Evaluer concretement son niveau (guitare)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

y.rock56

Petit causeur
10 messages
Salut à tous!

Donc voilà, je ne suis pas vraiment un débutant, j'ai 2 ans de pratique de guitare derrière moi, je venais juste ici par ce que je voyais pas d'autres topics pour ma question icon_cheesygrin

Donc en ce moment je suis en train de rechercher un groupe de musique pour pouvoir m'éclater et progresser à la gratte etc. Le problème c'est que la question principale des membres de ces groupes est "quel est ton niveau en guitare". Normal.

Le problème c'est que j'arrive pas du tout à évaluer mon niveau technique à la gratte. Quand je demande à mon prof de guitare il s'énerve et dit que c'est superficiel, etc. Je suis d'accord avec lui mais il y a bien un moment où on a envie de se situer par rapport aux autres sifflote . Au niveau des gens de mon âge, c'est encore moins précis parce que mes potes avec qui je joue vont me dire " non tu joues très bien pour 2 ans de guitare!" et les autres musicos du lycée vont plus me prendre de haut genre "tu joues bien mais je suis MEILLEUR que toi!"

Je cherche donc un avis objectif sur ce forum.


Je joue à l'électrique, j'apprends pas des morceaux impossible comme des Eruption ou autres mais quand j'apprends un morceaux j'essaye de bien le faire sonner et le caler sur un Backing Track.

Avec mon prof, j'ai travaillé Wish You Were Here des Floyd en concerts en bossant un solo en impro dessus.
J'ai dans mon répertoire Johnny Be good, des morceaux de Police, Another Bricks in The wall solo compris, Back in Black et Highway to hell avec solo, Plug in Baby de Muse,et les Solos de Sultans of Swing pour n'en citer que les plus durs.

J'ai une bonne main gauche mais on m'a souvent signalé que mes mouvements main droite étaient trop mécaniques et avec trop peu d'attaque.

Merci d'avance pour vos reponses smiley-guitar



laura1328

Petit causeur
54 messages