Chaine enregistrement

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mignioni

Petit causeur
Petit tabber
5 photos
54 messages
Bonjour!

Alors voila j'ai consulté plusieurs topics sur l'enregistrement de guitare sur PC.
Donc j'aimerai me lancer dans la MAO, je ne suis pas professionnel, loin de là (très loin même !) mais j'aimerais un enregistrement de bonne qualité, sans non plus la perfection, pour une somme raisonnable.

Donc pour le moment mon matos :

guitares
-LTD MH-350FR
-LTD EC-400

amplis
-Line 6 Spider IV
-Marshall mg30fx...
-(Blackstar ht5r, qui remplacera tout ça quand j'aurais trouvé une bonne occas)

effets
je ne vais pas tout citer mais ce sont des simples disto et fuzz.

Donc ! c'est là ou j'ai besoin de personnes expérimentés icon_cheesygrin niveau enregistrement je nage un peu, donc j'ai pensé a m'équiper d'un Line 6 Pod XT live (quand je trouverai une bonne occas) dites moi si c'est une bonne chose pour utiliser des effets sur des enregistrements.
Le pod si j'ai bien compris est équipé d'une carte son, mais j'ai cru comprendre que le mieux est de rajouter une carte son externe pour brancher sur son PC ? (carte son de mon PC pourrie)

Alors voila, dites moi ce que vous pensez si le xt live est bien, et s'il faut une carte son, laquelle serait bien rapport qualité/prix pour un budget raisonnable ?

Dernière question, je voudrais des infos sur le branchement de tout cela, doit-on faire participer l'ampli a la chaine de montage ou : guitare ---> effets ---> carte son ---> PC suffit ?

Merci a ceux qui auront eu la patience de me lire et d'essayer de me comprendre !



vaste sujet !
- d'abord, oui, le mieux est un carte son corecte.
- si tu as des effets externes laisses les au niveau de l'ampli .