Pédales d'effets pour ampli à lampes.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
ah oui, un delay neuf pour 50 euros bon courage
peut être chez mooer
et l'analogique est pas forcément ce qu'il y a de mieux selon ce que tu joue. Un delay numérique est plus adapté au métal qu'un analogique par exemple.



fabien84

Artiste participatif
130 messages
Est ce que ça: http://www.thomann.de/fr/harley_benton_digital_delay.htm
c'est une delay assez bonne? Le review a été posté plus haut, et perso, j'aime bien le son. Mon ampli actuel est sans boucle d'effet, mon futur ampli (dans 1 semaine) aura une boucle d'effet.
Cete delay est elle bonne pour les deux?
Merci. wink

fabien84

Artiste participatif
130 messages
Ah oui, et en jack, peu importe ce que je prends? Je veux dire, ça peut être un harley benton on s'en fout? Ya des jack à ne pas prendre?

Et pour des cordes, le tirant de base sur une LP est 10 46 apparement, mais peut on monter du 9 42? Je joue tout le temps sur du 9 42 (strat) et je pense qu'avoir des cordes plus lourdes, fin moins elastiques va me perturber. ^^' J'arriverais plus à faire mes bends.

deeeg

Membre Banni
Artiste participatif
144 messages
Mais si tu va y arriver, bender en 9-46 ou 8-42 il n'y a pas vraiment de grosse différence. Sinon oui ça peut très bien se changer, mais peut-être faudra régler le manche (suivant les guitare, le manche étant moins solicité peut repartir un peu en arrière et le son friser. À l'inverse, mettre des grosses cordes sur une gratte réglée en tirant faible ça tire le manche en avant et peut changer la hauteur des cordes et devenir chiant à jouer).

Pour la pédale que tu montres, à priori c'est une Joyo rebadgée. Ne l'ayant pas essayée je ne peut dire que ce que j'en lis "en général les pédales de cette marque ont un raport qualité/prix correct, des sons assez sympa, et certaines sont très bonnes" (par exemple j'ai un pote qui à l'Ultimate Drive et elle assure bien).

Pour 30€ t'aurais probablement pas mieux en neuf (ni en occase), au pire si elle ne te conviens vraiment pas tu as toujours moyen de la refourguer 20 boules et t'auras pas trop paumé de pognon.



Pour les Jacks, pour commencer te prend pas trop la tronche, prends des pas chers et basta.. (et surtout évite les délires idiophiles de certains qui vont jusqu'à te prétendre que tel câble à une musicalité supérieure à un autre.. C'est du pipeau. Du cuivre c'est du cuivre et tant que les soudures sont correctes tu n'as rien à redouter)

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages


Pour le coup, c'est du digital, sans simu analo ou autre... Là, ça risque d'être froid! wink

fabien84

Artiste participatif
130 messages
Ouais mais le son m'a convaincu. ^^'
D'ailleurs, sur thomann, les sample de la pédale, yen a un qui s'appelle "delay". Quelqu'un saurait si une tab vite fait existe? icon_cheesygrin

fabien84

Artiste participatif
130 messages
Oui fin de toute façon la pédale de delay est deja commandée, j'ai pris la harley benton.
Apres la guitare que j'ai comandée est la Epiphone LP tribute plus (1960), donc tirant 10-46 de série je pense.
Ce tirant permet t'il de jouer assez "elastique"? J'aime pas les cordes rigides.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
fabien84
fabien84 a écrit :
Ouais mais le son m'a convaincu. ^^'
D'ailleurs, sur thomann, les sample de la pédale, yen a un qui s'appelle "delay". Quelqu'un saurait si une tab vite fait existe? icon_cheesygrin


Si tu te bases sur les samples Thomann, tu risques d'être déçu...

theog2410

Petit causeur
51 messages
Concernant l’analogique/numérique, je tient juste à dire que, niveau delay et reverb, pour repondre à leur fonction primaire (faire de l'écho, ou faire comme si on jouait dans une grande salle, faire des nappes...) le numérique est bien meilleur. Le delay analogique est très simpas mais très typé, l'écho est détérioré au fur est mesure, et le rendu est pas trop naturel. Et les reverb analo (à ressort)(par contre j'ai jamais écouté une reverb à plaque ou a disque, me souvient plus du nom...), il y a pas photo, le numérique est bien plus naturel, et on peut le pousser bien plus. Après c'est vrais que là aussi, le bruit des ressort dans une reverb analo à son charme, mais pour faire dans le naturel, non. Pour ce qui est effet de modulation (flanger, chorus, phaser...) ou pour les disto/overdrive/fuzz, c'est vrai qu'en général l'analo est bien mieux...
Mais honnêtement niveau delay et reverb, je préfère largement le numérique !
Dire que l'analo est "chaud" et que le numérique est "froid", c'est vraiment... bête.
C'est tout simplement, qu'en général, l'analo ne reproduit pas fidèlement le son et le colore (et parfois très bien, parfois très mal...) alors que le numérique non.
On dit souvent que le numérique détériore le son, car il reproduit pas parfaitement l'onde périodique du signal qui sort de la guitare.
Quand on parle en hi-fi, ou en enregistrement ou en écoute de musique, ok (le vinyl c'est quand même mieux que l'mp3...).
Mais honnêtement, de nos jour, le numérique a fait un réel progrès, alors quand en plus, il se trouve dans une pédale à effet de bonne qualité, ca s'entend pas.
Par exemple les stompbox line 6 (FM4, DL4, MM4,...) qui sont des excelentes pédale, toute numériques.
C'est un peu comme les bypass, on dit que le must c'est le true-bypass.
Pourtant, il y a des pédale en true-bypass qui on vraiment un bypass de... smyleybleu
et des pedales qui sont pas en true bypass, qui sont très très transparentes.

fabien84
fabien84 a écrit :
Ah oui, et en jack, peu importe ce que je prends? Je veux dire, ça peut être un harley benton on s'en fout? Ya des jack à ne pas prendre?

Et pour des cordes, le tirant de base sur une LP est 10 46 apparement, mais peut on monter du 9 42? Je joue tout le temps sur du 9 42 (strat) et je pense qu'avoir des cordes plus lourdes, fin moins elastiques va me perturber. ^^' J'arriverais plus à faire mes bends.

Sauf que sur Les Paul, le diapason est plus court, donc les cordes sont moins tendues. C'est pour cela qu'on met des tirants plus forts sur les diapasons courts. Essaie le tirant de base, tu verras bien ensuite. Puis si t’arrive pas à bender avec du 10-46, faut muscler tes doigts. Gilmour, Monsieur Bend par excellence, y arrive bien avec du 10-48 sur Strat et du 10.5-50 sur Les Paul.

Les tirants en-dessous de 10-46, caylemaléçasonnepah.

Quand au jacks, ça c'est très bien. http://www.thomann.de/fr/cordial_cci_9_pp.htm

fabien84

Artiste participatif
130 messages
Hh,ok. De toute façon j'ai deja commandé la pédale de delay, et je me suis pas basé sur les sample thomann, mais sur une video youtube de review ainsi que des conseils des gratteux.
Ouais mais Gilmour quoi. ^^' C'pas que j'arrive pas a les faire, c'est que j'ai la peau de dessous des ongles fragile parce que je me manque les ongles depuis tout petit, et du coup, si la cordes sont trop tendues, quand je fais un bend ça tire sur cette peau et ça la déchire. Du coup, ça m'est deja arrivé de saigner sous l'ongle apres avoir trop bendé, et assez haut (plus ou moins 1 ton et demi/2ton).
Et en jack j'ai pris ça: http://www.thomann.de/fr/fender_california_cable_car_45m.htm

deeeg

Membre Banni
Artiste participatif
144 messages
theog2410 > Bon, je dois être bête alors, merci... Limite ça donne pas envie d'argumenter (surtout essayer de débattre quand ça tourne au pro-ci VS pro-ça, t'as jamais raison et ça finit toujours pareil..), je me contente de donner une opinion strictement personnelle.



J'aime pas nourrir les trolls mais il y a tout de même un ou deux trucs qui me font marrer :

Depuis quand un écho naturel est répété sans déformation du son original? T'es jamais allé dans une passe entre deux montagnes, une carrière ou une caverne?

Sais-tu qu'un mp3 bien encodé faut des oreilles de velours pour faire la différence avec d'autres formats beaucoup plus lourds? Lors d'un test à l'aveugle tu aurais bien du mal à ne pas passer au travers (et le vinyle il peut aller se r'habiller, comme si ça ne colorait pas le son ça icon_cheesygrin )..

Puis je serais toi je me relirais...

theog2410
theog2410 a écrit :

il y a pas photo, le numérique est plus naturel, et on peut le pousser bien plus que le numérique.





Allez, bonne soirée...

theog2410

Petit causeur
51 messages
Mais pourquoi autant d'agressivité ? icon_cheesygrin

Excuse moi si je t'ai choqué...
Je pense juste qu'il y a beaucoup de préjugés à propos du numérique.
Et si tu trouve que l'analogique sonne TOUJOURS chaud, et le numérique TOUJOURS froid,
c'est juste que tu surement pas eu la chance de tester beaucoup de pédales...
Alors oui, désolé d'avoir employer le mot "bête".
On peut pas blâmer les gens d'avoir pas assez d'exeprience
(la tournure de cette phrase sera peut etre un peu agressive, mais je vois pas comment le dire autrement, dsl d'avance...).
Et puis, je voit pas ce qu'il y a de mal ou d’aberrant à trouver que le delay analogique sonne moins vrai que le numérique...

Je suis absolument pas pro quelque chose, je dit juste que je préfère le numérique pour les delay et les reverb (meme si j'aime beaucoup les delay analogique aussi).
Puis j'ai argumenté.
Parce que ca me gêne qu'on dise toujours que l'analogique est mieux dans tout...

Si on peut même plus donner son avis sur les forum, ce serai bien triste, non wink
Et j'ai jamais voulu blesser ou énerver quelqu'un... Alors encore désolé.

ps: merci j'avais pas vu l'erreur, j’édite tout de suite.

"Aller, bonne soirée..." wink

deeeg

Membre Banni
Artiste participatif
144 messages
Je ne dirais probablement pas que l'analogique est meilleur en tout, c'est certainement faux, surtout fonction de goûts différents et pour arriver à des résultats différents, chacun voit midi à sa porte (et à celle de son banquier aussi, tout le monde ne peut pas se payer une Eventide, même si c'est du numérique excellent wink )..

Chacun son expérence effectivement, à compléter chaque jour. Perso le son des vieux amplis et des pédales "à l'ancienne" me contente, m'en fous qu'il y ait des déformations ou des petits bruits, c'est probablement ce manque de régularité, moins "mécanique et parfait", qui rend le son plus "humain" (mon ressenti c'est, pour prendre une analogie grossière : un peu comme s'éclairer au filament ou au néon, dans les deux cas tu vois, mais pas de la même façon).

Mon dernier delay c'est un Malekko 616 Lofi (le vert), l'opposé de ce que tu as l'air d'apprécier wink (mais ça m'empêche pas d'avoir gardé le DD Boss que je trouve trop froid et trop horloger justement)..

Allez bisous chanteur

theog2410

Petit causeur
51 messages
deeeg
deeeg a écrit :
chacun voit midi à sa porte...


Bien voila, alors pourquoi s'énerver ? wink

Et je suis aussi un très grand fan de vintage ! Et détrompe toi, j'aime bien les delay analogique...
Et je prefere largement l'analogique pour tout les autres effets, parce que comme tu dit, ca fait plus "humain".
(comme quoi on peut être d'accord love )
Juste que je préfère, pour les delay et les reverb, quand c'est mécanique, droit...
Disons que pour moi, le delay analogique donne un rendu assez sombre, lourd, profond...
et le digital, un rendu assez aérien.
Et que quand j'utilise un delay, c'est pour faire quelque chose d'aérien.
D’allieurs, pour parler des delay et des reverb numérique, je dirai pas "froid", mais plutôt "frais".
Et dans mon jeu, les reverb et les delay sont là pour les passage ou je veux rafraîchir et aérer le son...
CQFD.

Voila smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dales, ampli, des, lampes, quelles, aimerais, dale, sachant, effets



+