Pedale SD-1 Overdrive et Mustang

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

y.rock56

Petit causeur
10 messages
Je suis équipé d'un Fender Mustang 2 en Ampli.
Je me suis fait plaisir en achetant une pédale d'overdrive SD-1 car je trouvait les saturations de mon ampli moches et pas naturelles. sad

M'y connaissant moyennement en utilisation de pédale de ce genre, j'ai demandé à un pote qui possédait une pédale de disto qui m'a dit que je ne pouvais utiliser ma pédale que sur 1 seul préset de l'ampli, le 65' twin reverb.

La question est donc simple, est-ce qu'il est possible d'utiliser ma pédale sur d'autres préset déjà saturés genre le 57' ou le brit 60' sans risquer de l'endommager?

Merci d'avance pour vos réponses smiley-guitar



Bah de toute façon, un ampli a modélisation ne mange pas bien les pédales au niveau du rendu sonore. Cela doit sans doute être à cela que ton copain fait référence: ça marche mieux sur certains presets que d'autres. Tu peux essayer sur tous les presets, je ne vois pas pourquoi ça endommagerait l'ampli.

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Avec certains presets, le résultat sera très mauvais et avec d'autres moins mauvais. De manière générale, les ampli a modélisation comme les Mustang et les pédales d'effets, ça donne pas un super résultat au niveau du son. hammer
Mais y'a aucun risque pour l'ampli, tu peux essayer de faire ta tambouille. icon_cheesygrin

y.rock56

Petit causeur
10 messages
Ok merci bah je vais essayer de bricoler ça alors

Merci !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, ampli, sd-, overdrive, mustang, genre, utiliser, set, ponses



+