Problème action des cordes trop importante sur Washburn WI-14

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
si c'est le cas,
et que tu as bien suivi la methode,
c'est sans doute que ton manche a besoin d'un serrage de truss rod.

Si tu n'es pas archi-sûr de toi,
il pourrait etre malin de voir un luthier



gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
angusgibson02
angusgibson02 a écrit :
0,3 mm vers la 6ème frette alors ? J'ai beaucoup plus ^^ (Presque 2 mm je suis sur et encore ^^)

je t'ai dis dns mon dernier post : quand tu pince entre la première et la dernière frette tu dois avoir 0,30 mm pas plus, après faut régler à nouveau le chevalet et les harmonique.

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Si tu as 2 mm c'est énorme, dans ce cas tu dois absolument resserrer la tige métallique jusqu'à obtenir 0,3 mm, après tu reprend tous les autres réglages, hauteur chevalet et harmonique.
T'as une superbe guitare, ce réglage est important avant tout. Tiens moi au courant.


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
angusgibson02

Petit causeur
1 photo
47 messages
Je vais faire ca. Je vais resserai le truss rod un peu tout les jours en laissant travailler le bois. Je vous tiens au courant. Parce que la elle n'est vraiment pas confortable à jouer, car ce que je préfère c'est quand les cordes sont le plus près possible du manche...

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
T'es pas obligé d'attendre trop non plus, essaye de revenir à 1 mm aujourd'hui et demain tu ramène à 0,3 mm maxi, après tu reprend la hauteur du chevalet. Quand tu est bien réglé tu reprend le réglage des pontets pour régler les harmoniques. N'hésite pas à demander, je suis dispo jusqu'à vendredi soir.

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
c'est le jeu que tu dois avoir ; [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=605478DSC02851.jpg]
image du forum
[/URL]
après réglage tu dois avoir ce jeu corde à vide 12) case :[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=657620DSC02853.jpg]
image du forum
[/URL]

lova that 1 membre aime ça

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
angusgibson02

Petit causeur
1 photo
47 messages
La par exemple, j'ai la hauteur idéal en mettant un capo sur la 1ere frette ^^

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
angusgibson02
angusgibson02 a écrit :
La par exemple, j'ai la hauteur idéal en mettant un capo sur la 1ere frette ^^

Oui, sur la première photo j'ai mis le capo première case et mon index sur la 22 case, tu dois avoir cette hauteur au milieu du manche, ça doit faire 0,3 mm

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Je rėpete, la première photo c'est la hauteur avec le capot première case et l'index 22case
Sur la deuxième photo c'est la hauteur de corde moyenne pour jouer, sans rien toucher, corde à vide naturellement, environ 2 mm.

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
angusgibson02

Petit causeur
1 photo
47 messages
J'ai resserrai le manche, je sens déjà qui a du mieux ^^ Je laisse le bois travailler un peu, et demain je remet ça
wink

angusgibson02

Petit causeur
1 photo
47 messages
Euh j'ai resserrai, mais la corde G ne sonne plus à la 3ème case... J'en est marre !!

angusgibson02

Petit causeur
1 photo
47 messages
Ca peut venir de quoi ?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Tu as acheté ta guitare neuve ou d'occas ?
Si tu n'y arrive pas, peut être vaudrait-il mieux aller voir un pro, un réglage coute environ 80 euros, çà dépend.


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
angusgibson02

Petit causeur
1 photo
47 messages
Neuve, il y a à peu près. Bah j'ai resserai l emanche , j'ai régler les harmoniques, et j'ai gratter un accord, et la corde G a la 3eme case frise tellement la frette 4 que la case 3 sonne plus...
80euros le réglage ? Je préfère encore en racheter une, ca commence a faire cher pour une guitare à 120 euros!!!
Elle va finir a la vente et puis voila

angusgibson02

Petit causeur
1 photo
47 messages
A peu près 2 ans*




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : les, cordes, Washburn, washburn, action, wi-, baiss, manche, super



+