help pour l'achat de ma nouvelle gratte

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

itzacartouche

Petit causeur
30 messages
Bonjour,Bonsoir

Je joue de la guitare depuis 4ans et je voudrai changer de gratte . Je joue un petit peut tout les styles que ce soit seul ou en groupe .

j'ai un budget de 400 a 500 euros grand max auriez vous une idée de gratte a me conseiller Suite a qu'elle que recherche j'ai put trouver :

la Ibanez RG350DXZ-WH a 399euros

ou bien

JS32RDinky Floyd Rose Black 291-0037-303 Jackson a 329euros.

Voila donc que pensez vous de ces grattes ? et qu'elle autres guitares me proposeriez vous ?

Merci d'avance wink



ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
pour jouer de tous les styles, je trouve que ces grattes sont plutôt typées métal
je te conseille de regarder l'occasion, pour 500 euros tu peux avoir des trucs vraiment sympas

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
itzacartouche
itzacartouche a écrit :
Bonjour,Bonsoir

Je joue de la guitare depuis 4ans et je voudrai changer de gratte . Je joue un petit peut tout les styles que ce soit seul ou en groupe .

j'ai un budget de 400 a 500 euros grand max auriez vous une idée de gratte a me conseiller Suite a qu'elle que recherche j'ai put trouver :

la Ibanez RG350DXZ-WH a 399euros

ou bien

JS32RDinky Floyd Rose Black 291-0037-303 Jackson a 329euros.

Voila donc que pensez vous de ces grattes ? et qu'elle autres guitares me proposeriez vous ?

Merci d'avance wink


Juste comme ça, le floyd de la jackson ne tiendra pas bien, au bout d'un an le mien est mort il ne revient plus à sa place sans l'aider un peu smile et les micros ça passe mais sans plus, l'ibanez je connais pas!

C'est simple, le Floyd Edge Zero 2 est très bon. Les micros sont infâmes, à virer au plus vite. L'ancienne version avait un Floyd totalement pourri pour l'avoir possédée, Darth vous en dira des nouvelles. La guitare est neutre, faut aimer. Plutôt typée Metal.

Le FLoyd Rose est-il vraiment nécessaire? C'est dur à régler et on ne peux pas changer d'accordage avec. En neuf, vu la gamme, je m'en passerais volontiers. Même en occasion d'ailleurs. En parlant de l'occasion, c'est là que j'irais faire mon marché personnellement.

Sinon, "un peu de tout" c'est quand même assez vague. Est-ce qu'on peut avoir une idée plus précise des influences stp?

itzacartouche

Petit causeur
30 messages
Merci de vos réponses je vais aller voir du coté de l'occasion , je joue plus les styles métal, rock ... Quand au Floyd je ne sais pas ce qui est le mieux entre un Floyd et un vibrato pour jouer des morceaux comme le solo de beat it ou encore des solo comme celui de master of puppets metalica ... Auriez vous des modèles a me proposer ?

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Si tu veux un truc plutôt polyvalent, cherche une gratte avec des micros actifs splitables, tu pourra taper le gros son mais des trucs plus rock. Le premier modèle qui me vient c'ets la Schecter Hellraiser mais même en occas', elle risque d'être trop cher.
Ou essaye de trouver une gratte avec des micros actifs : deux simples et un double. Mais la encore pas d'idée de modèle. smyleybleu

Effectivement, un Floyd est nécessaire pour les soli de Beat It et MoP. Il sera impossible de changer d'accordage, fais attention à cela. Le seul "valable" est celui d'Ibanez. Cependant, il faudra faire des concessions. Il faudra changer les micros au plus vite.

Par ailleurs, je ne conseillerais pas d'actifs dans cette gamme. Outre le fait qu'une bonne paire de passifs feront tout aussi bien, les EMGs en particulier sont super neutres et transparents, et au vu de la qualité de la lutherie dans cette gamme, ils risquent d'être insipides.

J'irais du côté de l'occasion au vu de la demande.

itzacartouche

Petit causeur
30 messages
Merci de ta réponse , la Schecter Hellraise est vraiment une guitare qui ma l'air très sympa mais malheureusement d'occas elle reste encore un peut chère mais je vois le type de gratte que tu parle je vais aller voir ça

itzacartouche

Petit causeur
30 messages
Autre petite question es qu'il y a des marques particulières a regarder je pense notamment a LTD ?

itzacartouche

Petit causeur
30 messages
il faut compter combien si l'ont veut mettre de bon micro ?

itzacartouche

Petit causeur
30 messages
Après quelque recherche j'ai penser a la Ibanez S570DXQM qui ma l'air pas trop mal et d'occas qui rentre ds mon budget ; quand pensez vs ?

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Très franchement, moi je me méfie de Ibanez. Dans cette gamme de prix je sais pas, mais en bas de gamme, ils mettent des micros naze a un point.. Et la lutherie n'est pas mieux. Mais dans cette gamme la je sais pas, mais perso j'm'y frotterai pas.

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/479345376.htm?ca=12_s
Je te conseille vivement ça, très bonne guitare et très bonne affaire!

itzacartouche

Petit causeur
30 messages
elle ma l'air pas mal mais petit prob elle ne possède pas de Floyd et j'ai besoin de Floyd merci quand même pour ta réponse

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Ah oui! Désolé j'avais complètement zappé cette partie la hammer




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gratte, elle, joue, avance, max, grand, euros, budget, groupe



+