Interprétation d'une partition sur la guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kyle77680

9 messages
Bonjour à tous smile_cool
J'ai repris ma guitare après un long break... à l'époque, j'avais fait 2 ans de solfège et de guitare.
J'ai donc réappris à lire une partition mais le problème c'est comment l'interpréter sur la gratte ? En effet, sur le manche, on retrouve plusieurs fois la même note avec la même tonalité. Il faut donc privilégier la position la plus simple (exemple corde à vide...) ou bien respecter une convention ?
Par exemple, le "SI" en milieu de portée, on devrait le faire avec la 2ème corde à vide ou bien avec la 3ème corde 4ème case ?


Merci d'avance pour votre aide wink



hellsdrummer

Au Hit Parade
Tabber motivé
10 photos
2110 messages
Moi, avec ma petite expérience de guitare je dirais que pour facilité la vie, ça dépend de la note avant et celle d'après! Comme tu l'as dit, privilégier l'aisance et la rapidité du mouvement pour pas te "tirer une balle dans le pied"

Une question sur l'interprétation c'est dur à dire à ta place!
Vraiment fais comme tu es capable de faire, c'est le côté unique du musicien! Sinon on ne serais que des joueurs d'instrument! à corde ou à vent.

Fait vraiment comme tu peux, en tenant compte des tonalité tout de même! Va pas faire un Si à la 19ème case! ^^

kyle77680

9 messages
merci beaucoup pour ton retour d'expérience wink

Donc choisir selon l'aisance et la rapidité. Mais dernière question... quand vous jouez avec une partition, vous arrivez à la jouer "machinalement" ? Comme la lecture d'un livre ? Et si oui, après combien de temps de guitare ?

Ha la curiosité .... un mauvais défaut ^^

Merci

hellsdrummer

Au Hit Parade
Tabber motivé
10 photos
2110 messages
Tu veux dire jouer et lire? je peux pas le faire moi! Ni en guitare ni piano ni même batterie que je joue depuis 10 ans! Non j'y arrive pas mais y'en à qui peuvent! aucune idée combien de temps ça prend! ça doit dépendre des personnes! Moi je dois toujours lire 25 minutes avant de pouvoir essayer de le jouer bien ^^

kyle77680

9 messages
D'accord donc ça dépend des personnes :) merci hellsdrummer

25 min pour se préparer si elle dure.... c'est bien non ? icon_redface

et si l'on veut jouer un morceau à partir de l'oreille ? Genre j'entends cette musique, et BAM, je trouve la mélodie sur la guitare... c'est pas donné à tout le monde ?

Merci d'avance wink

hellsdrummer

Au Hit Parade
Tabber motivé
10 photos
2110 messages
Je suis plus un mec qui joue l'oreille! Je sais lire mais ouai des rythmes de batterie à jouer en même de temps que les lires je trouve ça encore très dure, faut que je déchiffre avant!

kyle77680

9 messages
d'accord mais il existe normalement des exercices pour progresser à déchiffrer ? non ?



Pour l'instant, je progresse ^_^ hier, je ne savais plus lire une portée, maintenant, j'arrive "presque" à jouer fluide... manque plus que le rythme comme tu dis et ça je pense que ça va faire mal icon_redface


Merci en tout cas pour tous les éclaircissement que tu m'as apporté wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
pour reprendre aisance avec le rythme tu peux prendre un crayon à papier te marquer les temps et te concentrer seulement sur la lecture rythmique avec un metronome dans les oreilles.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème .
kyle77680

9 messages
merci beaucoup denis-px pour ton conseil pour le rythme, je vais essayer wink

hellsdrummer

Au Hit Parade
Tabber motivé
10 photos
2110 messages
Ha oui le rythme = 50 milles heure de travail avec un click dans les oreille, de plus en plus rapide et tu vas progresser!

hellsdrummer

Au Hit Parade
Tabber motivé
10 photos
2110 messages
hellsdrummer
hellsdrummer a écrit :
Ha oui le rythme = 50 milles heures de travail avec un click dans les oreille, de plus en plus rapide et tu vas progresser!


kyle77680

9 messages
ah ouais d'accord c'est du travail ^^

Bon bah merci pour vos conseils et votre expérience qui m'ont aidé et rassuré :)

hellsdrummer

Au Hit Parade
Tabber motivé
10 photos
2110 messages
Mais c'est normale!

A bientôt sur le forum et bonne continuation!

Musicalement. wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, corde, interpr, donc, exemple, bien, vide, partition, break



+