Choix d'une guitare avec Floyd: EVH, CHARVEL ou Jackson?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Bonjour à tous!
Je cherche une guitare avec Floyd pour quelques accrobaties (j'ai déjà une certaine expérience dans ce type de vibrato)
J'ai un budget de plus ou moins 1000€

J'hésite entre les nouvelles Charvel Pro Mod So Cal, mais apparemment elles sont moins bien qu'avant.

J'ai repérer aussi la EVH Wolfgang Special dont on entends que du bien.

J'ai aussi vu la Jacson Dinky Pro DK2M Q (table érable)

Vous en pensez quoi sachant aussi que je déteste les manches ultra plats à la Ibanez et les look des Schecter...

Vos avis?



ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Merci de ta réponse, c'est vrai qu'une Charvel USA serait le top mais je suis dans un coin un peu pômé donc ça court pas les rues...

Elles sont encore vendues sur le net en neuves?

Et sinon , l' EVH t'en penses quoi?

Dépend, quel style, quel lutherie, quelle électronique aussi. Et l'ampli bien entendu. Parce-que les grattes à Floyd, généralement on a des micros bien orientés Metal quand même (bon, un couple SH2/4 ça peut faire autre chose).

Dans l'absolu, de ce que j'ai pu en essayer, les ESP ont des manches plus épais qu'Iba par exemple, un peu cher mais ça fonctionne. Aussi, les C77 The Watcher ont un Floyd Original, manche traversant et des gros SD Blackouts qui envoient le foin et aussi un manche type '60s Gibson (type SG quoi, pas ultra fin mais pas bucheron). Quant à Jackson ça dépend. Les Soloist ont un manche super fin, mais pas toutes les autres de la marque. Ça dépend du modèle.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Pas une gratte pour du gros métal, plutot, du hard 80.
Je ne veux pas de micros actifs.
Plutot style strat.
Je joue sur JVM205

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Apres test, la wolfgang l'a emporté haut la main

Tu m'étonnes qu'elle t'ai plue!
Une super gratte!!! Hors budget pour beaucoup aussi..
Une photo de ta nouvelle bete de course peut être?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Pas de souci, mais je l'ai pas encore, je l'ai commander en tobacco burst, y'avait que blanc et noir en magasin.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, aussi, floyd, evh, charvel, bien, pro, moins, guitare



+