Comment utiliser la pédale loop RC-300 comme interface audio (via USB)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sesilord

Petit causeur
26 messages
Bonjour,

J'ai lu le manuel mais ça ne m'explique pas bien comment faire ! J'aimerais pouvoir brancher la pédale RC-300 sur mon PC (windows 7) via USB et enregistrer tout ce qui passe par la pédale, c'est à dire les loop de guitare/micro/piano. En gros comment fait-on pour utiliser le looper comme interface audio, afin de traiter le rendu sous logiciel.



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Sauf erreur de ma part, l'ordinateur voit le looper comme une clé USB, mais pas comme une carte audio externe.
Tu peux importer des loops en format WAV, exporter les tiennes et sauvegarder le contenu sur un PC. Mais tout se fait via le système d'exploitation, avec des copier/coller, et non pas dans un logiciel de montage audio.

Pour s'enregistrer, il faut donc passer d'abord par le rc300, sauvegarder sur le looper, aller chercher le fichier avec l'explorateur, le copier sur le PC/Mac, puis le manipuler dans ton logiciel favori (Audacity, Reaper, etc.).

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
sesilord

Petit causeur
26 messages
Ah d'accord, bon en gros c'est faisable quand même je peux sauvegarder le résultat de mes compos (guitare+chant+piano en loop) et les exportées sur mon pc, au final pas besoin de m'acheter une carte son externe ou quoi

arthurmace

2 messages
Salut !

J'ai aussi été confronté à ce problème mais j'ai trouvé la solution !
Il faut que tu relies la loopstation (depuis la borne PHONES) à un ampli/chaîne hifi, et que cet ampli/chaîne hifi soit relié à ton ordi sur l'entrée microphone ! Cela te permet aussi de mettre le son de l'ampli/chaîne hifi au minimum et d'entendre ta musique dans un casque, seul les sons provenant de la pédale iront vers l'ordi.

PS : Il faut bien évidemment que Audacity (ou autre logiciel) soit entrain d'enregistrer !

Je profite de ce post pour poser une question: je possède le rc3 et impossible d'importer des fichiers wav dedans! La pedale ne les reconnaît pas malgré la maj en 1,40..
Une idée? Ça serait pratique pour les backing tracks..

arthurmace

2 messages
Bonjour, c'est encore moi !

Je n'ai pas trouvé de solution au problème de dca lp, désolé..
En revanche, je me suis rendu compte qu'il suffisait juste de relier le RC300 depuis la borne PHONES à un ordi, sur la borne microphone, où un logiciel sera en train d'enregistrer !

bonne journée :)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : comment, dale, usb, audio, interface, comme, via, loop, utiliser



+