Et voila, ma guitare buzz

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dayer1313

Artiste motivé
173 messages
Bon,J'ai tout mon matos a la maison et je joue une peu.

Je monte le grain de l'ampli et ca buzz....
Je change de jack, ca buzz...
Je change d'ampli, ca buzz...

Je ne l'ai jamais remarqué avant et c'est la première fois que je joue a mon domicile, autrement c'est au local de repet.

Est-ce que cela vient de ma gratte? (Schecter Hellraiser C1 diamond serie, micros EMG)
Ou de ma maison (fantome, esprits vengreurs,...)

J'ai testé sur un ampli vox ac4-bl et sur un vox ac50cp2.

Ce soir je vais essayer avec ma gratte lowcost en micro simple et essayer de changer de prise 230v et essayer sur mon roland microcube.


Avez vous de idées ou remarques ?



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Si tout va bien au local de répète, et vu que c'est une gratte en EMG qui pose moins de problèmes de masse, j'aurais tendance à dire que ça vient de chez toi.

Pas la peine d'appeler les Ghostbusters toutefois, je verrais bien un problème de prise non reliée à la terre plutôt!

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
dayer1313

Artiste motivé
173 messages
Ca me parrait étrange, car ici les installations electriques sont contrôlées tout les 10ans pour être homologuée.

M'enfin tout est possible.

Je vais tester sur une autre phase, on verra bien.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Ah bon? Par ici les contrôles sont faits toutes les calendes grecques. icon_cheesygrin
Du moins la partie commune de l'immeuble, la cuisine et la salle de bain ont la masse. Pour le reste, nada.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
dayer1313

Artiste motivé
173 messages
Sinon si c'est pas ca, c'est un probleme de blindage?

Bah non, les micros actifs sont totalement blindés par nature. Et même venants d'humbuckers passifs dont les deux bobines permettent de supprimer le fameux "hum" (humbucker->bloquer de "hum"). Et vu qu'il n'y a qu'à la maison que le souci se pose, le problème est plus certainement l'installation électrique.

 Citation :
Sinon si c'est pas ca, c'est un probleme de blindage?

un double ça buzze pas, un emg encore moins, le blindage c'est pour les simples ou si on splitte un double !
le secteur c'est pas un truc parfait, au delà de l'histoire de prise de terre, ça récupère parfois tout un tas de trucs dus aux pollutions électromagnétiques, des fois ça donne pas 230v mais 240 ou 210, mon frelot a deja été em@rdé avec ça, pas assez de tension et ça faisait mal sonner son ampli a lampes (hifi)!
faut essayer toutes les prises de la baraque, ne pas brancher d'ordi sur la meme prise ni rien d'autre ! pas non plus de prise qui correspond au meme fusible que frigo ou machine a laver et tout les appareils du meme genre (avec des moteurs)!
l'idéal c'est une ligne dédiée au son qui part du compteur (ce que j'ai fait chez moi)
j'ai pas de prise de terre et ça buzze jamais avec une gratte équipée en doubles, un peu par contre si je rajoute certaines pédales de disto mais rien de méchant, ça s'entend pas en jouant !

dayer1313

Artiste motivé
173 messages
Okay super

Je test sur une autre phase ce soir

je tape l'inscrute dans le topic, pour un problème un peu different, j'ai un vox 4c4 blue, une pedale boss blues driver, pour faire des economies de pile j'ai pris un adaptateur Korg, moins cher que le boss, ben pas moyen, ça siffle dans l'ampli qu'on dirait qu'il y a un elevage de trucs à plumes dedans violent2

si j'utilise la pedale juste sur la pile, ça marche impec, j'ai une squier classic vibe je precise au cas où ça serait important ou pas

je fais quoi? le magasin accepte de me reprendre l'adaptateur et me propose le boss, et si ça fait pareil? sifflote

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
wola a écrit :
je fais quoi? le magasin accepte de me reprendre l'adaptateur et me propose le boss, et si ça fait pareil? sifflote

Déjà la Classic Vibe n'y est pour rien. Sinon tu aurais des problèmes dans tous les cas.

Le magasin reprend l'alimentation et propose une Boss à la place, pourquoi ne pas le faire?
Ceci dit, emporte ta pédale au magasin et demande à la tester avec le Korg, puis l'alimentation Boss. Ça permettra de trouver (ou d'éliminer) un défaut dans la pédale.

Pour l'anecdote, j'utilise une araignée basique 1Spot pour alimenter des pédales diverses (ISP Decimator, Rocktron XTune, Metal Muff, Reverb Behringer) et je n'ai aucun bruit.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
je rapporte le Korg et la pedale, je teste avec le Boss et je leur demande au cas où chez moi le problème persiste, ben ils me font un avoir violent2 et je reste avec ma pedale et des piles! bon sang je pensais pas que c'etait un tel foutoir icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : buzz, ampli, essayer, Schecter, gratte, schecter, change, joue, vox



+