SG Epiphone Korina

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

j'aurais l'opportunité d'acquerir une SG Epiphone serie speciale Korina, peu jouée, année 2000, micros d'origine, vu que j'en ai jamais croisé sur ma route, si quelqu'un connait et peut m'en dire un peu plus? merci icon_cheesygrin



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est du bon !
C'est une base de G400 fabriquée en Corée, avec une lutherie de très bon niveau.

Le Korina se rapproche de l'acajou niveau propriétés acoustiques. Ca sonne peut-être un brin plus clair.

L'électronique est perfectible, mais néanmoins correcte.

Elle est très agréable à jouer, le manche est une autoroute, et elle a un look terrible.

C'est globalement de la très bonne guitare. Ça vaut le détour.

The Duck & The Stray Rats forever !
Merci Syle, je confirme, elle est vraiment très belle, reste plus qu'à se mettre d'accord pour le prix sifflote

flor97

8 messages
sa dépend de ton budget en tous cas sur Grenoble elle est à - de 350 euros et pour l'avoir essayé elle vaut vraiment le coup
par contre on s’arrête à la case Hard rock et un petit peu de heavy wink

ouais bon c'est mal barré je pense, aucune nouvelle du vendeur, c'est d'autant plus con que c'est pas loin de chez moi, j'attends encore jusqu'à demain sinon je vais voir ailleurs sifflote

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
flor97
flor97 a écrit :
sa dépend de ton budget en tous cas sur Grenoble elle est à - de 350 euros et pour l'avoir essayé elle vaut vraiment le coup
par contre on s’arrête à la case Hard rock et un petit peu de heavy wink

Je la trouve aussi très très bien pour le blues et le rock...

The Duck & The Stray Rats forever !
flor97

8 messages
oui ce que j'ai voulue dire c'est que au delà du hard rock c'est que ce n'est pas terrible mais oui le suis d'accord pour le blues et le rock elle est très bien.

wola a écrit :
ouais bon c'est mal barré je pense, aucune nouvelle du vendeur, c'est d'autant plus con que c'est pas loin de chez moi, j'attends encore jusqu'à demain sinon je vais voir ailleurs sifflote

t'as qu'a lui mettre la pression tu lui dit un prix et si il refuse va voir ailleurs

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
flor97
flor97 a écrit :
oui ce que j'ai voulue dire c'est que au delà du hard rock c'est que ce n'est pas terrible mais oui le suis d'accord pour le blues et le rock elle est très bien.

Sans vouloir trop m'avancer, je ne pense pas que Wola souhaite aller au delà du Heavy.
Je pense que ça correspond bien à son registre... wink

The Duck & The Stray Rats forever !
ben tiens, Syle connait mes gouts, c'est lui qui m'a conseillé pour mon dernier ampli, ma strat et ma pedale wink icon_cheesygrin

flor97

8 messages
Après c'est surtout un avis personnel j'ai trouvé que c'était un peu poussif pour le heavy remarque pour jouer de l'alternatif (métal) elle est bien

300 même si la gratte est une edition limitée, ça me parait quand même un peu chérot non? l'accastillage est mal en point, les micros ont des gros points de rouille, chevalet idem, ça doit pouvoir s'arranger ça, mais j'avoue que j'hesite, la pelle est en vente depuis le début d'année à ce que j'ai vu sur d'autres sites de zicos, je vais essayer d'aller la voir de visu la semaine prochaine, mais à ce prix là je prends pas, non negociable qu'il dit en plus endesaccord3

flor97

8 messages
Pourquoi elle est à combien cette gratte après si tu veux faire du heavy y Jackson et ESP et bien sur Ibanez perso je te conseil la dernière car les deux premières marques sont du haut de gamme c'est a dire a partir de 1200 euros alors que Ibanez c'est 450 a 1600 euros donc plus accessible j'ai trouvé un bon modèle la S4WK wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
flor97
flor97 a écrit :
Pourquoi elle est à combien cette gratte après si tu veux faire du heavy y Jackson et ESP et bien sur Ibanez perso je te conseil la dernière car les deux premières marques sont du haut de gamme c'est a dire a partir de 1200 euros alors que Ibanez c'est 450 a 1600 euros donc plus accessible j'ai trouvé un bon modèle la S4WK wink


Je veux pas insister lourdement, mais je pense que le jour où Wola jouera sur Ibanez, les poules auront des ratiches, la paix règnera sur le Monde, et Ribéry aura le prix nobel de littérature icon_cheesygrin
Je crois deviner une envie de sons ronds, gras et chauds, dans un registre allant du blues au hard rock old school, c'est à dire le terrain de jeu de prédilection de cette SG.

Bon, l'accastillage piqué, c'est tout à fait normal. C'est un classique chez Epiphone ET chez Gibson : les accastillages dorés (en plaqué or) se font la malle en moins de deux.
Par contre, 300 €, c'est vrai que ce n'est pas donné.
C'est une guitare peu courante, qui coûtait en gros le prix d'une Epi Les Paul Standard. Ce qui donne à réfléchir, c'est qu'on n'en trouve plus de cette qualité. Ces coréennes étaient vraiment au dessus de ce qui se fait maintenant.
Elles gardent une côté élevée. Sur internet, les séries 58' Korina (Flying V et Explorer, la SG se faisant plus rare) se trouvent couramment entre 260 et 350 €.

The Duck & The Stray Rats forever !
yes Syle, t'es intervenu au bon moment sifflote je savais plus trop comment expliquer à notre jeune ami que je ne vise pas une SG pour du heavy metal icon_cheesygrin

je vais essayer d'aller la voir la semaine prochaine, c'est en gros à quelques 20-30 bornes de chez moi, à voir donc, sinon dans le même genre, une SG coréenne aussi, équipée en micros Seymour Duncan sh4 jb et sh2 custom, je vise les coréennes de toute façon, je vais trouver, je vais trouver!!!

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
300€ l'Epiphone SG ? hum
Série spéciale ou pas, il tient pas compte de la décote, le vendeur . 200 max




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, epiphone, korina, peu, bonjour, aurais, opportunit, acquerir, serie



+