Choix d'une pédale de distortion

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pierrot_jh

Artiste motivé
Petit tabber
206 messages
Bonjour bonjour, voilà ça fait un petit moment que j'ai envie d'une pédale de distortion pour trouver le juste milieu entre le son claire et ma big muff ^^ car pour l'instant je n'ai que The Crusher, une pédale eagletone que je trouve pas terrible terrible...

Je suis un grand fan du son de Jack White, j'ai une Squier télécaster Classic'Vibe et un amplis Bugera V5

Budget max 120euros

Thanks !!



lova that 1 membre aime ça

pierrot_jh

Artiste motivé
Petit tabber
206 messages
Personne ? endesaccord3

Enfin quand je dis distortion...

Il me faut un intermediaire entre le son clean et la Big Muff voilà ^^

qu'est ce que tu reproche a la crusher ?

Pense à une pédale d'Overdrive....! Ca devrai le faire.

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Avec une Classic Vibe, je verrais bien une Maxon OD-9, même électronique qu'une TS9, mais moins chère et d'aussi bonne qualité. D'ailleurs il fut un temps où c'est Maxon qui fabriquait les TS9 d'Ibanez.

Sinon une proco rat, pour rester dans la disto à l'ancienne.

si il n'aime pas la crusher (qui est clone de TS), je doute que ça le fasse avec l'originale icon_cheesygrin
la ratt par contre... mais faut essayer (sur le meme ampli)

pierrot_jh

Artiste motivé
Petit tabber
206 messages
hmmmm mais je trouve que le crusher rend le son de la guitare vraiment neutre...

Je pensais à la série de chez MXR les badass

J'ai entendu du bien de la Push Me Pull me de C77 à défaut de l'avoir essayé. http://www.custom77.com/html/Push_Me_Pull_Me-623-prd.html

pierrot_jh

Artiste motivé
Petit tabber
206 messages
moi aussi je trouve les TS trop fades, aie, ne me tappez pas icon_cheesygrin
c'est sur que la badass doit sonner plus gras avec le potar 100hz !
la custom 77, j'en ai lu du bien sur une revue, mais pas sur que ça convienne, faudrait que tu en essaye une rangée en magasin !
fais les dépots vente aussi, tu peux trouver des trésors la dedans !
une vieille DOD250 ou une coron distortion qui sonnent moins propre que les TS, j'ai meme déjà vu des pédales a tube (comme celle de zender)
édit: si tu bricole un peu, il y a les pédales en kit, bien moins chères que les originales, par exemple les copies de ZVEX qui font faire une économie phénoménale wink

pierrot_jh

Artiste motivé
Petit tabber
206 messages
Ouaip la badass custom od me plaît bien, après faut l'essayer évidemment...

Aussi, rien à voir mais en voyant ces vidéos de test notamment celles avec des télécaster, je me dis qu'il faudrait vraiment que je change mes micros de base de guitare made in china pour des Texas Special par exemple

manue22

God of Partoch
6126 messages
et pourquoi pas une "DISTO+" wink

pierrot_jh
pierrot_jh a écrit :
Ouaip la badass custom od me plaît bien, après faut l'essayer évidemment...

Aussi, rien à voir mais en voyant ces vidéos de test notamment celles avec des télécaster, je me dis qu'il faudrait vraiment que je change mes micros de base de guitare made in china pour des Texas Special par exemple

Les micros peuvent attendre si tu as bel et bien un Frontman. Voir même la pédale d'ailleurs. Les Classic Vibe sont plutôt équilibrées en soi. Si tu changes d'ampli, la différence tu l'entendras d'office.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
titi55 a écrit :
si il n'aime pas la crusher (qui est clone de TS), je doute que ça le fasse avec l'originale icon_cheesygrin
la ratt par contre... mais faut essayer (sur le meme ampli)


En même temps, il y a clone et clone.
Parce-que pour avoir joué avec une Crusher, je n'ai trouvé quasiment aucun rapport avec une TS9.
On peut me raconter autant que l'on voudra que l'ampli op ceci, les composants cela, le shéma truc, n'empêche qu'au final, comme énormément de copies de TS, ça sonne différemment et avec une qualité bien moindre.
Si je devais me fier à ce que donne une TO800 ou une Crusher, ben moi non plus, j'aimerais pas les Tubescreamer...

Après, dans les pédales tout à fait recommandables qui te donneraient une saturation "intermédiaire", il y a par exemple ceci : http://www.musicstore.de/de_DE/EUR/Yerasov-7000-Volt-High-Gain-Distortion-/art-G...

The Duck & The Stray Rats forever !
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Tu peux rajouter la Way Huge Green Rhino à ta liste!

C'est une super pédale! wink

La Proco Rat est bonne également, mais c'est plus crade...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, distortion, bonjour, terrible, muff, big, claire, entre, milieu



+