Enregistrement live avec PC

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

teddy777

Petit causeur
85 messages
Bonjour à tous,

Novice en la matière, j'aimerais pouvoir enregistrer un concert en live (vidéo + son) à l'aide de mon ordinateur.
Voilà ce que je pensais faire, sachant que je désire tout de même un minimum de qualité et que je dispose de peu de matos...

- Niveau vidéo, rien de bien compliqué, seulement une caméra pour l'image. Aucun souci.
- Niveau son, je pensais placer un micro SHURE SM57 devant la façade, relié à une carte son externe et elle même reliée à mon ordinateur. Je dispose d'un logiciel très connu : Ableton Live 9 Suite (mais très compliqué...)

Une fois les enregistrements live finis, retravailler tout ça et assembler la vidéo au son enregistré.

Qu'en pensez-vous ?

Premièrement, est-ce possible de cette manière ? Y aura-t-il une qualité son correcte ?

N'hésitez pas à me conseiller du matériel ou logiciels si besoin est. Pour la carte son, je pensais prendre celle là : http://www.thomann.de/fr/lexicon_alpha_studio.htm


Je vous remercie pour votre aide !

A plus,
Ted






>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : live, pensais, vid, reli, compliqu, niveau, carte, qualit, tout



+