Evaluer concretement son niveau (guitare)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

laura1328

Petit causeur
54 messages
Au tout début tu as déjà le niveau : débutant mais je pense que tu as passé ce cap smile_cool
Après tu peux avoir le niveau intermédiaire et ensuite professionnel quand la tu peux tous faire et savoir que ça soit théorie ou pratique, à toi de voir se que tu sais faire et ce qu'il te reste a acquérir =P



vouais .... evaluer son niveau ? tres simple !
tu va ecouter d'autres musicos soit tu te dis , ce qu'il fait je peux le faire .... en mieux!
ou alors : p....! la baffe ! vite je me remet au boulot! je l'aurais un jour ! je l'aurais !

une derniere categorie, les extraterrestres .... ne pas se mettre en concurence avec eux .

et pis c'est tout !

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Blaupe, c'est exactement ce que je voulais dire, t'as trouvé les bons arguments !
Wola, en 2 ans on ne peut pas avoir un niveau correct en guitare, c'est bien plus long que ça. Il y a tellement de choses à travailler que c'est du long terme. J'ai appris la guitare en 1964 (oui bon les commentaires...! icon_cheesygrin ) Et bien aujourd'hui j'en apprend encore et c'est pas fini, enfin j'espère !
Ce n'est pas parce qu'il joue certains morceaux qu'il a un bon niveau, enfin c'est compréhensible ce que je dis (écris même) non ? icon_redface

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
salut!!!

je me permet une petite intrusion parmi vous wink

alors moi généralement quand j'entends parler de niveau je vois rouge :s

je m'explique ^^

nous sommes tous différent si nous étions de simple copies ou serait l’intérêt?

nous apprenons tous a notre rythme ne pas bruler les étapes( même s'il n 'y a pas de cahier des charges)

la mise en place est très technique mine de rien

bien plus qu'un gars qui va se prendre pour rondat sans être dans les temps

comprends tu ou je veux en venir?

mon ancien prof m'avait dit une phrase

" tu place un phrasé tout simple dans les temps et tu verras ce qui est plus beau ta velocité ou juste
ta guitare s'exprimer"

réfléchis bien là dessus après c'est pareil combien de gens se cache sous la disto? bosse en son clair et des que tu maitrise mets tas disto et oui la propreté est technique aussi...

tu vois tout est relatif wink bon jeu a toi

tu vois rouge ? pourquoi ? peur de te comparer à un autre?
quand tu es dans une formation, soit tu amenes un plus, et la tu es au niveau (ou tu fais l'affaire)
ou alors tu handicapes le groupe. et la ben tu n'est pas au niveau (tu ne fais pas l'affaire).
et qui t'as parlé de velocité pour etre au niveau ? je prefere parler de facilité. On ne parle pas du niveau du groupe,la ...
c'est sur que si on n'est pas capable de s'autojauger, on risque d'avoir de sacrées surprises !

salut Seb', c'est slashie, contente de te revoir dans le coin wink

Jeguil, j'avais pas compris ta phrase, désolée icon_redface mais je pense que même quelqu'un qui suit des cours avec un prof pendant plusieurs années, même s'il pense être à un certain niveau, il peut vouloir continuer non? mais ça ne voudra pas dire qu'il sera à chier ni qu'il n'aura pas le niveau qu'il voulait atteindre, heu c'est compliqué là pour m'expliquer icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Oui je suis d'accord, ton raisonnement est bon. Mais blaupe n'a pas tord, on est à un bon niveau quand on peut suivre les autres, dans un groupe par exemple. Le niveau se mesure "par rapport à" !

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
coucou slashie wink ca fait plaisir!!!

le fait de voire rouge n'est pas une crainte de me comparer aux autres (a savoir qu'il me manque une phalange a l'index gauche) bien au contraire pour moi ma force est mon handicape et jouer comme si j'avais toutes mes phalanges wink slashie en est témoin pour m'avoir entendu plusieurs fois et d'autres personnes d'ici.

toujours cette comparaison. jouer tout simplement de son instrument sans se soucier des autres.a quoi bon se mettre la pression a un certain moment le niveau tu t'en tapes ce que tu veux c'est juste donner.

lova that 1 membre aime ça

je confirme, Aria a un handicap avec un doigt, tout comme moi avec ma tendinite, on peut pas se mesurer avec machin qui sait jouer tels trucs en tant de temps etc et à la limite on s'en balance, on dirait que la gratte souvent est une competition, moi c'est pas mon truc, je mouille pas ma culotte à pretendre faire ceci ou celà, je fais en fonction de mes moyens et je suis lucide sur le fait que c'est pas grand chose, comment va Théo Aria? icon_cheesygrin

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
bien slashie je l'initie tranquillement :)il joue l'intro de nothing else matters (juste les cordes a vide) mais c'est un bon debut ^^
tu avances a ton rythme et te fais plaisir salshie c'est le principale :)

Ah ha le niveau ! Ca me rappelle les concours de b*te au lycée pour savoir qui jouait le plus vite et le plus fort (l'idéologie metal de bas étage ...)
Le niveau doit aussi prendre en compte ton style de jeu. Explication : si tu veux devenir le meilleur shreder de l'univers et voyager avec le surfeur d'argent, là en effet tu vas devoir bosser encore et encore et encore et encore (et peut-être encore !). Je vois les choses comme ça : il y a deux aspect dans la pratique d'un instrument, technique et mélodique. C'est toujours un mixe des deux mais tu peux chercher à développer plus l'un ou l'autre.
Perso mon guitariste modèle c'est Neil Young (et tous les guitaristes folk/rock en général), pas super technique (voir pas du tout icon_cheesygrin) mais j'suis fan des mélodies qu'il a pu sortir. Alors j'ai assez vite arrêter de bosser la rapidité, les gammes mixolydiennes, ioniennes, et tout le reste parce que je ne comptais pas du tout les utiliser ou alors très rarement.
Pour faire cour ton niveau dépend de ce que tu veux en faire wink

on ne joue pas dans la meme cour de recreation tout simplement .
si tu joues pour toi, chez toi ou devant des potes, le niveau on s'en tape, l'important c'est de se faire plaisir .
si tu joue en formation grand amateur ou pro, la, c'est une autre paire de manche. faut parler de la meme chose les gars et les gates !
Je te parles genre "je suis cycliste pro suis je au niveau pour le tour de france? ou dois-je me cantonner aux criteriums?"
et tu me reponds "l'important pour un cyclotouriste c'est d'amirer le paysage et de respirer le bon air pur!"
et bien ..... t'as raison !
(et pis moi aussi!)

soundpaint

Petit causeur
60 messages
lecaiddu53 a écrit :
Ah ha le niveau ! Ca me rappelle les concours de b*te au lycée pour savoir qui jouait le plus vite et le plus fort (l'idéologie metal de bas étage ...)
Le niveau doit aussi prendre en compte ton style de jeu. Explication : si tu veux devenir le meilleur shreder de l'univers et voyager avec le surfeur d'argent, là en effet tu vas devoir bosser encore et encore et encore et encore (et peut-être encore !). Je vois les choses comme ça : il y a deux aspect dans la pratique d'un instrument, technique et mélodique. C'est toujours un mixe des deux mais tu peux chercher à développer plus l'un ou l'autre.
Perso mon guitariste modèle c'est Neil Young (et tous les guitaristes folk/rock en général), pas super technique (voir pas du tout icon_cheesygrin) mais j'suis fan des mélodies qu'il a pu sortir. Alors j'ai assez vite arrêter de bosser la rapidité, les gammes mixolydiennes, ioniennes, et tout le reste parce que je ne comptais pas du tout les utiliser ou alors très rarement.
Pour faire cour ton niveau dépend de ce que tu veux en faire wink


J'ai essayé de jouer My, my, hey, hey (out of the blue) c'est vachement dur après 6mois/1 an !
Mon guitariste modèle est aussi Neil Young ! ROCK'N ROLL CAN NEVER DIE !

Enfin bref, revenons au sujet.

Personnellement, je m'enregistre en train de faire un morceau/riff.
Après 2/3 mois, je le refais en m'enregistrant encore.
Je compare les deux et là je vois si j'ai progressé.

Pour le niveau,
J'écoute du Hendrix et je me rends compte que j'ai encore du chemin à parcourir. Comme certains l'ont dit, il suffit d'écouter ses guitaristes préférés pour se remettre à niveau et écouter le petit nouveau guitariste du coin pour voir qu'on est pas si nul que ça.

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
perso je ne comprendrais jamais cette comparaison mais bref...

clair qu'on ne joue pas dans la même cours si tu vie de ta musique je dis bravo

j'ai eu la chance de faire des petits truc dans ma ville notamment sur des fêtes de la musique.

avec mon autre guitariste nous n'avons pas la même expérience moi plus de 10 ans de gratte lui 5 ans

et ça marche très bien. le niveau ne fait pas tout mais l' xp oui du moins c'est ce que je pense

Je ne crois pas qu'il y ai de jugement de valeur quand on parle de différentes "cours de récré" même si ça a tendance à laisser croire. Il n'y a pas de mieux ou de moins bien, il y a du différent.
On pourrait utiliser une autre métaphore comme "moi je fais du foot et toi du basket" ou encore "moi je fais de la cuisine thai et toi de la cuisine italienne". Bien sûr on peut dire également "moi je suis plutôt LesPaul et toi plutôt Strat'".

Ah la langue de Molière icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, bien, autres, niveau, solo, les, morceaux, donc



+