Changement ampli, que choisir?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

beowulf59

Petit causeur
30 messages
Bonjour à tous!

Je souhaite passer au niveau supérieur en terme d'amplis. Pour info, j'utilise principalement une Ibanez JS100 monté avec des micros Dimarzio, avec plusieurs pédales d'effet (Vox Satchurator, Vox Ice 9, Whammy, Vox V847, EHX Echo #1, Danelectro Cool Cat Chorus).
Dans l'ensemble je suis satisfait de mon matos, sauf de l'ampli (ou des amplis vu que j'en ai un pour la maison et un pour la scène).
Je joue actuellement avec des Peavey (Blazer 158 et Bandit 112), et je me dis que je ne rends pas justice à mon matériel avec ces amplis.
Il me faudrait donc un ampli scène (et un mini ampli pour l'appart et les repets peu bruyantes) pour pouvoir les utiliser pleinement, sauf que je ne sais pas vers quel saint me vouer, sachant que je souhaite garder mes pédales et que les amplis peuvent être parfois capricieux.

Niveau budget, comme je fais peu de scènes, j'aimerais ne pas dépasser 500€ (pour l'ampli scène, le petit ampli je le mettrais dans un budget à part). Je suis ouvert à tout sauf modélisation (transi/lampe, tete/combo)

Orange, avec la Tiny Terror et la Micro Terror me tentait, mais elles sont assez peu réactives aux pédales il me semble...

PS : Je sais que la perception d'un ampli est différent d'un musicien, c'est pourquoi je cherche plusieurs avis, pour ensuite essayer tout ça :)

Merci d'avance pour votre aide!



Le style c'est Metal et un poil de sons clairs j'imagine? http://www.thomann.de/fr/peavey_valve_king_112_gitarrencombo.htm

C'est mieux avec le footswitch aussi. http://www.thomann.de/fr/peavey_fs_2_valve_king.htm

Bonne gratte. smiley-guitar Ça ira mieux en répète qu'un petit ampli d'ailleurs. Si possible à laisser en salle de répétition, c'est lourd ces machins là.

EDIT: Et on ne diabolise pas les modélisations Monsieur!

beowulf59

Petit causeur
30 messages
J'avais oublié de le préciser, je m'en suis rendu compte qu'après :s
C'est plutôt hard rock / heavy metal :)

J'avais vu cet ampli, et aussi le Peavey Classic 30 dans cette marque qui me paraissait assez sympa :)

Le Classic 30 c'est beaucoup plus vintage par contre. Il faudra une pédale pour la grosse disto. Le Valveking fera les deux sans souci. Attention, il aime bien lorsqu'on monte le volume... icon_cheesygrin

EDIT: Le Classic 30, ce sera en occasion. Moins puissant (remarque, 30W lampes ça ratisse large) et plus cher. http://www.thomann.de/fr/peavey_classic_30.htm

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Moi j'te conseille d'aller faire un tour du côté de Blackstar. Dans ton pseudo y'a 59 donc j'suppose que t'es du nNord et a ce moment la t'aurais ça dans ton budget pour faire de la scène sans trop s'encombrer http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/500502689.htm?ca=17_s
Y'a deux cab mais ils sont assez petits. ^^

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
HT5 pour faire de la scène ? J'y crois pas une seconde sans repiquage derrière.... Le VK112 ou le C30 + pédale est plus cohérent....

lova that 1 membre aime ça

A vendre : Rien
beowulf59

Petit causeur
30 messages
Ah oui une petite précision aussi, comme j'ai une pédale de disto et d'OD, je compte avoir un joli clean, et appliquer ensuite des pédales derrière, et pas pour l'instant utiliser la saturation naturelle de l'ampli

En tout cas merci pour ces infos :)

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Dans ce cas le C30 est clairement plus indiqué que le VK112. Le VK est un très bon ampli qui sait couvrir du clean à la bonne saturax. Mais le clean du C30 est meilleur, de plus, le C30 mange très bien les pédale.

A vendre : Rien
sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
(avec deux baffles de 50W ça me parait pas tout a fait incohérent icon_cheesygrin)
Mais les combos sont bien aussi, moins encombrants. wink

Même. Si je branche un baladeur sur un baffle, ça ne crachera pas autant qu'une tête.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
sgtshred
sgtshred a écrit :
(avec deux baffles de 50W ça me parait pas tout a fait incohérent icon_cheesygrin)

Si, complètement, vu que la puissance indiquée sur les baffles, c'est la puissance maximale admissible.
Ce qui délivre la puissance, c'est la tête, et elle fait 5 watts.
Que tu la branches sur un baffle de 10 watts admissibles ou de 200 watts admissibles, à la sortie, tu as toujours 5 watts.
Et c'est très insuffisant.

Sinon, ne pas utiliser la saturation de l'ampli, c'est en général dommage.
Bien sûr, la saturation d'un Peavey Blazer ou d'un Bandit est assez dissuasive.
Mais sur un bon ampli à lampes, en général, c'est au contraire très intéressant.
Du coup, dans un registre polyvalent, je conseillerais aussi le Peavey Valveking, qui sait tout faire assez correctement, et qui offre une bonne base en son clean.

Le Laney LC30 pourrait aussi très bien te convenir. http://www.thomann.de/fr/laney_lc30112n.htm
Très bon que ce soit en clean, en crunch ou en saturax. Pour arriver jusqu'au métal, par contre, tes pédales seront utiles, car le gain de l'ampli ne va que jusqu'à du gros heavy.

Le Peavey Classic 30 est très bon, mais hors budget (sauf en occaze) et très typé. Je le conçois plus dans un registre blues / rock / hard. Mais il mérite néanmoins d'être essayé !

The Duck & The Stray Rats forever !
sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
J'me coucherai moins bête, merci Syle! icon_cheesygrin

(désolé de conseiller de la merde^^)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah mais j'ai pas dit que tu conseillais de la daube ! C'est bien, Blackstar, et ça correspond plutot bien au registre.
C'est juste une question de puissance. Pour jouer en groupe, faudrait la version 20 W minimum.

The Duck & The Stray Rats forever !
le niveau sonore max se calcule facilement,
2w = + 3db
5w = + 7db
10w = + 10db
20w = + 13db
40w = + 16db
50w = + 17db
100w = + 20db
donc a rajouter a la valeur du rendement nominal du haut parleur ce qui donne le niveau maxi, mais a fond ça compresse la dynamique puisque l'ampli est déjà a fond, il ne peux pas fournir la puissance, et ce d'autant que son alim soit sous dimensionnée comme c'est le cas sur tout les trucs cheaps !
bon, ça c'est juste théorique hein, mais c'est une base de calcul utile !
le haut parleur aussi peut induire un phénomène de compression a fort niveau quand il est trop petit ou trop cheap,
après, encore plus fort c'est l'oreille humaine qui compresse mais la je m'égare icon_cheesygrin théorie quand tu nous tient icon_cheesygrin

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
J'connais un peu Blackstar, je sais que ça correspond au registre mais pas a ce qui était attendu donc bon.. On peut dire que je conseille de la merde. icon_cheesygrin
Titi j'ai pas compris grand chose a ton explication. ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, amplis, peu, sauf, les, vox, dales, des, sais



+