Enregistrement guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

muse.

1 message
Bonjour smile , je souhaiterais pouvoir m'enregistrer sur mon ordinateur quand je joue. Pour cela j'ai recherché sur internet comment faire et je pense donc m'acheter une (un?) interface audio.
J'ai d'abord pensé à acheter un micro pour repiquer mon ampli (spider iv 75). Je penserais donc à connecter la guitare à l'ampli puis le micro à l'interface audio qui sera placé devant l'ampli.
Mais voilà, je n'ai pas de pédales d'effets, ni de boucle d'effet et donc je ne peux rester que sur un son clean, ou saturé ou autre sans pouvoir changer le long du morceau. Cependant, je suis tombé sur un pré-ampli l'Amt Electronics SS-20.
Ma première question est la suivante : est-ce que je pourrais brancher ma guitare dans ce pré-ampli qui lui sera brancher à l'interface audio ?
Ma deuxième question est : Si oui, pourrais-je rajouter des pédales d'effets ?

Je crois n'avoir rien oublié, merci et bonne soirée smile



john-apple

Artiste participatif
104 messages
Faut que t'achètes une carte son Line 6

salut, si tu branche le SS20 directement dans une interface audio ou une table de mix USB il faudra utiliser la sortie out cab emul ! les éventuelles pédales de modulation (reverb/delay/chorus/flanger/phaser,etc...) tu les mets dans la boucle (send/return), et wah/comp/boost entre la gratte et le SS20. voila, on peut changer de place certaines pédales comme le boost mais comme ça c'est dèjà pas mal ! http://fr.audiofanzine.com/preampli-guitare/amt-electronics/SS-20-Preamp/medias/...
comme ça tu n'auras du son que via l'ordi, donc sans un bon 2.1 ça sonnera pas fort !
si tu branches le SS20 comme une disto dans le IN du line 6 ça fonctionne sur un canal clean, mais peut-etre pas la meilleure soluce, dommage que le line 6 bouffe de la dynamique et colore le son de l'amt, enfin faut tester tout pour garder ce qui sonne le mieux !
sinon le mieux: gratte > ss20 > ampli de puissance sono ou guitare > cab guitare > micro > interface
comme ça, gros son en direct et ça enregistrera bien !
ps: je fais comme ça, j'ai un SS10 (en rack) un ampli de puissance sono (ceux a lampe pour guitare coutent assez cher)
re ps: sur mes vidéos je prend le son uniquement par l'appareil photo numérique, donc ça ne rend pas le son réel !
amt c'est super icon_cheesygrin

Bizare que cet ampli ne soit pas plus ouvert vers l'exterieur .....
mo, je m'enregisterai la gratte carrement en direct sur la carte son, et deriere, il y a une foultitude de moyens de se faire un son dans le PC!

wanderer7790

Petit causeur
24 messages
Bonjour,

Un petit POD pourrais surement t'aider dans ce que tu veut faire. http://www.thomann.de/fr/line6_pod_studio_ux1.htm J'utilise ceci et c'est parfait, pour un budget raisonnable.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, guitare, audio, interface, donc, acheter, sera, micro, dales



+