J'ai du mal..

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

suu

Petit causeur
10 messages
Salut !

Voilà, j'ai toujours aimé la musique depuis petite et voilà un an que je me lance de façon autodidacte dans la guitare, j'irais pas jusqu'à dire que je m'en sors bien mais j'arrive à jouer quelque morceau très simples. J'ai toujours rêvé d'avoir un groupe et j'ai commencé à écrire des chansons, et à travailler ma voie aussi.
Cependant pour mes chansons.. J'ai beaucoup de mal. J'ai toujours ce désir d'écrire sur la joie, quelque chose qui fasse vibrer les coeurs, qui change les humeurs, d'écrire de façon à ce que les gens ressentent ce que je ressens pour la musique. Mais je n'arrive en aucun cas à écrire quelque chose de bien. J'écris sur des choses déprimantes. Un exemple d'une de mes compositions : "J’appréciais vraiment de me faire passer pour le méchant jusqu'au jour ou Satan est monter sur un cheval blanc" "On fini dépressif. Une fatigue morale, parfois physique souvent fatale." "T'as juste à prier pour tomber sur le bon côté mais du mien la chance à trop tourner tellement qu'elle a fini par s'envoler"

Voilà. J'aimerai des conseils pour m'aider à faire quelque chose de plus entraînant et joyeux..
Et aussi, je ne sais pas si ça vient de moi, ma timidité ou autre mais je n'arrive à chanter aucun de mes textes. Même le plus joyeux. Rien de ce qui vient de moi n'arrive à sortir de ma bouche. Si vous avez aussi des conseils la dessus ça ne serait pas de refus.

Merci beaucoup



hellsdrummer

Au Hit Parade
Tabber motivé
10 photos
2110 messages
Bon c'est pas un forum Psycho, mais je vais dire un truc tellement niais.

Faut que tu écrives sur ce que tu veux!

Tu peux pas changer qui tu es, si tu écris des trucs "déprimant" c'est que tu sens bien dans ce style. Pour écrire un truc plus joyeux, je sais pas quoi te dire. Pense à des trucs qui te font sourire, ou fais une instrumentale qui envoie sec avec des bonnes parties rythmés, ensuite essaie de trouver des paroles. Les musiques plus rythmés ça envoie plus de joie que de peine.

Écris surtout sur ce qui te plais, la musique c'est partager ses états d'âme. Si tu es plus de nature triste dans la musique (pas forcement dans la vie aussi!!) c'est que tu te sens bien comme ça naturellement, il ne faut pas forcement chercher à changer wink

A bientôt!

suu

Petit causeur
10 messages
J'avais pas penser au fait que je puisse être triste musicalement parlant, merci, ça m'aide beaucoup à cerner ce que je suis ! Merci des conseil en tous cas !

hellsdrummer

Au Hit Parade
Tabber motivé
10 photos
2110 messages
Après moi je ne peux pas m’immiscer dans ta vie et tes états d’âme! Tu es surement joyeux en musique aussi, faut juste attendre qu'un truc te saute aux yeux et tu va faire une chanson super joyeuse.

suu

Petit causeur
10 messages
Bien entendu, mais disons que j'ai beaucoup de mal à exprimer ma joie, c'est extrêmement difficile avec des mots, et je ne pense pas avoir le niveau à la guitare pour faire ça, même si je pense savoir comment m'y prendre

pauli88

Artiste très motivé
399 messages
Peut-etre tu te sens plus à l'aise dans un registtre mélancolique!

Je prend mon exemple, quand je m'amuse à composer des trucs guitare en main et stylo+papier, les seuls choses qui me viennent ne sont pas des trucs franchement "joyeux"! C'est toujours plus ou moins triste voire déprimant! Et pourtant je suis très heureux dans ma vie icon_cheesygrin

C'est juste que c'est dans ce registre que je suis le plus à l'aise! Et dans ton cas, je pense que tu arriveras à écrire quelque chose de joyeux et heureux quand tu seras inpiré! ca viendra tout seul!!

suu

Petit causeur
10 messages
Je pense aussi que cela se passera ainsi, mais je persiste tout de même à travailler dure sur les paroles joyeuse, mais je suis certaine que d'un point de vu musicale, j'y arriverai beaucoup plus facilement, donc je m'entraine ! icon_cheesygrin

jefherson

3 messages
Tu écris ce que tu es et ce qui correspond à ton vécu actuel. De plus la création nait plus facilement d'une souffrance que d'une joie béate.




>> Plan du Forum Compositions | suivi de la discussion | Tags : crire, quelque, arrive, des, toujours, voil, les, chose, aussi



+