Pédale VOX Bullddog, Ma lampe est elle morte?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je pense à quelque chose qui serait dessoudé. J'ai bien compris que t'y prenais soin comme un nourrisson mais au bout de 10 années d'existence elle n'est pas à l'abri d'un petit problème. Chose qu'on ne peut pas forcément voir de but en blanc wink
Et si c'est le cas, ça ne devrait rien te coûter (ou très peu) et sinon eh bien ... peut-être qu'elle ne marche vraiment qu'avec une 12ax7 qui sait ...



phosformol

Artiste en devenir
569 messages
La lampe d'origine est une 12au7 mais j'ai testé avec une 12ax7 neuve, qui n'a pas mieux marché.

Sans doute qu'il s'agis d'une soudure en effet. Elles semblaient toute assez propre mais ce n'est peut être pas suffisant.

Merci en tout cas

phosformol a écrit :
La lampe d'origine est une 12au7 mais j'ai testé avec une 12ax7 neuve, qui n'a pas mieux marché.


Oui désolé j'me suis trompé de référence icon_confused
Et donc il se peut qu'elle ne marche qu'avec une 12AU7. Mais ce serais tout de même une énorme coïncidence si ça sortait exactement le même son qu'avec une lampe morte icon_redface
Mais bon, ça devrait rien couter de vérifier wink

guevellou

2 messages
Petit déterrage du topic , il vient de m'arriver la meme chose : tout est allumé mais rien ne se passe ?
Quelqu'un a une idee ?
Merci

ça me parait une belle usine a gaz, un peu comme une blackstar, avec plein de circuits intégrés icon_redface
bien du plaisir pour débuguer un truc pareil !
et au vu du schéma, si, la lampe est utilisée (une 12AU7 se satisfait de 12v contrairement a une 12AX7, mais comme ça donne peu de gain ils complètent avec du silicium) comme blackstar mais en différent !
le prob peut venir de n'importe quoi, pas forcément le tube, une soudure ou un ci !
le tube est facile a changer, après si c'est pas lui ça devient difficile de trouver soi même si on y connait rien !
perso je demanderais a vox, qui ont surement déjà eu le même prob !

guevellou

2 messages
Merci, rebranchée ce matin , elle fonctionne a nouveau ??? J'ai essaye avec 2 alim : bcb 60 et une alim electro harmonix et ça fonctionne ...
A suivre ...

ça sent le mauvais contact du a une soudure sèche !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, lampe, plus, donc, Vox, serai, jamais, probl, tre



+