Quel meilleur ampli entre 150 et 250€ pour répétition en groupe ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

punkrockpistols

Petit causeur
27 messages
Bonjour à tous !

Guitariste depuis deux ans, je possède un joli petit H&K Edition Blue 15 (http://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/hughes-kettner/edition-blue-series-edition-blue-15/avis/), mais depuis que je me suis mis à jouer avec un ami batteur, mon ampli a du mal à tenir la route.

C'est pourquoi je cherche des conseils pour acheter un ampli qui puisse être utilisé pour des répèts voire des lives.
J'attends juste de l'ampli une prise footswitch (mais je suppose que les gros amplis en ont tous icon_cheesygrin ) et voilou !
Merci de vos précieux conseils ! smiley-guitar



berzin

God of Partoch
5255 messages
Salut.
Ca veut dire quoi une prise footswich ? C'est juste un interrupteur au pied. Pour commander quoi ? Des canaux, la reverb, la boucle d'effet, un boost, le stand by ? Je pourrais te citer des ampli à 4000 boules qui n'en ont pas.

Sinon, pourquoi pas un Fender Mustang 2 ? Ou un Peavey Vipyr ?

Hé oui...
punkrockpistols

Petit causeur
27 messages
Pour moi une prise footswitch je veux dire une prise où l'on peut brancher des pédales à effet, pour ma part j'avais été séduit par ça http://www.thomann.de/fr/line6_floor_pod_plus.htm?sid=d3316e42d6c079163694470963... !

berzin

God of Partoch
5255 messages
Bon, tu as tout faux sur le coup.

Un footswitch en français c'est interrupteur au pied. Ca permet de commander une fonction de l'ampli (changer de canal, mettre le boost, etc.) avec le pied, donc sans s'arrêter de jouer.

Le lien que tu montres n'est pas une pédale D'effet mais un multi effet, autrement dit un appareil qui donne plusieurs effets. Pour brancher ça il ne faut pas une prise footwitch, ça se branche entre la guitare et l'ampli, éventuellement dans la boucle d'effet pour les modulations.

Hé oui...
punkrockpistols

Petit causeur
27 messages
Mais une pédale multi effet n'a pas la même fonction qu'une pédale simple ?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Un footswitch c'est une pédale faite par le fabricant de l'ampli qui n'a que très peu de bouton, 1, 2 voir 3. Ca sert à contrôler l'activation ou non d'une fonction de l'ampli : boost, reverb ou disto sont les 3 principales. Mais là on parle des fonctions de l'ampli, ce n'est pas la pédale qui produit les sons, elle ne sert qu'a activer ou désactiver.

Un multi effet, c'est le multi effet qui génère le son qui est envoyé dans l'ampli ! On ne parle donc plus de footswitch ^^

A vendre : Rien
punkrockpistols

Petit causeur
27 messages
D'accord merci !

J'attends vos petites références sur les amplis encore ! wink

C'est pour jouer quel style de musique? Je pense qu'à la vue du budget, regarder en occasion ne serait pas dénué de sens.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
C'est ce que je pense aussi,
car à 250 Euros neuf,
je ne vois pas gran'chose.

si t'as l'habitude du HK, qui est parait-il un bon petit ampli transo traditionnel,
c'est pas sur qu'un ampli à modelisations te convienne.

Sinon, à modelisation, dans ces budgets,
il y aurait les VOX, serie valvtronix.
au moins 30 watts, j'en ai eu un (AD30VT),
franchement ca marche bien.

bon, c'est pas un grand ampli à lampes,
mais avec ce budget... http://www.thomann.de/fr/vox_vt40.htm


le foot switch qui va avec: http://www.thomann.de/fr/vox_vfs5_footswitch.htm

punkrockpistols

Petit causeur
27 messages
Je joue un peu de tout ! Beaucoup de grands classiques, que ce soit des ballades, du Led Zeppelin, du Nirvana bien lourd ou pas mal de Red Hot. J'adore surtout mon son bien clean et un peu crunch !

ben si t'aime le son du h&k pourquoi pas un h&k plus gros, il y en a plein en occase !

punkrockpistols

Petit causeur
27 messages
Oui je pense que je vais rester dans la même édition c'est à dire un H&K Blue 60 ! :)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En occaze, jette aussi un coup d'oeil aux H&K Attax 100.
On en trouve en général pas mal pour pas cher du tout, et ça reste du très bon ampli.

The Duck & The Stray Rats forever !



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, des, blue, edition, depuis, conseils, cieux, mis, avis



+