Choisir sa seconde guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

goodlife01

5 messages
Bonsoir, j'ai acheté il y'a environ 7 mois une CORT G210 en occasion pour débuté la guitare électrique
au début pas de soucis j'en étais content mais je me rend compte en ayant un peu plus d'expérience que le son est un peu brouillon et que je suis assez limité.
J'ai été au magasin aujourd'hui testé une Gibson les paul d'entrée de gamme de la marque je ne sais plus le modèle précisément. Je n'ai pas su jouer je n'arrivais pas le manche était tellement différent de ma Cort ensuite j'ai joué avec une fender télécaster la en revanche j'ai su jouer sans problème directement j'ai su enchainé les morceaux
vous pensez que je vais m'habitué au manche ?
ou vous avez peut être une guitare à me conseillé dans une autre marque ou un autre modèle de ses marques ?
J'attend vos réponses avec impatience



dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
En fait il faudrait que tu nous donne ton budget et surtout les styles et guitariste qui t'influence, même si j'imagine qu'en testant une télécaster tu joue pas du gros métal harcore du nord wink (Jim root le fait mais ça compte pas :) )

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
goodlife01
goodlife01 a écrit :
mais je me rend compte en ayant un peu plus d'expérience que le son est un peu brouillon et que je suis assez limité.

Oui mais... avant toute chose, tu joues sur quel ampli ?

The Duck & The Stray Rats forever !
goodlife01

5 messages
Bonsoir, alors je joue sur un vox vt40+ j'ai acheter une guitare de la marque Cobra ses guitare étant relativement rare ... il parrait je l'ai testé le son est purement magique
Et je joue de tout mais principalement rock et métal j'avoue que télé n'est pas top mais le son était bluffant

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Et puis Vox pour du metal.. Tu dois caler un peu nan? icon_cheesygrin

goodlife01

5 messages
Je cherchais plutot un ampli polyvalent :P sinon j'ai un ami qui lui possède un laney :) je sais plus le quel précisément mais la sa arrache :P

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Effectivement c'est déjà mieux. wink
T'a du mieux que Vox pour le metal mais qui reste très polyvalent. wink
Bref, je laisse les autres te conseiller si besoin et moi j'dis "bonne vacances partoche a dans 3 semaines" icon_cheesygrin

goodlife01

5 messages
Merci, bonne vacances :)
mais tu pourrais me dire si tu connais la marque de guitare Cobra ?

Effectivement, le Vox a beau être polyvalent, il cale en Metal. Pas du tout ce qu'il aime. Je pense qu'un nouvel ampli serait plus pertinent. Certes, la Cort n'est pas dans son domaine de prédilection non plus; il est donc assez naturel de vouloir passer à autre chose. Quel serait le budget?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, marque, les, mod, jouer, manche, plus, but, peu



+