Nouveaux micros sur une Black Beauty à 3 humbuckers

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

et1000

Artiste très motivé
296 messages
Salut :)
J'ai récemment acheté une Epiphone Black Beauty à 3 humbuckers
image du forum

et je souhaite changer les micros (comme tout le monde icon_cheesygrin )

Sachant que je suis un gros fan de Jimmy Page, quels micros me conseillez vous ? (j'ai un Vox à lampes)
J'ai lu sur un forum (que je n'arrive pas à retrouver) que certains mettent des Gibson "57 classic" et "57 classic plus".
Quelqu'un saurait s'ils valent le coup et où mettre chaque micro ?

Merci :)



Oui pour les Classic, cela fera très bien l'affaire. Au milieu, au lieu de faire doublon, je me demande si un micro plus "original" serait sympa. Genre un P90 format humbucker ça peut être cool. Genre Seymour Duncan Phat Cat. Bon, je ne connais pas le micro en lui-même, mais 2 Classic 57 identiques et un autre 57+ (un peu différent mais même esprit), je trouve ça un peu chargé.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonsoir

Effectivement la configuration la plus typique avec des 57 Classic serait 57 Classic Plus en chevalet, et 57 Classic en version manche pour les autres positions

@Akira
Amusant que tu proposes ça, c'est très précisément ce que j'ai fait sur ma SG3, à ceci près que j'ai opté pour un P94R au lieu d'un Phat Cat, et le P94 est en opposition de phase avec les deux autres micros. Ça donne des positions intermédiaires très Fender, ce qui ne manque pas de sel.

Seulement je me suis permis cette fantaisie parce que j'avais un sélecteur rotatif à 6 positions sur la SG3, ce qui n'est pas le cas sur cette LP Custom. Il faudrait étudier proprement le câblage du sélecteur en tout premier lieu.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
Sélecteur trois positions plus que classique selon le site off'. Avec les contrôles standard: un tone et un volume pour le micro manche, idem pour le chevalet. Pas de précision pour le micro du milieu. http://www.epiphone.com/Products/Les-Paul/Les-Paul-Black-Beauty-3.aspx

Bon, je pense qu'un tel montage est possible sur un trois positions, même si un 5 positions aurait été plus sympa.

et1000

Artiste très motivé
296 messages
Ok merci pour vos réponses ! Je vais me renseigner sur ces micros. Concernant les combinaisons de micros je vais, à terme, changer le switch pour un 6 positions (le même que la Gibson Black Beauty signature J. Page) :
image du forum

Cela permet d'avoir toutes les combinaisons possibles de micros wink

Je vais également cabler de façon à avoir 3 pot de volume et 1 de tonalité, et poser des push/pull pour faire des split coil.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui les 57 valent le coup dans la mesure où ils furent longtemps montés sur les LP haut de gamme : R8, R9...

Hé oui...
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
et1000
et1000 a écrit :
Ok merci pour vos réponses ! Je vais me renseigner sur ces micros. Concernant les combinaisons de micros je vais, à terme, changer le switch pour un 6 positions (le même que la Gibson Black Beauty signature J. Page) :
Cela permet d'avoir toutes les combinaisons possibles de micros wink

Si tu arrives à trouver un sélecteur de ce type pour pas trop cher en France, tiens nous au courant.
En tout cas ça m'intéresse! wink

Sinon, en attendant: http://www.stewmac.com/shop/Electronics,_pickups/Components:_Switches_and_knobs/...

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
et1000

Artiste très motivé
296 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :

et1000
et1000 a écrit :
Ok merci pour vos réponses ! Je vais me renseigner sur ces micros. Concernant les combinaisons de micros je vais, à terme, changer le switch pour un 6 positions (le même que la Gibson Black Beauty signature J. Page) :
Cela permet d'avoir toutes les combinaisons possibles de micros wink

Si tu arrives à trouver un sélecteur de ce type pour pas trop cher en France, tiens nous au courant.
En tout cas ça m'intéresse! wink

Sinon, en attendant: http://www.stewmac.com/shop/Electronics,_pickups/Components:_Switches_and_knobs/...


Le seul endroit où j'en ai trouvé c'est ce site ! icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, Epiphone, epiphone, humbuckers, classic, black, beauty, cemment, achet



+