Ampli : La polyvalence ou la qualité ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

shinomi

Petit causeur
14 messages
Bonjour, j'ai cherché sur différents topics mais je n'ai pas trouvé de sujet équivalent.
J'ai actuellement un budget de 300 € et j’hésite fortement entre un Mustang III et un Blackstar HT1.
Pourquoi donc me direz vous ?
Et bien je penche vers le Mustang pour sa qualité audio convenable, pour sa polyvalence (le nombre d'effet d'un Mustang III V2 est assez dingue je trouve) et aussi pour son nombre de watt qui pourraient être utile si un jours je joue en groupe.

Pour autant ce n'est pas mon premier ampli (j'ai eu un Marshall MG15, qui vient de lâcher ... :/) et je voulais passer à un ampli à lampe que tout le monde me conseille, le plus proche semble être le Blackstar HT1 avec un très bon clean et une distorsion qui me semble bien meilleur que le Mustang. Pour autant les 1 Watt me rendent un peu sceptiques, je joue simplement en appartement mais comparé par exemple à un ampli à transitor cela reviendrait à combien de Watt ?

Du coup je ne sais pas trop comment faire je suis face à ce choix cruel et je voulais savoir si vous aviez testés ces deux amplis et si vous aviez des arguments solides qui feraient basculer la balance vers le choix d'un ampli plutôt que l'autre, merci d'avance.



Le marché de l'occasion. icon_cheesygrin

Perso, pour avoir essayé les deux, l'absence de réglage des médiums est assez gênant. J'ai trouvé l'ISF du Blackstar boiteux, tandis que pour accéder à des réglages plus complets avec le Fender, il faut utiliser le logiciel qui va avec. Dans l'absolu je te dirais de partir avec l'ampli à lampes, mais celui-ci ne m'a pas convaincu.

shinomi

Petit causeur
14 messages
Ah dur dur merci pour ta réponse, et en évoquant le marché de l'occasion tu pensais à un ou deux ampli en particulier ?

Cela dépend de ton style, de tes goûts, de tes besoins (scène/répétition/maison/appart')...

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Si tu veux aller en occasion, au lieu du HT1, prend le HT5, en occas' tu peux le trouver a moins de 250 euros. (s'il est vendu plus, c'est du foutage de g***** icon_cheesygrin ). Sur le HT5, t'a les réglages classiques : bass, mid et treble, nu canal clean et un overdrive et le footswitch est vendu avec! L'ISF est pas terrible par contre. T'a une différence dans le son m'enfin voila quoi.^^
Bref moi je conseille le HT5 en occasion plutôt que le HT1 qui va moins bien sonner. icon_cheesygrin
Perso j'avais un Mustang I et le problème reste le même pour tout les ampli de la série, comme l'a dit Akira, faut utiliser le logiciel pour avoir des réglages plus précis, un peu chiant. hammer

shinomi

Petit causeur
14 messages
ah j'avais pas vu ta réponse akira1555 ben ca depend en fait ... je joue surtout du Hard rock, mais pour alterner j'aime bien aussi jouer du blues ... ^^'

Et merci je vais voir de ce coté la sgtshred ! Mais bon personnellement ça m'avait l'air sympatique de bidouiller justement avec avec Fuse pour avoir ses propres réglages. Cependant j'ai toujours ce sentiment que le son de chez Blackstar est meilleur quand il y a de la saturation.

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Tu as ceci aussi , qui correspond bien au cahier des charges: http://www.thomann.de/fr/vox_vt80.htm . Tu peux passer de 1 à 3 W , à 14 , à 52 ... Bref tu choisis la puissance dont tu as besoin.

shinomi

Petit causeur
14 messages
Ah merci ! Je n'avais jamais entendu parler de cet ampli bizarrement, il faudra que je l'essaie en magasin, si je ne me trompe pas cette gamme d'ampli me semble être plus "axé rock" que les Fender Mustang ?

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Pas forcément , non il y a des modélisations d'amplis fender ( US 2x12 , US Blues ) ainsi qu'une de vox AC30 (parfait pour le british blues donc :) ) , et beaucoup d'autres mais qui sont moins dans ce registre là. Mais si tu as l'occasion de tester , n'hésites pas !

filourip

Artiste très motivé
351 messages
En parlant de Blackstar ... Un amplis d'occaz + une pédale blackstar HT-dist X (Que j'utilise) sonne vraiment pas mal ^^"

shinomi

Petit causeur
14 messages
Ok merci sereth007 je vais voir, ca me permettera d'élargir mon choix,et filourip,je ne sais pas trop ^^' Enfin je suis plus attaché au fait d'avoir un ampli seul perso.

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Le seul truc que j'ai a te consieller concrètement, c'est que si tu te décide pour Blackstar, va voir le HT5 en occas' et pas le HT1. icon_cheesygrin http://www.youtube.com/watch?v=cq-a3U4t5sU vidéo consacrée aux ampli a lampes mais a partir de 9'54, consacrée au Ht5 jusqu'a la fin, regarde! icon_cheesygrin

Effectivement, quitte à prendre un Blaskstar, autant prendre le HT-5, plus complet au niveau des réglages. Le Valvetronix cale en saturation, c'est pas son domaine. Et à l limite, un ampli à lampes, on peut ajouter des pédales plus tard. Vu que les amplis à modélisation mangent mal les pédales, on est bloqué avec le rendu initial de l'ampli jusqu'à la fin.

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Certe ils aiment pas trop les pédales mais justement y'a plein de sons dessus déjà. icon_cheesygrin
'fin bref, ils ont tous leurs avantages et leurs inconvénients! bump

shinomi

Petit causeur
14 messages
Merci pour vos réponses, ca permet vraiment de se faire un avis et la vidéo est vachement sympatique pour découvrir le HT-5, je pense que du coup mon choix est fait, je testerais juste encore dans un magasin histoire de me faire une dernière idée, enfin merci encore pour vos réponses wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, mustang, watt, polyvalence, autant, semble, joue, tre, nombre



+