Ampli Marshall

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Bonsoir tout le monde,

J'ai l'occasion d'acheter un Marshall JCM900 Dual reverb pour pas très cher, je voudrais savoir si il vaut la peine d'être essayé/acheté, ou c'est un ampli que je dois éviter? :)

Merci d'avance pour vos réponses :)
Jordan



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le Dual Reverb a assez mauvaise réputation.
C'était la réponse de Marshall à Mesa et Soldano dans la course au gain, alors du coup, ils l'ont criblé de transos et on s'éloigne pas mal du grain du JCM800.
Après, il y en a qui jouent dessus depuis longtemps et qui en sont contents (si si, j'en connais).
A toi de voir, donc.
Reste à voir ce que tu appelles "pour pas très cher".

The Duck & The Stray Rats forever !
jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Ah d'accord, donc plutôt à éviter :)
Quand je dis "pour pas trop cher", c'est qu'il est en fait dans mon budget, et est vendu avec un cab 4*12 de chez Bugera (je ne sais pas ce que vaut ce cab non plus). Donc le tout à 550€, mais étant donné que je ne connais pas les prix neuf pour ce matériel, je ne savais pas si le prix valait le coup, ou pas..
Donc voila, j'ai ma réponse, merci Syle ! :)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Mouais, bon... Disons que dans l'histoire, c'est le cab 4x12 Bugera qui est le plus rédhibitoire.
Après, je sais pas ce que tu cherches exactement, mais t'as moyen de trouver du bon ampli, dans ton budget.

The Duck & The Stray Rats forever !
jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Oui dans mon budget, je pensais soit à:

En tête:
-Blackstar HT club 50
-Laney IRT60h Ironheart

En combo:
-Blackstar HT club 40

Mais je continu à chercher, notamment dans les occasions, pour voir si d'autres choses peuvent me convenir dans mon budget :)

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, le 900, c'est assez nul.

Hé oui...
jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
D'accord, comme a c'est clair, merci :)

__sl4sh__

Petit causeur
34 messages
Déja la tête blackstar est plus typé heavy le gain n'est pas aussi impressionnant que sur le Laney.
Le laney a un atténuateur de puissance (pratique) et pas le blackstar il a tout un tas de réglage à l'égalisation que le blackstar n'a pas.
Après es ce que le blackstar es mieux niveau sonore que le Laney a toi de jugé personne ne jugera a ta place

(Bon ok j'ai oublié de mentionné que le Laney est fait pour le styles assez extrêmes violent2 )

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
En fait ces deux têtes ont retenues mon attention car elles ont une très grosse réserve de gain, et surtout sur le Laney, mais elles sont aussi très correct au niveau du clean, à ce que j'ai pu voir sur YouTube, je n'ai malheureusement pas encore testé.

Pour ce qui est du gain, je n'ai pas besoin d'une disto monstrueuse pour jouer du deathblackpost-apocaliptique Metal de la mort, mais il me faut quand même une bonne disto car je joue beaucoup de punk-rock, pop-punk.. icon_cheesygrin

Pour le moment je penche plutôt pour le Laney, mais mon choix n'est pas arrêter, donc si vous avez autre chose à me proposer, je suis tout ouïe wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, marshall, bonsoir, tout, monde, occasion, acheter, dual, reverb



+