6126 messages
la carte son n'est qu'une INTERFACE

imaginons un schema simple de branchement
guitare-ampli-carte son-pc (logiciel de mao)
dans ce cas,la carte son reprend le signal que lui envoie l'ampli et l'envoie directement sur le logiciel de mao en instantané

autre possiblité
guitare-ampli-micro (repiquage)-carte son-pc (logiciel mao)
dans ce cas la carte son reprend le signal que lui envoie le micro et l'envoie directement sur le logiciel

idem pour un micro chant wink

electrik35

Petit causeur
11 messages
Ah oui d'accord ! Donc le son n'a pas de "fioritures" ^^. Okay, je comprend mieux :) ! Merci beaucoup :)
Et par contre, comment tu branches l'ampli sur la carte son ? Parce que j'ai un Marshall 100 watts et je sais pas comment le brancher sur une carte son justement ^^

electrik35

Petit causeur
11 messages
Je suis désolé avec toutes ces questions, mais je suis un novice et j'ai la soif d'apprendre x)

manue22

God of Partoch
6126 messages
va falloir que je fasse une petite vidéo explicative sur la MAO et son matériel moi icon_cheesygrin

si tu as une sortie "casque" sur l'ampli,tu la branche sur l'entrée "instrument" de la carte son (dans l'hypothese ou c'est une LEXICON,cette entrée se trouve en façade),il te faudrat par contre un cable "mini jack" et un adapteur mini jack/gros jack pour le branché sur la carte....car en général les prises casque sur ampli son des mini jack wink

ton ampli est un MARSHALL MG 100 ??????




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : matos, type, fonctionne, enregistrer, par, fallait, riel, mat, quel



+